quoi d'autre que la PNF2 pour nos revolvers?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar poudreux » 03 Sep 2007 22:20

mountain54 a écrit:pour l'usage de la PNC dans les revolvers,ça fait 20 ans que je l'utilise !
un coup de brosse,et ça repart!

la fabriquer.....dangereux!!! :danger: :danger:

:salut:

Salut, je vais ranimer un vieux débat en redisant que la PNC encrasse moins que la PNF2.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar quewalda » 04 Sep 2007 08:54

fabriquer de la PN-maison: vaut mieux l' oublier

outre le danger, il est quasi impossible d'obtenir une poudre valable avec des moyens artisanaux et ça m'étonnerait ce ce soit autorisé

j'ai essayé, jadis (il y a prescription... :mrgreen: ) avec des copains, étudiants-chimistes ,on a testé les différentes recettes et procédés que l'on pouvait trouver dans la docu à notre disposition

tout ce qu'on a réussi à faire, c'est de la fumée; jusqu'au jour où ça a fait boum et où l'on a étés forts contents de d'en sortir indemnes et vaccinés
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar remington59 » 04 Sep 2007 09:20

poudreux a écrit:Salut, je vais ranimer un vieux débat en redisant que la PNC encrasse moins que la PNF2.

ouais, pour les économistes :pouce: :pouce: :4: :4: :dollar: :dollar:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar ICARE56 » 04 Sep 2007 12:19

Je suis un peu surpris de voir qu'il y a des gens avec des idées aussi farfelues,mettre de la poudre sans fumée dans une arme prévue pour de la poudre noire ,et, de vouloir fabriquer sa propre poudre .Ils sont inconscients!!!!

Errare humanum est, perseverare diabolicum!
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar early bird » 04 Sep 2007 12:31

Icare , tu as oublié " deludere feminum est " :3: . mais pour la fabrication maison de poudre noire tu as raison , avoir la (ou les )formule(s) ainsi que le mode opératoire , c'est bien pour enrichir son savoir personnel , le mettre en oeuvre c'est profondement déconseillé ,les risques sont trés réels.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar mario6908 » 04 Sep 2007 16:26

<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Bonjour a tous <!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Faire de la poudre noire c’est vrais que c’est <!--coloro:#ff0000--><span style="color:#ff0000"><!--/coloro-->dangereux même tres dangereux<!--colorc--></span><!--/colorc--> mais il n’y a pas si longtemps tout le monde ou quasi tout le monde faisais sa poudre noire l’ancien qui m’a donné la passion des armes faisais sa poudre et j’avais pas 18 ans a l’époque en plus il fumais des roulés en la faisant, <!--coloro:#ff0000--><span style="color:#ff0000"><!--/coloro-->mais c’est vrais que c’est trais trais dangereux<!--colorc--></span><!--/colorc-->
:calimero: Mario :titi: <!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->
Que le grand rédempteur surveille mes amis je m’occupe de mes ennemis
mario6908

Messagepar remington59 » 04 Sep 2007 17:38

mario
tu avais 18 ans, OK
mais à quel siècle ???? :3: :3: :mrgreen:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar quewalda » 04 Sep 2007 18:16

mario6908 a écrit:<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Bonjour a tous <!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

<!--fonto:Times New Roman--><span style="font-family:Times New Roman"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->Faire de la poudre noire c’est vrais que c’est <!--coloro:#ff0000--><span style="color:#ff0000"><!--/coloro-->dangereux même tres dangereux<!--colorc--></span><!--/colorc--> mais il n’y a pas si longtemps tout le monde ou quasi tout le monde faisais sa poudre noire l’ancien qui m’a donné la passion des armes faisais sa poudre et j’avais pas 18 ans a l’époque en plus il fumais des roulés en la faisant, <!--coloro:#ff0000--><span style="color:#ff0000"><!--/coloro-->mais c’est vrais que c’est trais trais dangereux<!--colorc--></span><!--/colorc-->
:calimero: Mario :titi: <!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

comme tu f'sais hein hein????? dis comment tu f'sais?...... :7:

pourquoi t'en fais plus? :2:

(y paraît que , quand on n'en meurt pas, il en reste quelque chose....mais c'est les môvaises langues qui disent ça hein?)
quewalda

Messagepar early bird » 04 Sep 2007 19:55

Sans aller jusqu'à la fabrication, nos ruraux radins se contentaient de concasser de la poudre de mine ( pour les juniors:des billes de 2 à 5mm de diamétre ) de récup pour aller chasser le garenne à moindre frais .
Et puisque l'heure est au souvenir , un de mes TP estudiantin portait sur la fabrication du ........TNT . :mrgreen: :7:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar poudreux » 04 Sep 2007 20:39

Salut, ça existait déjà à l'époque la Télévision Numérique Terrestre????
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar Woodrow Call » 04 Sep 2007 22:06

poudreux a écrit:Salut, ça existait déjà à l'époque la Télévision Numérique Terrestre????

Oui, à l'époque c'était le grand BOUMMMMM de la TNT..... :mdr:

OK, je sors.... :salut:
Woodrow Call

Messagepar quewalda » 05 Sep 2007 08:03

y aurait pas des islamistes corses sur le forum?...........au train où ça dérape...... :2:

re-centrons le débat siouplaît......
quewalda

Messagepar mountain54 » 05 Sep 2007 08:58

[quote name='quewalda' date='05/09/2007 - 09h03' post='31782']
y aurait pas des islamistes corses sur le forum?...........au train où ça dérape...... :2:

re-centrons le débat siouplaît......

/quote]

tu voulais certainement dire "extrémistes" ou "nationalistes",je pense...

de toutes façons,c'est simple:de la poudre noire dans nos pétoires à poudre noire...celle qui leur convient,et au prix de cette poudre,c'est toujours moins cher que la toison nasale,les bacchantes et nos pétoires réunies!

et comme disait un vieux:on ne fume pas devant un bruccio fait à coeur,ça emmerde les asticots!!

:sante2:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar nik » 15 Oct 2007 15:49

ICARE56 a écrit:Je suis un peu surpris de voir qu'il y a des gens avec des idées aussi farfelues,mettre de la poudre sans fumée dans une arme prévue pour de la poudre noire ,et, de vouloir fabriquer sa propre poudre .Ils sont inconscients!!!!

Errare humanum est, perseverare diabolicum!

Relis bien! :roll: ..., personne n'a parlé de mettre de la poudre sans fumée dans une réplique PN, et pour la personne qui s'interroge sur la fabrication de la PN, c'est un Réunionnais qui galère vraiment car on ne trouve plus de PN sur son île!... :roll:
nik

Messagepar gecko56 » 16 Oct 2007 13:18

Bonjour à tous,
perso j'utilise la S2 ,mais cela ne va pas résoudre ton problème!!!!
Je ne devrais pas ,mais si vous promettez de ne pas le répéter à tout le monde voici un petit truc pour transporter de la PN!

Pour l'aéronautique la PN est classée : Explosif ,la PSF est classée Propulsif.....Donc la PN est interdite (sauf dérog ,mais il ne faut même pas y penser)
<!--coloro:#FF0000--><span style="color:#FF0000"><!--/coloro-->Biiippp !!! Pas ce genre de recette ici svp, merci.<!--colorc--></span><!--/colorc-->

Bonne bourre!!! :chaperon: :ange:
Modifié en dernier par gecko56 le 16 Oct 2007 14:03, modifié 1 fois.
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers