1er Tirs au Rogers § Spencer W L

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: 1er Tirs au Rogers § Spencer W L

Messagepar remington59 » 11 Mai 2010 06:09

ICARE56 a écrit:Moi j'ai abandonné le revolver ,je n'y arrive pas ,je préfère le pistolet ou l'arme longue!

t'as tiré une bille et comme c'était pas un dix
t'as laissé tombé :19: :19:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Longchamp31 » 11 Mai 2010 07:58

Bonjour Icare 56,
C'est vrai que c'est difficile, c'est peut-être ça qui est prenant et qui fait l'attrait de ce sport.
l'entraînement à vide comme le dit Xav 41, me semble une bonne solution. Pour l'instant je ne suis pas encore sincro : cerveau pour commande, et pression sur la détente, et ça doit bouger au bout du canon. Il faut arriver à l'automatisme, pour n'être concentré que sur la cible. C'est du moins mon analyse. :13:
@+
Bien cordialement à tous
André
Longchamp31

Messagepar bistenfoil » 11 Mai 2010 08:08

lors de tes entraînement à sec, essaie de placer une pièce de monnaie sur la carcasse de ton arme. Puis agis sur la détente ; si la pièce tombe => coup de doigt, dans le cas contraire, c'est tout bon :12:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Ronat » 11 Mai 2010 09:30

Salut André, content de voir que tu t'y es mis !
écoute les anciens, tout ce qu'ils te disent est vrai et pertinent.
De mon côté je progresse, lentement mais surement au révolver
quant aux plateaux je n'y suis pas retourné vu le mauvais temps !
Amitiés
Francis
Ronat

Messagepar Longchamp31 » 11 Mai 2010 11:15

Bonjour bistenfoil,
O K je vais m'entraîner comme ça.

Bonjour Francis,
Bien sûr que je suis à l'écoute de tous les conseils, et je remercie vivement tous ces tireurs expérimentés, qui partagent leur savoir.
Nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser sur un stand ou à une prochaine bourse régionale.
Bien amicalement

André
Longchamp31

Messagepar fma » 11 Mai 2010 12:48

Longchamp31 a écrit: Pour l'instant je ne suis pas encore sincro : cerveau pour commande, et pression sur la détente, et ça doit bouger au bout du canon. Il faut arriver à l'automatisme, pour n'être concentré que sur la cible. C'est du moins mon analyse. :13:

au tir à l'arme de poing il ne faut pas chercher une synchro pour déclencher le tir, car c'est le coup de doigt garanti.
Une fois en visée, il faut essayer de stabiliser au maximum, accepter un certain bougé inévitable et appuyer progressivement sur la queue de détente jusqu'au départ du coup. Si tout se passe bien, c'est 10 :12:
fma

Messagepar Longchamp31 » 11 Mai 2010 16:55

Bonjour fma,
Maintenant j'ai plein d'info, il va me falloir un peu de temps pour faire des essais et tout assimiler; merci à tous
@+
André
Longchamp31

Messagepar remington59 » 12 Mai 2010 08:19

Longchamp31 a écrit:Bonjour fma,
Maintenant j'ai plein d'info, il va me falloir un peu de temps pour faire des essais et tout assimiler; merci à tous
@+
André

de rien
tu mets une caisse de côté :ceaboire: :ceaboire:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Longchamp31 » 12 Mai 2010 14:58

O K remington 59 :sante:
Longchamp31

Messagepar Longchamp31 » 28 Juin 2010 08:44

Bonjour à tous,
Finalement j'ai choisi le Rémington 1858 de chez Uberti le modèle Improved qui a été testé dans le cible d'Avril. C'est une très belle arme, les usinages sont parfaits et de bonne finition. L'armurier m'a fait un réglage de détente qui convient super bien pour un débutant. Je ne vais pas juger la précision avec 18 balles tirées et si peu d'expérience, et même si j'ai un peu arrosé la cible de 50 :ane: je garde bon espoir de pouvoir progresser avec de l'entraînement. :13: Mon coach (B.F.)
a mis les 2 premières dans le 10 (en posé) donc l'arme est précise et sans défaut. Ce qui est rassurant et va me permettre de tirer sans arrière pensée vis à vis du matériel. Il me faut peaufiner les chargements, les 1ers n'étant pas assez tassés. Enfin il y a tout à apprendre, mais c'est super de tirer à la pn, et je n'ai pas vu passer la matinée.
Bons tirs à tous,
Bien amicalement.
André
Longchamp31

Messagepar remington59 » 28 Juin 2010 12:10

bien content pour toi :12: :12:

et bon tir :cow-boy-987:

remington59

Messagepar Longchamp31 » 28 Juin 2010 12:31

Merci Remington 59, bons tirs également à toi.
@+
Longchamp31

Messagepar lapin7 » 28 Juin 2010 13:10

Longchamp31 a écrit:Bonjour à tous,
Finalement j'ai choisi le Rémington 1858 de chez Uberti le modèle Improved qui a été testé dans le cible d'Avril. C'est une très belle arme, les usinages sont parfaits et de bonne finition.

Donc tu es content de ce modèle ?

j'hésite entre celui-ci et le modèle inox, le prix et l'authenticité me guide vers celui-là et la facilité de nettoyage vers le modèle inox. Cruel dilemme. :2:
lapin7

Messagepar geanphy » 28 Juin 2010 13:20

j'ai eu les deux, franchement je préfère l'acier, de toute façon, à un moment ou à un autre, faudra nettoyer.

la meilleure combine, c'est celle de Rem ou Fma, tu quittes le stand avec l'arme propre !

je viens de nettoyer les miennes, c'est un rien ch... après le tir chez soi !
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Longchamp31 » 28 Juin 2010 18:12

bonsoir Lapin7,

Au départ je voulais également de l'inox, mais il faut avouer que ce modèle est très beau, et plus authentique que l'inox je pense. Le nettoyage ne m'a pas posé de problème, de toute façon dans tous les cas il faut le faire, et cela fait également partie du plaisir de cette discipline.(même si ce n'est pas le plus passionnant) Tu peux acheter ce modèle en toute confiance, enfin à mon avis.

bonsoir geanphy,
Il faut être bien installé dans le club pour pouvoir nettoyer sur place, chez soi s'est bien aussi.
@+
Longchamp31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers