Poivriere Mariette - Chercheant l'outil

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar mountain54 » 25 Aoû 2007 01:04

oui,c'est pas evident de maitriser le français....

alors :Bravo!

en plus,entre amateurs d'armes on se comprendra toujours!

:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar fernando » 25 Aoû 2007 01:47

LAUDANUM a écrit:Merci LAUDANUM
Je crois deviner que ta langue maternelle est Ibérique. Je serai bien incapable d'écrire correctement en Castillan...
Pas Castillan, mais á coté, et un peu plus dificile a parler et a ecrire, je croix. Portugais, come on peut voir á mon profil.
Félicitations pour cette superbe pièce. Tu es passé par un marchand d'armes anciennes, une brocante? Lors d'un salon?
C'est une telle histoire. J'avais achetée une lame de rapier dans un marché de rue, par 50 euros. Elle etais pas genuine, dans ce qu'il s'agit du nom de l'artisan et sa origine gravée sur elle ( Tomas Ayala - en Toledo ), mais etais du memme periode, environ 1650-1700.
Quand je láportée a Lisbone pour etre classifiée par un marchand et collectionneur tres qualifiée, pour ma surprise il m'a offrait pour la lame 500 euros :7: de credit sur quelque piece que je voulée choisir a son magazin. Comme la lame sens guarde avais un intérêt tres relative pour moi, je decidais accepter son offre et ma choix etais cette poivriere, que se trouvée en vente par 650 euros, un prix assez bas, lui disais, parce que son mecanisme etais pas fonctionnele. J'ais payées la difference et quand j'árrivais chez mois, j'observais la piece et, avec une petite poussée entre la detente et le percuteur, le mecanisme recomençais a travailer. Alor j'áis gagnez par deux côtées. Il faut dire que je suis une catastrofe, dans ce qu'il s'agit des négoces. Un vrais miracle.
Fin d'episode

Merci @bientôt
Modifié en dernier par fernando le 25 Aoû 2007 02:03, modifié 1 fois.
fernando

Messagepar sapajou » 27 Aoû 2007 17:56

donc ces rayures ne servent absoluement pas a stabiliser le projectile mais uniquement a placer l outil si j ai bien compris?

sinon sacrée affaire 50euros pour une belle poivriere comme ca ...c est un coup a en faire son metier...
sapajou

Messagepar quewalda » 27 Aoû 2007 18:15

sapajou a écrit:donc ces rayures ne servent absoluement pas a stabiliser le projectile mais uniquement a placer l outil si j ai bien compris?

sinon sacrée affaire 50euros pour une belle poivriere comme ca ...c est un coup a en faire son metier...

t'as pigé mon pote, les canons sont lisses ('vois pas l'intérêt de rayer les tubes de ce genre d'arme) on enfonce une clé carrée dans la bouche pour les visser ou les dévisser

et l'ami Fernando, si je compte bien, aura déboursé, en fin de compte 200 zeuros pour une poivrière qui peut en valoir un (petit) millier (ça peut fluctuer pas mal....)

je profite de l'occasion pour souligner la fort belle qualité des armes de G Mariette Ainsi que l'ingéniosité de son mécanisme à double action
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar fernando » 27 Aoû 2007 18:51

[quote name='sapajou' date='27/08/2007 - 17h56' post='31465']
donc ces rayures ne servent absoluement pas a stabiliser le projectile mais uniquement a placer l outil si j ai bien compris?
Oui, c'est ça
Plus 150 euros de difference entre les 500 donée pour la lame et les 650 prétendue par la pioivriere en "fausse panne", ça somme 200 euros ... mais quand memme, c'est pas le type d'affaire qui se répète souvent ... ou nouvellement
[/quote
fernando

Messagepar quewalda » 27 Aoû 2007 20:23

parabéns !!!!! :pouce:
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar fernando » 03 Sep 2007 20:30

quewalda a écrit:parabéns !!!!! :pouce:

Obrigado
:wink:
fernando

Précédente