crosse pedersoli pattern

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: crosse pedersoli pattern

Messagepar Raide Brest » 28 Avr 2025 19:35

gimbi a écrit:ou qui sont les arbitres ? :up: kiki z'ent pensent :grand-sourire:

Y sont jaloux parce qu'y peuvent pas s'payer ça... donc, y puniss' les zôtes... :grimace: !!! M'en fous, j'fais pas de cons courts!!! :mdr: :mdr: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar Philipok21 » 28 Avr 2025 20:00

JLH4590 a écrit:je n'ai pas eu de réflexion aux régionaux avec la deuxième crosse qui était dans le colis

pareil pour moi, d'où ma surprise....
Mais aux CdF les arbitres sont plus tatillons :marteau:
Philipok21

Messagepar Bolt » 29 Avr 2025 05:18

gimbi a écrit:Bonjour
vous êtes en train de dire qu'un remington de plus de 1000 euros sortie d'usine ne peut pas concourir ? :etoiles:
aux ADF ou en MLAIC ?
c'est tout de même curieux !

Il ont bien sorti un Mauser 1857 dont la hause n'était pas a la bonne place :marteau: et Un Cook avec une vis btr :marteau: J'éspére que tout cela a été corrigé :huh:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Bolt

Messagepar GM15PN » 29 Avr 2025 08:46

Et ça, même en changeant les plaquettes pour des conformes ils n'en veulent plus du tout en compétition :
Image

Et pourtant il vaut, ou plutôt il valait quelques milliers d'euros à l'achat.
Ah ces fabriquants de répliques !
GM15PN

Messagepar remington59 » 29 Avr 2025 13:01

à cause de cette ouverture trop grande afin de faciliter le positionnement du boulet par rapport à l'origine
tout comme les organes de visée sur le mauser, qui ne sont pas à leurs place :pleure:
c'est simplement (peut-être) pour une amélioration de la visée ou du chargement ?
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar GM15PN » 29 Avr 2025 16:49

Non remington59, c'est la réplique du 1858 Navy par Andréas Baumkircher. Les 'libertés" prises par ce fabricant (ou préparateur ?) par rapport à l'original vont plus loin que ça.
En fait sur ce modèle le barillet est raccourci de 10mm, et le canon reculé dans la carcasse de la même longueur. Je me demande quelle amélioration réelle pourrait en résulter, à part la possibilité de charge réduite sans mettre de bourre. Une autre explication logique ?
Le plus grand dégagement pour positionner les balles n'est, à mon avis, qu'une conséquence indirecte de ces "améliorations" qui la rendent non conforme.

Cf fin du document : https://www.fftir.org/wp-content/upload ... re-V02.pdf
GM15PN

Messagepar harryhh » 29 Avr 2025 19:46

Un canon plus long de 10 mm un chouilla de précision en plus par rapport à l'original et ou la réplique..
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar harryhh » 05 Mai 2025 11:51

trappeurjhon a écrit:
harryhh a écrit:Bonjour
Il y a une cale étalon qui sert à vérifier l'épaisseur maximum autorisée des crosses de Remington..
Au CDF, les arbitres auront cette cale pour valider ou non la conformité de ces dernières comme l'an dernier à Volmerange.
Pedersoli donne avec le revolver les 2 jeux de plaquettes.1 trop épais et le second est conforme.

Bonjour Trappeurjhon et les copains
je reviens vers vous pour le complément d'info sur les plaquettes
Mon Responsable régional arbitrage c'est addressé à Bernard SIMON de la commission nationale arbitrage AA et voici ce qu'il nous à écrit avec la photo des crosses.

"Effectivement, les crosses Pedersoli sont trop grosses. A ce jour, il n’y a pas de gabarit de contrôle pour ça et si on a pu en voir, cela n’était que des essais.

Mais le contrôle est simple (voir doc joint) : les plaquettes bombées comme ça ne sont pas autorisées. Les autres le sont, biens que elles ne soient pas toutes identiques d’un fabricant à l’autre. Il y en a de plus minces que d’autres. D’où la difficulté de créer un gabarit…mais j’y réfléchis…"

Cordialement
Bernard SIMON

Commission Nationale Arbitrage

Référent Armes Anciennes
Crosse Remington 1858.jpg

je n'ai pas de côtes exactes mais au vu de la photo vous pouvez vous faire une idée de ce qui n'est pas admis.
Par contre, je maintiens avoir vu un gabarit en plastique à Vomerange l'an dernier ( prototype ou.....????)
Vous savez tout.
:bière:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar tueurdemouches » 05 Mai 2025 12:16

merci harry
ça confirme les réponses de michel kerbrat
:breton:
tueurdemouches

Messagepar remington59 » 05 Mai 2025 13:54

il me semble que les plaquettes dépassant la carcasse sont admise :oui: (à confirmer et vérifier) :lecture:

celles présente sur la photo, non :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar trappeurjhon » 06 Mai 2025 02:09

Merci Harry pour la réponse avec photo.
Merci aussi Remington pour l'explication.

Donc possibilité de faire plus épais si le profil est respecté comme sur la photo de droite ou de l'adapter aux nouvelles normes pas encore définies mais toujours à l'étude. :nickel: :bière:

Faut espérer qu'elles ne soient pas classées B :mdr:
trappeurjhon

Précédente

Retourner vers Revolvers