La poudre noire est-elle corrosive pour l'acier ??

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar razorback1010 » 31 Mai 2007 08:22

effectivement, au XIX° s., ils se promenaient avec leurs revolvers chargés, mais dans la plupart des cas, il s'agissait de cartouches combustibles du commerce, donc plutôt "waterproof". Au XXI° s., si nous voulons continuer à pouvoir faire revivre ces reliques pendant longtemps, il ne faut absolûment pas déroger aux règles élémentaires de sécurité : l'arme n'est chargée qu'au pas de tir et il n'y a pas à revenir dessus. Plein de gens n'attendent qu'une occasion pour nous supprimer le droit de pratiquer notre noble sport.
Si l'arme est nettoyée et reste vide après le tir, le problème de corrosion ne peut pas se poser...
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar quewalda » 31 Mai 2007 08:57

dug35serge-lariflette a écrit:<!--quoteo(post=29022:date=28/05/2007 - 11h36:name=quewalda)--><div class='quotetop'>CITATION(quewalda @ 28/05/2007 - 11h36) [snapback]29022[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->la seule chose pertinente que je puisse dire à ce sujet; c'est qu'à l'époque, il était systématique, en Afrique, de tirer en l'air les armes encore chargées à la fin d'une journée de chasse

Expérience du Congo Belge ? une fois?
S :chaperon:

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

expérience du Congo belge, effectivement mais à une époque où, là comme ailleurs, les armes à PN étaient obsolètes. Cette habitude de décharger les armes en fin de journée est mentionnée dans beaucoup de récits dont ceux du fameux Frédéric Selous
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar bistenfoil » 31 Mai 2007 09:36

Pardonnez ma dureté, mais je pense que cette discussion n'a pas vraiment lieu d'être. Sauf erreur de ma part, le transport d'une arme est soumis à certaines contraintes législatives (trajet domicile/stand ou armurerie, arme neutralisée....) comprenant le fait que les munitions soient transportées à part. Donc le fait de se ballader avec une arme approvisionnée est INTERDIT, Point !
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar poudreux » 31 Mai 2007 10:36

Salut, c'est tout à fait exact. Dans le cas présent il était question de rappeler ces règles essentielles de sécurité. Ce forum est publique et il hors de question de laisser les gens dans l'expectative pour un sujet aussi sérieux.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar bistenfoil » 31 Mai 2007 12:48

poudreux a écrit:Salut, c'est tout à fait exact. Dans le cas présent il était question de rappeler ces règles essentielles de sécurité. Ce forum est publique et il hors de question de laisser les gens dans l'expectative pour un sujet aussi sérieux.

C'est dans cet esprit-là que j'ai réagis :grin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar quewalda » 31 Mai 2007 15:51

d'autant qu'un barillet chargé et amorçé, même s'il est seul, ça vous un p'tit air de grenade à main :mrgreen:
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar zooave » 02 Juin 2007 06:44

comme il est dit plus haut... il y a une loi et il y a des regles.. :lire:
respectons la loi.. et ...appliquons les regles.. :pouce:
il y a trop de "faisans" qui n attendent qu un faux de notre part pour nous reduire encore et toujours nos droits sur notre plaisir..
nous devons donc etre irreprochables
et c est seulement comme cela que seront tranquille
zooave

Messagepar franck1963 » 03 Aoû 2007 15:03

Tout à fait d'accord en ce qui concerne le respect des règles de sécurité.Pour le reste, je serai un peu plus nuancé...Si la personne veut laisser un PN chargé chez elle pour la défense de son domicile, ça la regarde; elle peut laisser une chambre vide ou bien, ne pas mettre les amorces...En ce qui concerne le fait de donner des gages à nos détracteurs, je n'en vois franchement pas l'intérêt:Faire des concessions avec ce genres de personnage ne nous apportera rien, cela ne fera que conforter nos adversaires dans leur certitude de leur bon droit. "On ne discute pas avec les c...s, ça les instruit..." Ouuups!!!, désolé pour le HS, Mr le modo...
franck1963

Messagepar leatherneck » 04 Aoû 2007 00:41

il est strictement interdit de transporter une arme chargée. Lors de l'entrée dans un club FFTir, le questionnaire relatif à la sécurité est pourtant assez explicite. Quand à avoir une arme chargée chez soi pour des motifs de légitime défense, il faut toujours penser qu'un enfant peut avoir l'idée saugrenue de se servir de cette arme. Au domicile, aussi, comme dans les voitures, les armes doivent etres déchargées.

Il faut avoir à l'esprit que nos dirigeants politiques actuels sont prets à nous supprimer les détentions pour les premières catégories. Ils peuvent aussi prendre des décisions relatifs aux armes PN si le moindre accident survient.

Manu50
leatherneck

Messagepar Dorn » 13 Déc 2007 20:12

quewalda a écrit:la PN est composée à 75% de salpêtre

et le salpêtre, au même titre que le sel, oxyde les métaux en présence d'un minimum d'humidité. Au sec, ça ne craint pas grand' chose

Pour rappel, la combustion de la PN produit du H2S ( cette familière odeur d'oeuf pourri de l'hydrogène sulfuré....) qui ne demande qu'un peu d'humidité et de chaleur pour devenir du H2SO4 autrement dit : de l'acide sulphurique ou vitriol

d'où l'intérêt de nettoyer vite-fait nos chères pétoires, à moins d'habiter le désert du Nevada .

Le phosphore des amorces est-il corrosif pour les cheminées? Voilà où je veux en venir: j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait tirer des amorces pour ôter les résidus d'huile dans les chambres. Faut-il le faire sur le pas de tir juste avant de charger son barillet (avec les risques potentiels que cela comporte), où est-il possible de le faire avant de se rendre au club de tir?
Dorn

Messagepar remington59 » 13 Déc 2007 20:18

ho, tu peux le faire chez toi avant d'allez au club
mais ça claque fort et ton entourage ne sera peut être pas d'accord :danger:
un coup de chiffon sec dans les chambres
et au pas de tir, un brulage de cheminées et c'est bon :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar razorback1010 » 13 Déc 2007 20:30

Pour les amorces : elles sont maintenant non corrosives, mais pour ôter les résidus d'huile avant le tir, plutôt que de gaspiller 6 bonnes amorces sur le pas de tir (et non à la maison, ça fait du bruit, des flammes et des éclats, trois bonnes raisons pour ne s'en servir qu'au stand), je dégraisse mon barillet au trichlo avant d'aller au tir : 2 mn dans un récipient rempli de dégraissant, un coup de souflette, et c'est parti...
donc on en revient à la règle numéro 1 : pas d'arme chargée ni amorcée à la maison, point final. Pour les ceusses qui parlent de défense, qu'ils recherchent les textes concernant la légitime défense dans notre beau pays, ils veront que la seule chose qu'une arme puisse apporter chez soi en guise de protection, c'est entre 3 et 15 ans au placard, que cela nous plaise ou non.
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar poudreux » 13 Déc 2007 22:14

Dorn a écrit:Le phosphore des amorces est-il corrosif pour les cheminées? Voilà où je veux en venir: j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait tirer des amorces pour ôter les résidus d'huile dans les chambres. Faut-il le faire sur le pas de tir juste avant de charger son barillet (avec les risques potentiels que cela comporte), où est-il possible de le faire avant de se rendre au club de tir?

Salut, de quels risques potentiels parles-tu???
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar ICARE56 » 14 Déc 2007 08:01

Un seul accident ou incident ,et c'est toute la communauté des tireurs qui est montrée du doigt toutes diciplines confondues .DONC PAS D'ARMES CHARGEES EN DEHORS DU PAS DE TIR!!!!!!! :chaperon: :danger:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar Dorn » 14 Déc 2007 21:33

poudreux a écrit:<!--quoteo(post=34847:date=13/12/2007 - 20h12:name=Dorn)--><div class='quotetop'>CITATION(Dorn @ 13/12/2007 - 20h12) [snapback]34847[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Le phosphore des amorces est-il corrosif pour les cheminées? Voilà où je veux en venir: j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait tirer des amorces pour ôter les résidus d'huile dans les chambres. Faut-il le faire sur le pas de tir juste avant de charger son barillet (avec les risques potentiels que cela comporte), où est-il possible de le faire avant de se rendre au club de tir?

Salut, de quels risques potentiels parles-tu???
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Du résidu éventuel de combustion dans la chambre vide, qui ferait mauvais ménage avec la poudre (par excès d'affinités :smile: )
Dorn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers