1ere séance

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar remington59 » 17 Nov 2007 12:49

il est avec qui ??? :22: :3:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar TED » 17 Nov 2007 13:20

Salut tout le monde
Merci pour vos conseils,
et pour votre soutien moral :mdr:
et merci à Volontaire 187 qui s'est proposé à moi pour me lancer dès cet après-midi :merci:
j'ai fait le plein de balles et amorces, yapuka écouter :lire:
A+
TED

Messagepar bistenfoil » 17 Nov 2007 16:27

Fais-nous part de tes deuxièmes impressions :salut:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar TED » 17 Nov 2007 18:10

Bon après cette deuxième séance
j'ai une bonne nouvelle : le Remington tire droit
reste le tireur (...)
je crois que je suis un cas désespéré :5:
J'arrive maintenant à toucher le carton, c'est sensé me rassurer (un peu seulement :mdr: )
Bon, Volontaire 1870 a réquisitionné mon Rem pour la semaine, afin, d'après lui, de me polir et travailler un peu la mécanique ( moi je le suspecte de vouloir me tenir à l'écart de tout arme a feu :mdr: )

Je vais me souler tiens

A+

Clint E.
TED

Messagepar yogi » 17 Nov 2007 18:26

Salut Ted,

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de cas désespéré.
Si tu le peux, je te conseille de faire quelques séances de 10m air avec un responsable de ton club.
Cette discipline est idéale pour acquérir les fondamentaux du tir à l'arme de poing.
Tu progresseras beaucoup plus vite.
Un revolver PN, c'est loin d'être le plus facile pour apprendre même si Volontaire 1870 transforme ton Remington en arme de match.

Bon tir et bienvenue dans le monde des poudreux
Cordialement
yogi

Messagepar LAUDANUM » 17 Nov 2007 20:55

Salut TED!

C'est bien que Volontaire ait emmené ton Rem'

Tu vas voir : une fois qu'il aura poli les points de contacts de la platine, tu auras l'impression d'avoir une autre arme entre les mains! Tu sais les répliques sont un peu fabriquées "brut de fonderie". C'est aussi au tireur de mettre la main à la pâte pour avoir mieux. C'est ce qui est intéressant.

Tu vois tu as fait meiux qu'hier! Comme dit Voodoo ta progression sera rapide au début donc encourageante. après il y a un moment un peu plus dur moralement où on a tendance à stagner...

Le meilleur conseil? celui de Yogi. N'hésites pas à faire du 10 mètres. Tu peux aussi tirer au pistolet 22 à 25 mètres c'est également une bonne école. Cela ne t'empêchera pas de tirer une ou deux séries au 1858 après.

En tous cas tu as une bonne mentalité en acceptant avec humour le fait d'être débutant. Il y en a tellement qui pavoisent derrière leur clavier mais que l'on ne verra jamais sur un pas de tir (ou alors à discuter :mrgreen:).

Bienvenue chez les Poudreux l'ambiance est excellente : autour d'un couscous, d'un petit cochon de lait grillé ou d'une assiette d'huitres tu verras c'est encore meilleur :mrgreen:

Kenavo :chaperon:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar leatherneck » 17 Nov 2007 23:41

Tu vois, ca avance, comme on dit PARIS ne ...........

Profite à fond, des conseils de volontaire, c'est comme ca que tu fera des progrès.

Volontaire ne t'a pas prit ton arme pour éviter que tu tires, il va te rendre une arme customisée. Tu devrais d'ailleurs aller voir ce qu'il fait à ton REM, non pas pour espionner, mais pour apprendre comment on améliore une arme et comprendre son fonctionnement, voire faire le travail. Cela ne sera que valorisant pour toi.

N'oublie pas de faire des tirs réguliers : soit 14 coups : un tir de flambage hors de la cible et 13 coups dans la cible.

Je te conseille aussi d'avoir un carnet de tirs sur lequel tu inscrit tes résultats, les parametres du tir; c'est un excellent moyen de voir sa progression.

Bon courage

Manu50
leatherneck

Messagepar razorback1010 » 18 Nov 2007 07:36

Sans trop revenir sur tous les excellents conseils qui ont déjà été délivrés, assure-toi d'abord que les boulets soient du bon calibre : une certaine force doit être appliquée pour les rentrer dans les chambres et ils doivent laisser un très fin anneau de plomb. Ensuite, utilise des charges régulières, non pas que les variations de charge soient si importantes, mais tu sauras ainsi en ton for intérieur que tous tes impacts doivent théoriquement arriver au même endroit. J'utilise personnellement 1,2 gr de poudre (suisse) pour 0,8 gr de semoule. Pour le tir proprement dit,cherche d'abord il tire : vise les coins, prends un support de très grande taille, fais-toi aider d'un observateur. Quand tu sauras quelle contre-visée doit être appliquée pour que les impacts soient en cible, fais une marque sur ta cible à l'endroit approprié avec des gommettes, un marqueur, le doigt de l'observateur (euh non, ça tu évites :3: ) et concentre-toi uniquement sur le groupement. Un bon tir est un tir précis (tous les impacts dans un cercle du plus petit diamètre possible) et réglé (au centre de la cible). Quand ton tir sera précis, tu pourras t'occuper du réglage et donc modifier ton guidon.
Bonne chance !
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar lebelartilleur » 18 Nov 2007 10:11

TED a écrit:Bon après cette deuxième séance
j'ai une bonne nouvelle : le Remington tire droit
reste le tireur (...)
je crois que je suis un cas désespéré :5:
J'arrive maintenant à toucher le carton, c'est sensé me rassurer (un peu seulement :mdr: )
Bon, Volontaire 1870 a réquisitionné mon Rem pour la semaine, afin, d'après lui, de me polir et travailler un peu la mécanique ( moi je le suspecte de vouloir me tenir à l'écart de tout arme a feu :mdr: )

Je vais me souler tiens

A+

Clint E.

Bonjour

Ah!! l'humour fabuleux :4:

Continue comme cela, tu es en train de tout comprendre: on ne se prend pas au sérieux :wink: c'est pour cela que nous tirons avec ces armes mais cela ne nous empêche pas de l'être. :6:

Que du bonheur
plus que ça pète, plus que ça fume, plus que c'est drôle!!
lebelartilleur

Précédente

Retourner vers Revolvers