amorces bloquant le mécanisme

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar quewalda » 27 Avr 2006 12:43

ouaf! merci les gars, vous m'avez un peu réconcilié avec les revolvers!

une chose me chipote quand même; quand on parle de limer la tête du chien s'agit-il de la surface de frappe? celle-ci n'est -elle pas cémentée ou traitée thermiquement? si oui ne risque-t-on pas de voir une déformation apparaître? (j'ai connu ce phénomène sur un hawken bon marché où la cheminée creusait carrément le chien)
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar ABC » 27 Avr 2006 16:50

Salut les gars,vous manquez de chance avec vos armes,il est vrai que parfois on tombe sur des productions baclées,j'ai plusieurs types de révolvers je ne dit pas que tous sont parfait mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre,je fais des séances de tir assez souvent sans rencontrer de réel problèmes,bon oui l'amorce qui tombe ou l'autre qui se met dans des endroits pas possible et pourtant elles ne sont pas de la première jeunesse,peut-etre aussi qu'avant les fabrications étaient plus serieuses,je ne sais pas.Surtout ne pas se décourager et continuer le tir à la poudre noire,c'est magique.
ABC

Messagepar titi3961 » 27 Avr 2006 18:06

<!--QuoteBegin-ABC+--><div class='quotetop'>CITATION(ABC)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut les gars,vous manquez de chance avec vos armes,il est vrai que parfois on tombe sur des productions baclées,j'ai plusieurs types de révolvers je ne dit pas que tous sont parfait mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre,je fais des séances de tir assez souvent sans rencontrer de réel problèmes,bon oui l'amorce qui tombe ou l'autre qui se met dans des endroits pas possible et pourtant elles ne sont pas de la première jeunesse,peut-etre aussi qu'avant les fabrications étaient plus serieuses,je ne sais pas.Surtout ne pas se décourager et continuer le tir à la poudre noire,c'est magique.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur que c'est magique !
titi3961

Messagepar Boxer » 27 Avr 2006 22:41

Sûr que c'est magique ! :11: Et comme j'aimerai bien continuer à faire causer mon Navy 1851 sans ruiner à nouveau son mécanisme suite à une ingestion de débris :21: je crois que je vais essayer les diverses amorces dispo (à ma connaissance, il n'y en a pas des kilos... RWS, CCI... et quoi d'autres ?..) afin de trouver la plus apte à rester à sa place après percussion.

:SOS: Mais si l'un de vous à déjà fait cet essai... qu'il n'hésite pas à me le faire savoir ! :merci:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar titi3961 » 28 Avr 2006 14:19

sellier & bellot
dynamit nobels
titi3961

Messagepar willy » 28 Avr 2006 14:52

Bonjour,

il y aussi les 'Remingtons', que j'ai essayé et que je trouve plus puissantes que les dynamits nobel :wink:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Les seules qui n'explosent pas à ma connaissance

Messagepar Woodrow Call » 28 Avr 2006 17:51

sont les sellier et bellot parce que beaucoup plus épaisses, chaque médaille ayant son revers, elle sont aussi plus dures a extraires lorsqu'elles se bloquent sur les cheminées....
Mai je n'ai pas essayé les CCI ni les Remingtons, donc là, je ne peux rien dire :11:
Ceci dit, même si ça m'est arrivé (2 ou 3 fois tout au plus) d'avoir un mécanisme bloqué par un débris d'amorce sur une replique de colt, ce n'est quand même pas la règle, ça focntionne bien plus souvent que ça ne coince en fait... et les incovénients que j'en ai eu sont du à ma faute, ayant forcé sur le mécanisme pour tirer quand même.... ce qu'il ne faut évidement pas faire, si ça coince, il faut démonter ! et voir pourquoi ça coince.... Non ???? :11:
Woodrow Call

Re: Les seules qui n'explosent pas à ma connaissance

Messagepar titi3961 » 28 Avr 2006 18:06

<!--QuoteBegin-Woodrow Call+--><div class='quotetop'>CITATION(Woodrow Call)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Ceci dit, même si ça m'est arrivé (2 ou 3 fois tout au plus) d'avoir un mécanisme bloqué par un débris d'amorce sur une replique de colt, ce n'est quand même pas la règle, ça focntionne bien plus souvent que ça ne coince en fait... :<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Heureusement que ce n'est quand même pas la règle.

Heureusement que notre vie n'en dépend pas .
Des hommes lors d la guerre de secession ou d'autres moments sont probablement morts parce que leur flingue s'est enrayé lorsque les gars en face l'ont descendu/embroché ...
Eux ne sont plus là pour temoigner et critiquer le systeme colt !
Ca diminue les retombées négatives quand meme.
titi3961

Re: Les seules qui n'explosent pas à ma connaissance

Messagepar Vinnie » 28 Avr 2006 18:45

[quote="titi3961"Eux ne sont plus là pour temoigner et critiquer le systeme colt ![/quote]

Pourquoi QUE le systèm" Colt ? Toute arme a ses avantages et ses inconvénients.
Si tu lis les rapports des GI's en Irak, le Beretta est très loin de faire l'unanimité et les incidents de tirs sont nombreux.
Que ce soit Colt, Remington, Starr ou autres, tous les systèmes ont eu des soucis.
En ce qui concerne les amorces et les revolvers, il y a un moyen de stopper définitivement ces soucis... tirer au pistolet ! :3:
Mais le Rem n'est pas mieux que le Colt (et inversement)
Vinnie

TOUT A FAIT D'ACCORD VINNIE

Messagepar Woodrow Call » 28 Avr 2006 20:28

la seule arme que j'ai qui ne s'est jamais enrayée est mon arc....
parce que toutes les autres.... entre les amorces qui foirent, les ratés de percussion, et tous les soucis possibles et imaginables.... et encore l'arc, la corde peut casser.... reste le couteau, mais la aussi, la lame peut...merci mr Murphy pour votre loi de l'emm.... maximum...

La leçons à tirer de tout ça ? partir au stand avec une malette bien equipée, tournevis adaptés, maillet bois ou caoutchouc, jets en laiton ou en bois, pince à bec fin, bruxelles, huile, graisse et j'en oublie. Là, tu as des chances de pouvoir faire une bonne petite séance de PN, tu rentreras les mains sales mais le coeur léger
:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

N'empêche, après des années de tir en PSF, celle qui me procure le plus de plaisir est bien cette belle poudre toute noire.... :11: et même si je continue a pratiquer la PSF par flemme pure, la noire est bien la plus belle :20:
Woodrow Call

Messagepar titi3961 » 29 Avr 2006 13:16

Bon j'ai fait un essai avec mon nouveau jeu de cheminées.
Plus aucun probleme de percussion.
En revanche, le chien touche les cheminées au repos et les amorces eclatent toujours.
titi3961

Messagepar remington59 » 03 Mai 2006 16:25

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bon j'ai fait un essai avec mon nouveau jeu de cheminées.
En revanche, le chien touche les cheminées au repos et les amorces eclatent toujours.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ton chien doit venir effleurer les cheminées, car si tu laisse comme ça tu auras le même probléme. c'est à dire les cheminées qui vont ressembler à des champignons et aprés tu saura plus mettre tes amorces et tu vas tirer 2 fois sur la même cheminée avant que l'amorce claque. :6: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar titi3961 » 03 Mai 2006 16:49

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bon j'ai fait un essai avec mon nouveau jeu de cheminées.
En revanche, le chien touche les cheminées au repos et les amorces eclatent toujours.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ton chien doit venir effleurer les cheminées, car si tu laisse comme ça tu auras le même probléme. c'est à dire les cheminées qui vont ressembler à des champignons et aprés tu saura plus mettre tes amorces et tu vas tirer 2 fois sur la même cheminée avant que l'amorce claque. :6: :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui mais j'ose pas limer le chien ni les cheminées
titi3961

Messagepar remington59 » 03 Mai 2006 17:29

le chien :evil: , qui faut limer :smile: jusqu'à quand tu passe un morceau de papier entre les 2 :pouce:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar LAUDANUM » 03 Mai 2006 20:23

Salut titi,

Si tu ne veux pas toucher au chien. Essaies sur une cheminée d'abord en y allant piano :wink: . De toute manière il faut toujours avoir un jeu de cheminées avec soi. Passes chez ton armurier en prendre un :wink:

Sinon j'ai acheté un nouveau jeu de cheminées : elles sont bien plus courtes que les précédentes. Le chien touche très légèrement.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers