Conseil d'achat ?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar quewalda » 26 Juil 2007 12:34

je ne compte plus les discussions sans fin quant aux départ en chaîne........

Tout ce que je peux dire de façon certaine c'est que ça existe et que le fait de graisser les projectiles ainsi que de devant des chambres diminue ce risque.

Même si certains trouvent cela inutile, du point de vue sécurité, il n'en reste pas moins que la graisse contribue à éviter l'emplombage (jamais vu sur une arme raisonnablement chargée mais bon.....) et à maintenir l'encrassement "soft"

il existe une autre cause avérée aux départs simultanés, que l'on passe parfois (Dieu sait pourquoi.....) sous silence

et cela se situe au niveau des cheminées dont l'étanchéité n'est assurée que par les amorces....pas toujours fort bien ajustées (il faut parfois les pincer)

à ce niveau le barillet est beaucoup moins colmaté qu'à l'avant où la bourre+ la balle+ la graisse constituent une bien meilleure barrière.

Quant à cette fameuse graisse, j'en ai souvent vu qui fondait intégralement au premier coup de feu, se transformant en huile dont l'utilité semble fort aléatoire .

Par ailleurs, je rejoindrai Remington 59 pour ce qui est de la bourre "couscous"

Vu qu'un grande majorité de tireurs utilise cet artifice depuis des dizaines d'années, si ça usait vraiment l'arme, tout le le monde aurait arrêté depuis longtemps

Mais par ailleurs, je me méfie un peu de l'effet siccatif de cette semoule sur les résidus de poudre qui sont bien plus difficiles à éliminer une fois durcis

Comme disent les experts d'outre-Atlantique "keep the fouling soft!!!"

Bref, à chacun de faire ses expériences
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar alex56 » 13 Aoû 2007 10:24

Ok merci a tous pour tout ces conseils (désoler de n'avoir répondus plutôt, boulot boulot boulot)

Juste une dernière, j'ai vraiment la flème ( :3: ) de la faire moi même, que pouvez vous me conseiller pour ce qui est de la graisse toute prête (type en tube), j'ai vus certaines personnes en utiliser mais je ne sais pas ce que c'est ?

:merci:
alex56

Messagepar bistenfoil » 13 Aoû 2007 18:52

pour la graisse, j'ai même utilisé de la graisse de mécano et ça marche (ça bave un peur après le départ du premier coup, mais bon...)
quand aux départs en chaîne, ça m'est arrivé une fois avec un colt navy 1851 où deux coups sont partis l'un après l'autre (genre petite rafale) : la chambre face au canon et celle à sa gauche. Pour info, la balle de la seconde est venue mourir 2 mètres devant mois. C'est surprenant sur le coup, mais en tout cas, ce n'est pas une légende !
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 14 Aoû 2007 11:37

hé, bistenfoil
maintenant je sais qui :3: :3:
qu'il remplissait de graisse mécano les protections de pas de tirs :mrgreen:
si ce n'est toi, c'est donc ton frère :pouce:
il y en a un chez nous qui fait le même avec de la graisse jaune filandreuse
les protections sont insonorisées et pour nettoyer ça, durdur :19: :19:
j'aimerais tomber sur le gars pour lui dire de prendre produit et chiffon et de nettoyer
mais je ne peux pas être au stand du lundi au vendredi de 9 H à 12 H & 14 H à 18 H et samedi APM et dimanche Matin
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar alex56 » 18 Aoû 2007 23:58

Tiens tan que j'y suis, avec une charge "de guerre" (charge de 1.3 - 1.4 gr de PN), jusqu'a quelle distance peut on espérer conserver une bonne précision ?
Modifié en dernier par alex56 le 18 Aoû 2007 23:58, modifié 1 fois.
alex56

Messagepar remington59 » 19 Aoû 2007 07:46

pour la charge de guerre
je pense que c'était plus que 1.3 gramme : 2/2.50 grammes
pour la précision, je ne sais pas
pour le bruit, le poignet, le porte monnaie, je sais :pouce:
je pense qu'il faut rester dans le raisonnable pour avoir une bonne précision :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar LAUDANUM » 20 Aoû 2007 09:17

Salut,

J'avais fait des tests mais uniquement à 25m avec le 1860 Pietta.

Pas préçis pour un poil avec 1.60 grammes.

En revanche ce dernier redevenait très précis avec la charge maximale, soit 2.20 grammes. Mais je n'ai que très peu tiré avec cette charge pour préserver l'arme.

Pour ce qui est des distances je crois qu'on peut déjà se contenter de 25 mètres. Ce n'est déjà pas si évident. Malgré tout tu peux t'amuser à 50m. Voodoo, de mon ancien club s'amusait à le faire avec de bons résultats. En tous cas meilleurs que ce qu'on aurait pu imaginer.

Pour ta graisse : la graisse multi-usage va bien quoiqu'il y a des risques de blocages de barillet sur les carcasses ouvertes avec de la semoule fine. Tu peux utiliser une excellente graisse, conçue à l'origine pour l'entretien des cuir en sellerie/bourellerie. Elle est à base de cire d'abeille, d'huile d'avocat et de lanoline. Impec l'hiver. En été il faut rajouter de la cire d'abeille pour qu'elle soit moins liquide. EFFAX environ 5€ dans le magasin de sport plébiscité par tout le monde (pour les prix) D.......N

Bons tirs
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar voodoo » 29 Aoû 2007 17:20

LAUDANUM a écrit:Pour ce qui est des distances je crois qu'on peut déjà se contenter de 25 mètres. Ce n'est déjà pas si évident. Malgré tout tu peux t'amuser à 50m. Voodoo, de mon ancien club s'amusait à le faire avec de bons résultats. En tous cas meilleurs que ce qu'on aurait pu imaginer.

faudrais que je m'y remette un peu, l'avantage quand tu tire a 50m, c'est que quand tu reviens à 25m, t'as l'impression de tirer à bout portant.

Sinon, pour les graisses, chaqun sa recette, j'accorde de l'importance à la "nettoyabilité" (pardonnez moi le barbarisme) du mélange.
La "graisse Vinnie" à l'avantage de bien partir à l'eau très chaude, avec une graisse de mécanicien en tube, ça tiens même dans le lave vaisselle!
Et la graisse de mecanicien ça sent pas bon quand elle est pulverisée à la sortie du canon.
(ceci dit j'ai tiré pendant des années avec ce genre de graisse).

bon tir!
voodoo

Messagepar early bird » 29 Aoû 2007 19:12

Sinon, pour les graisses, chaqun sa recette, j'accorde de l'importance à la "nettoyabilité" (pardonnez moi le barbarisme) du mélange.
La "graisse Vinnie" à l'avantage de bien partir à l'eau très chaude, avec une graisse de mécanicien en tube, ça tiens même dans le lave vaisselle!
Et la graisse de mecanicien ça sent pas bon quand elle est pulverisée à la sortie du canon.
(ceci dit j'ai tiré pendant des années avec ce genre de graisse).

bon tir!
[/quote]
j' ai abandonné la graisse MULTIS 2 de Total ( c'etait la moins chére du super marché :mozilla_money: )pour la graisse Vinnie pour les mêmes raisons
avec un petit plus , un bon maintien de la bonne rotation du barillet , au fil des séries.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar leatherneck » 29 Aoû 2007 19:25

Pour ma part, je te conseille d'acheter ton arme chez un armurier au lieu que par correspondance.

Tu t'evitera certainement des déconvues à la livraison.

Manu50
leatherneck

Messagepar remington59 » 30 Aoû 2007 07:47

[quote name='early bird' date='29/08/2007 - 20h12' post='31539']
j'accorde de l'importance à la "nettoyabilité" (pardonnez moi le barbarisme)

mon petit piaf
qu'est ce que tu as une belle parlementure :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :salut:

remington59

Messagepar LAUDANUM » 30 Aoû 2007 10:52

Les oiseaux chantent mieux quand il fait beau! :sante2:
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 30 Aoû 2007 12:18

LAUDANUM a écrit:Les oiseaux chantent mieux quand il fait beau! :sante2:

pourquoi, tu crois qu'il fait beau du côté de chez early bird ??????? :mdr: :mdr: :mdr:

remington59

Messagepar LAUDANUM » 01 Sep 2007 15:50

Au Sud de la Loire il fait souvent soleil non?!

Jusqu'a aujourd'hui les bords de Seine étaient ensoleillés...

Cui cui :calimero:
LAUDANUM

Précédente

Retourner vers Revolvers