Mon revolver pietta remington 1858 coltman

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Mon revolver pietta remington 1858 coltman

Messagepar Raide Brest » 17 Mai 2025 21:40

S'il accroche le rochet (E et T) c'est le principal, sur les photos la tête est cachée par tes doigts alors ce n'est pas simple d'évaluer son état. Mais s'il remplit son office c'est le principal et s'il est un peu arrondi ça peut expliquer le faible bruit qui ne sert à rien dans le fonctionnement. Tu peux toujours essayer de reprendre le tête à la lime mais c'est un travail d'ajustage assez précis qui demande une bonne expérience... À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, sachant qu'il n'existe pas de pièce de rechange. :sifflote: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar Sergvt » 17 Mai 2025 21:41

Lone Rider a écrit:Il a sans doute raison mais, on n'est jamais trop prudent.
Et ça, c'est un vétéran PN qui te le dit aussi...

Risque d'exploser ? :lecture:
« Mieux vaut être jugé par douze que porté par six. »
Sergvt

Messagepar MowingDevil » 18 Mai 2025 07:51

Exploser, non, quand même pas. Avec un barillet usé, on risque au pire des problèmes techniques : départs multiples, bourrage d'amorces, mauvaise indexation du barillet, ou entrefer variable selon les chambres.

Comme presque tout le monde te l'a dit, personnellement, je ne m'inquiéterais pas que le barillet ne fasse pas entendre de cliquetis quand on le fait tourner au demi-armé. L'important est qu'il s'indexe bien, qu'il se libère/verrouille comme il faut au demi-armé et à l'armé... Bref, qu'il soit apte au tir. Le reste est cosmétique.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Lone Rider » 18 Mai 2025 08:02

Exploser, non !
Comme le pourtour de l'alvéole n'est plus complet, je me méfierai de la propagation de la flamme d'une amorce vers une autre chambre ou l'inverse vers cette chambre abîmée.
Et bien que je pense que le risque est vraiment minime, je me méfierais un peu de cette chambre.
Comme indiqué, quitte à charger 5 chambres, autant charger les autres.

En PN, il faut se méfier de tout raisonnablement car, si on rassemble les témoignages d'incidents, on se dit que l'impossible peut devenir possible.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Sergvt » 18 Mai 2025 12:21

Philipok21 a écrit:moins puissant ou plus souple...
on peut éventuellement le courber un peu plus pour avoir un crantage plus franc. A faire avec précaution et doigté...
Mais si le barillet est bien verrouillé, autant ne pas toucher: le mieux est l'ennemi du bien :lecture:

Hélas c'est là en le coursant que j'ai cassé le ressort
« Mieux vaut être jugé par douze que porté par six. »
Sergvt

Messagepar remington59 » 18 Mai 2025 15:58

renseigne toi chez lui pour savoir si c'est compatible ???

https://armurerie-dupre.fr/pieces-detac ... tente.html
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Raide Brest » 18 Mai 2025 17:47

À propos des clics, avec un revolver bien réglé si tu l'armes tu ne dois entendre que 2 clics. Premier clic le passage du demi-armé (cran de sécurité) deuxième clic: verrouillage du barillet et engagement du cran d'armé qui doivent être simultanés... Si ton revolver est mal réglé tu peux entendre jusqu'à 4 clics dont 3 à la fin de la manip: 1- verrou qui remonte trop tôt et tape sur le barillet 2- verrou qui tombe dans l'encoche de verrouillage et finalement 3- l'engagement de la détente dans le cran d'armé, ça cliquète de tous les bouts... :oui: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar rabitsky » 18 Mai 2025 18:04

Raide Brest a écrit:Si ton revolver est mal réglé tu peux entendre jusqu'à 4 clics dont 3 à la fin de la manip: 1- verrou qui remonte trop tôt et tape sur le barillet 2- verrou qui tombe dans l'encoche de verrouillage et finalement 3- l'engagement de la détente dans le cran d'armé, ça cliquète de tous les bouts... :oui: !!

Si le barillet est verrouillé avant la position d'armé, alors on ne peut plus armé parce que le barillet ne tourne plus... :non:
Donc le passage au cran d'armé doit se produire juste avant ou au même moment que le verrouillage du barillet.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Précédente

Retourner vers Revolvers