probleme mécanique avec un colt 61 navy inox de chez uberti

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar woodsman » 09 Mar 2007 08:31

3,60€!!!
Elles sont à 6€ chez mon armurier!! :danger: :titi:
La Vache!! :roll:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar skyeyes » 09 Mar 2007 09:40

<!--QuoteBegin-woodsman+--><div class='quotetop'>CITATION(woodsman)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->3,60€!!!
Elles sont à 6€ chez mon armurier!! :danger:  :titi:  
La Vache!! :roll:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas vraiment tres cher chez ton armurier
Chez BROMA , il faut rajouter le port ... dans ce cas 7.50 € (j'en ai pris 4 boites pour réduire le coup de transport a l'unité)
skyeyes

Messagepar LAUDANUM » 09 Mar 2007 11:53

<!--QuoteBegin-woodsman+--><div class='quotetop'>CITATION(woodsman)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->3,60€!!!
Elles sont à 6€ chez mon armurier!! :danger:  :titi:  
La Vache!! :roll:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Chez l'armurier il y a parfois des prix élevés. Le mieux c'est de grouper ses achats et de prendre les amorcces en même temps qu'un moule par exemple. 6€ c'est quand même exagéré, déjà à 4,50€ il doit y avoir une marge à 150% !!!
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar Tronblon » 10 Mar 2007 21:54

Bjr,il m'est arrivé la meme chose mais ca venait de la piece de verouillage du barillet qui n'etait pas reprise par le chien une fois le coup parti.
Le petit ergot sur le chien etait trop usé pour jouer son role.
Seul remede : changer le petit ergot ou le chien en entier.
Bonne chance.
Tronblon

Messagepar skyeyes » 11 Mar 2007 10:07

début de solution pour mon probleme de bocage de mécanisme ?

j'ai remarqué un truc etonnant en faisant une sceance de tir avec ce colt hiers:
premier barillet : 0.75 g de PNF2 - complement de semoule fine - balle ronde de 375 - graisse maison (vegetaline-cire d'abeille-huile d'olive) sur le haut des chambres - amorces (sellier bellot) => 3eme tir mécanisme bloqué :sad: . demontage (apres avoir enlevé les amorces) déblocage et fin du barillet.

deuxieme barillet : chargement tout pareil que le premier sauf que j'ai pas mis la graisse (pour essayer) => j'ai pu tirer tout le barillet sans probleme. :smile:

3eme et 4eme barillets sans graisse pas de probleme :smile:

5eme barillet avec graisse: boqué au 3eme tir :sad:

3eme barillet sans graisse pas de probleme :smile:

Il semblerait donc que se soit la graisse qui bloque le mécanisme. (je precise que cette graisse n'a aucune incidence sur les tirs avec le REM).

Quelqu'un au club m'a dit que ça pourrait aussi venir de semoule trop fine qui colmaterait tout avec la graisse pendant le tir. il m'a conseillé une semoule moyenne au lieu de fine (mais de garder la graisse).

Qu'est ce que vous pensez de ça ? C'est cohérant ?

acheter une graisse du commerce (et laquelle) ou changer la formule (et la quelle)

acheter une semoule moyenne ?
faire les deux ?

SVP des conseils, des expériences !
skyeyes

Messagepar woodsman » 11 Mar 2007 13:09

Commences par changer la semoule!! :pouce:
:salut:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar remington59 » 11 Mar 2007 18:04

je l'avais dit pour les amorces
groupir, restés groupir :20: :20: :20: :20:
les derniéres commandées étaient à 3.30 € et si plus de personnes aurez commandés en même temps, j'aurais peut être fait descendre le prix à 3.20 €
maintenant, j'ai mon stock et certains copains sur le forum aussi :pouce: :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar remington59 » 11 Mar 2007 18:05

<!--QuoteBegin-woodsman+--><div class='quotetop'>CITATION(woodsman)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Commences par changer la semoule!! :pouce:  
:salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

peut être la cuire.????????? :mdr: :mdr: :mdr: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar remington59 » 11 Mar 2007 18:11

skyeyes

prends du couscous fin. :pouce: :pouce: :pouce:

je mets 0.7 cc de poudre suisse N° 1 et 2.2 cc de couscous fin .
ma balle et ma graisse (suif, lanoline, cire d'abeilles)
j'ai jamais eu de probléme
c'est comme ton collégue a dit, certainement la faute à la semoule fine. :evil: :evil: :evil:

remington59

Messagepar skyeyes » 11 Mar 2007 18:19

quand tu dis ne pas avoir de problemes , c'est avec un colt 1861 ?
parce qu'avec le remington 36 et les meme composants, je n'ai aucun probleme non plus
skyeyes

Messagepar remington59 » 11 Mar 2007 18:38

<!--QuoteBegin-skyeyes+--><div class='quotetop'>CITATION(skyeyes)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->quand tu dis ne pas avoir de problemes , c'est avec un colt 1861 ?  
parce qu'avec le remington 36 et les meme composants, je n'ai aucun probleme non plus<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non, c'est avec un rem, mais un copain qui tire avec un colt n'a pas de probléme
dans 10 jours environ je pourrais te dire ça plus exactement car je viens de commander un colt 1860 uberti
je compte ne pas changer mon chargement mais je te tiendrai au courant :salut: :salut: :salut:

remington59

Messagepar LAUDANUM » 11 Mar 2007 20:32

Ce serait pas impossible que la semoule très fine s'agglomère avec la graisse .... la formule de graisse ne peut pas être en cause, elle est éprouvée.

Maintenant :

-un ami du club met de la semoule ultra fine (semoule de pâtisserie) dans ses rem comme dans son 1851
-il ne rencontre pas de problèmes de blocages avec son 1851, et ce, quelles que soient ses amorces....

:2: :2:
LAUDANUM

Messagepar voodoo » 11 Mar 2007 21:51

Quand tu démonte ton arme pour remedier au problème, constate tu un "collage" du barillet sur son axe, ou un autre indice indiquant que les ingredients graisse et semoule forment une pâte collante?
Te rends tu compte si c'est la platine qui est bloquée, ou le barillet ?
As tu pensé à desserer le frein à main?
voodoo

Messagepar skyeyes » 11 Mar 2007 21:56

<!--QuoteBegin-voodoo+--><div class='quotetop'>CITATION(voodoo)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Quand tu démonte ton arme pour remedier au problème, constate tu un "collage" du barillet sur son axe, ou un autre indice indiquant que les ingredients graisse et semoule forment une pâte collante?
Te rends tu compte si c'est la platine qui est bloquée, ou le barillet ?
As tu pensé à desserer le frein à main?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
quand je demonte, tout est bloqué, il faut que je bouscule un peu le barillet et le chien pour que ça décoince que puisse enlever le barillet , tout remettre et reprendre le tir.
par contre ce qui est sur , c'est qu'un barillet tiré sans graisse pour fermer les chambres sur les balles ne pose aucun probleme.
skyeyes

Messagepar LAUDANUM » 12 Mar 2007 12:28

Avant la séance de tir ton entrefer est-il très réduit?

Je serais toi je changerais de semoule pour du couscous à granulométrie plus importante.

Ensuite je ferais la séance de tir suivante en ne chargeant qu'une chambre à la fois. Charge et tir d'une chambre puis contrôle de l'arme : est-ce que de la crasse s'intercale entre le barillet et le cône de raccordement du canon? Puis charge et tir d'une autre chambre et mêmes vérifications etc ...

Pour la graisse, il y a tellement de tireurs à utiliser cette formule ... essayes peut être de rajouter plus d'huile dans ton mélange...
LAUDANUM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers