Remington 1858 New Army ou Colt Army 1860

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar Mousquetaire » 16 Nov 2007 12:29

Charlie28 a écrit:Bon ben, je viens de commander le 1858 (Uberti) chez Gilles. 270 €, le prix me semble correct ; je l'ai vu à plus de 300 sur un autre catalogue. Normalement il est dispo, d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone.
J'ai aussi pris des balles en .454. J'espère que c'est bon.

Bonjour!
J'ai reçu il y a quelques temps la même arme de chez Gilles avec d'autres articles: Ils sont très sérieux, ont du stock et ne sont pas cher. De plus leur site est très complet et ils répondent toujours au téléphone. Mon club vient de commander des cibles et des centres. Ils sont biens dans le Nord :pouce:
Mousquetaire

Messagepar Charlie28 » 16 Nov 2007 15:48

LAUDANUM a écrit:[...]
Moi j'ai parlé d'un kit de Hawken à ma douce ... Elle a :18: et :16: ... "Mais tu viens de t'acheter une arquebuse !!!! ????"
Moi j'ai expliqué que le kit était moins cher et que j'allais sans doute utiliser un avoir ...

La suite au prochain épisode

Ben oui, quoi ! Et en plus tu le prends en kit... :20:
Au fait ne serait-ce pas celui de Franko (fusil) ?
Charlie28

Messagepar leatherneck » 17 Nov 2007 09:41

Pour les balles, c'est OK. Pense éventuellement à investir dans un moule.

On attends les résultats de tes premiers essais.

Je te conseille de lire les posts de TED44, il vient d'acheter aussi un REM 1858. Ce qui se dit pour lui sera bon pour toi.

Manu50
leatherneck

Messagepar LAUDANUM » 19 Nov 2007 13:30

Charlie28 a écrit:<!--quoteo(post=33819:date=16/11/2007 - 11h49:name=LAUDANUM)--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM @ 16/11/2007 - 11h49) [snapback]33819[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->[...]
Moi j'ai parlé d'un kit de Hawken à ma douce ... Elle a :18: et :16: ... "Mais tu viens de t'acheter une arquebuse !!!! ????"
Moi j'ai expliqué que le kit était moins cher et que j'allais sans doute utiliser un avoir ...

La suite au prochain épisode

Ben oui, quoi ! Et en plus tu le prends en kit... :20:
Au fait ne serait-ce pas celui de Franko (fusil) ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu te rends compte? Obligé d'acheter en kit pour que ça coûte moins cher à la famille!!! :mrgreen:

J'avais bien vu celui de Franko mais malheureusement je crois qu'il n'est livré qu'en .45 (est-ce que tu pourrais me confirmer?)

Je cherche du cal .50 ou .54 car l'arme serait réservée à la chasse. (possibilité de tirer des balles du commerce ensabotées)

Merci :chaperon:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar Charlie28 » 19 Nov 2007 16:28

LAUDANUM a écrit:[...]

J'avais bien vu celui de Franko mais malheureusement je crois qu'il n'est livré qu'en .45 (est-ce que tu pourrais me confirmer?)

Je cherche du cal .50 ou .54 car l'arme serait réservée à la chasse. (possibilité de tirer des balles du commerce ensabotées)

Merci :chaperon:

Effectivement il est en .45. Je l'ai acheté sur un catalogue intermédiaire, livré avec une malette et le nécessaire pour tirer : balles, calepins, baguettes de nettoyage, pousse-balles, tire-balles, ...
Charlie28

Messagepar Charlie28 » 19 Nov 2007 16:31

manu50 a écrit:Pour les balles, c'est OK. Pense éventuellement à investir dans un moule.

On attends les résultats de tes premiers essais.

Je te conseille de lire les posts de TED44, il vient d'acheter aussi un REM 1858. Ce qui se dit pour lui sera bon pour toi.

Manu50

Merci pour tes bons conseils Manu.
J'attends le matériel.
Je ferai part de mes premiers essais dès que possible.
Charlie28

Messagepar leatherneck » 19 Nov 2007 23:18

Pour Charlie, on attends le résultat de tes premiers tirs. Pour les balles en 454, c'est bon. :pouce:
Si elles font une petite collerette de plomb lors du sertissage, il faut fraisurer legerement l'entrée des six chambres. :idea:

Pour Laudadum, j'aimerais bien savoir quel air de violon tu joue à ta dulcinée pour lui faire admettre l'achat de ton kit.

Je file une de mes combines. :ange:
Tu présente à Madame un jour où tout va bien sans plus, le catalogue ou le site le plus cher. Elle crie, c'est prévu dans ton scénario. :calimero:
Tu laisse passer l'orage. Tu remets ca sur le métier au moment où elle est dans sa période sans nuages, tout est au petit poil, et tu lui représente l'affaire avec le tarif le moins cher. :14:
Normalement, elle succombe et tu as ton nouveau jouet. :pouce:

Toujours dans le sens du poil. :22: :22: :22:

Manu50
leatherneck

Messagepar Charlie28 » 22 Nov 2007 11:47

Charlie28 a écrit:Bon ben, je viens de commander le 1858 (Uberti) chez Gilles. 270 €, le prix me semble correct ; je l'ai vu à plus de 300 sur un autre catalogue. Normalement il est dispo, d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone.
J'ai aussi pris des balles en .454. J'espère que c'est bon.

Ça y est, je l'ai :9:
Reçu hier par Calberson. Faute de temps je ne l'ai regardé que rapidement mais, qu'est-ce qu'il est beau ! :pouce:
Il est plein d'huile ; je ne sais pas encore comment je vais le nettoyer : pétrole, liquide vaisselle, ... à voir... :lire:
J'espère qu'il marchera aussi bien qu'il est beau !...

Ils font du bon matériel chez Uberti.
Charlie28

Messagepar leatherneck » 22 Nov 2007 19:20

Tu le démonte, en utilisant un tournevis adapté pour chaquune des huit vis afin de ne marquer les fentes des vis.

Dans l'ordre : crosses, refouloir, barillet et axe, pontet, double ressort, détente et doigt et barillet, le grand ressort en le forcant un peu (un tourillon en bois de 10 dera l'affaire),
chien, élévateur.

Sur le barillet : devisser les 6 cheminées avec une clef (cela s'achete) ou mieux se fabrique avec un petit bout de tube en acier. :pouce:

Nettoyage des petites pieces au chiffon sec. Le produit à vitres avec une vieille brosse à dent n'est pas mal non plus.

Plonger la carcasse de ton révolver dans l'eau très chaude contenant du produit vaisselle. Brosser à l'aide d'écouvillons et de vieilles brosses à dent. Idem pour le barillet.

Rincage à l'eau boulliante, un coup de chiffon puis passage à la souflette ou au four pour enlever l'humidité. Passer un coup d'écouvillon en laine dans le canon.

Je te conseille, dans un couvercle de vieille boite à chaussures, de poser tes pieces au fond et les entourer avec un stylo. Combine très facile te permettant d'un seul coup d'oeil de voir que toutes tes pieces sont bien là. :pouce:

Le remontage : faire l'inverse.

Mettre de l'huile de vaseline dans axe barillet et dans la platine.

Un coup de WD40 pour l'extérieur et le tour est joué.

Stockage du révolver dans un pochette en tissu.

La procédure de nettoyage s'appliquera lorsque tu tiras à la PN. La PN est un produit corrosif. Ceci implique un nettoyage dès la fin des tirs afin de garder ton arme en excellent état.

Pour la souflette, tu peux trouver dans les magasin de bricolage des pompes à air sans fil marque BOSCH.

Pour l'écouvillon en laine, tu dénude du fil électrique de 2.5 sur environ 60 cm, tu fait un long U, tu coince les deux extremités dans un étau, tu coince beaucoup de bout de laine entre les deux bouts de fil électrique, à l'autre extrémité avec une perceuse contenant une clef ALLEN, tu commence à tourner doucement, le fil électrique se torsade et fini par former un beau pompon de laine au bout. Avec un ciseau, tu coupe de manière à faire ton écouvillon. :pouce:

Il te faudra encore d'autres outillages pour aller tirer au stand : si tu bricoleur et partisan du système D. Tu feras de belles économies.

Bon courage

Manu50
leatherneck

Messagepar Charlie28 » 23 Nov 2007 23:14

:pouce: :pouce: :pouce:

Merci pour la procédure Manu !

J'ai fait un premier démontage/nettoyage rapide ce soir.
J'ai pas mal de boulot pour ce weekend (un abri de jardin en cours de construction – les journées sont courtes...) mais je ferai un tour au stand dimanche matin sauf problème afin d'essayer ce joujou !
Ensuite, grand nettoyage ! Tes astuces et conseils ne manqueront pas de m'être utiles :wink:
Charlie28

Messagepar leatherneck » 24 Nov 2007 14:30

Avant de tirer, vérifie l'alignement des chambres et du canon. A chaque déplacement, le barillet doit etre bloqué par le doigt.

Vérifier si le chien frappe trop fort les cheminées, il faut le limer jusqu'à afleurement afin d'éviter l'écrasement de tes cheminées.

Le grand ressort : il faut vérifier son position correct dans l'encoche inférieure. Il ne doit pas crocheter sur le chien pendant les mouvements de platine. Si oui, meulage de l'extrémité du ressort sans le chauffer.

La vis du grand ressort : doit simplement affleurer.

Tenue de l'arme : je te conseille de poncer tes crosses au papier de verre fin afin d'enlever le vernis.

Barillet : tu peux fraisurer l'entrée de tes six chambres, ceci évitera le découpage de la collerrette de plomb lors du chargement.

Il est possible que la rotation de ton barillet soit dure lors de tes premiers tirs. C'est normal, par une usure à l'utilisation, ton arme sera de moins en moins dure.
En fonction de l'état de surface de ta carcasse, tu peux légémérent passer du papier carburamdun coté bouclier. Ne pas toucher au barillet, ni du coté du canon.

Si ton barillet tourne mal, joue légérement avec le ressort de l'élévateur.

Pour le réglage de la platine et des organes de visée, il faut "culotter" ton arme. Soit cinq à six séries. Vérifie toutefois si ta platine comporte des bavures d'usinage.

Si un tireur PN expérimenté est avec toi, n'hesite pas à lui demandé des conseils.

Pour le stand, fait des charges à 1 gramme pour commencer.

Note l'ensemble de tes parametres de tir sur un carnet.

Avant de charger, tu flambe tes cheminées en tirant une armorce à vide. Nettoyage garanti par brulage des résides graisseux.

Puis tu charge : poudre, semoule, balle, graisse ou suif.

Bon bricolage et bons tirs.

Pour l'abri de jardin, je suis incompétent. Désolé.

Manu50
leatherneck

Messagepar Camaro » 26 Nov 2007 19:05

Je viens également de recevoir mon 1858 Uberti commandé chez Gilles :pouce: Ca a mis 2 semaines car en 1er j'avais reçu un 1860 :2:
C'est ma 1ère arme et je suis très satisfait de la qualité de fabrication : plaquettes bien ajustées à la carcasse, pas de défauts apparents, bronzage régulier.

Je l'ai pas encore démonté pour le nettoyer, mais ça ne va pas tarder :7:
Camaro

Messagepar lebelartilleur » 26 Nov 2007 20:00

manu50 a écrit:Pour l'écouvillon en laine, tu dénude du fil électrique de 2.5 sur environ 60 cm, tu fait un long U, tu coince les deux extremités dans un étau, tu coince beaucoup de bout de laine entre les deux bouts de fil électrique, à l'autre extrémité avec une perceuse contenant une clef ALLEN, tu commence à tourner doucement, le fil électrique se torsade et fini par former un beau pompon de laine au bout. Avec un ciseau, tu coupe de manière à faire ton écouvillon. :pouce:

Manu50

Super :pouce: le coup du pompon j'essaye dès que possible.

:salut: :salut:
plus que ça pète, plus que ça fume, plus que c'est drôle!!
lebelartilleur

Messagepar leatherneck » 26 Nov 2007 21:51

Confection des écouvillons : prendre du fil cuivre.

Pour avoir fait plusieurs essais.

Ne pas trop tourner le fil pour serrer le pompon : le fil finira par casser.

Si la longueur du manche de l'écouvillon est trop court : braser le cable dans un petit tuyau de cuivre non recuit afin d'avoir la longueur voulue.

J'ai bien regardé les écouvillons fait à la machine : ils sont très serrés. Je n'ai pas réussi à faire à l'identique.

La prochaine que j'en refais, je tente avec 2 cables.

Manu50
leatherneck

Messagepar remington59 » 27 Nov 2007 11:09

et avec un tampax ???????
tu as déjà la ficelle pour le faire tenir au cable :2: :4:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers