Première acquisition

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Première acquisition

Messagepar bistenfoil » 05 Nov 2016 07:28

On compétition, on tire 13 coups en 30 minutes, sans cartouche papier ni barillet supplémentaire, mais avec graissage obligatoire des chambres. On en déduit donc que le temps de chargement n'est pas si important que ça.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 05 Nov 2016 07:58

bistenfoil a écrit: On compétition, on tire 13 coups en 30 minutes, sans cartouche papier ni barillet supplémentaire, mais avec graissage obligatoire des chambres. On en déduit donc que le temps de chargement n'est pas si important que ça.

:sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 05 Nov 2016 10:12

J'étais pas bien réveillé :tire-la-langue:

Tu veux jouer à ce petit jeu ? :étudiant:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 05 Nov 2016 10:37

bistenfoil a écrit:J'étais pas bien réveillé :tire-la-langue:

Tu veux jouer à ce petit jeu ? :étudiant:

nan, mais on me le fait aussi :ane:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Clairanenc » 05 Nov 2016 14:22

bistenfoil a écrit:On compétition, on tire 13 coups en 30 minutes, sans cartouche papier ni barillet supplémentaire, mais avec graissage obligatoire des chambres. On en déduit donc que le temps de chargement n'est pas si important que ça.

10 coups cela fait deux barillets.
Et les trois autres, ce sont des tirs d'essai ?

Curieux que la cartouche papier soit interdite, elle est pourtant historique ..
Et je présume que la presse l'est aussi ?

Trente minutes pour 13 cartouches, vous avez le temps d'aller pisser un coup et(ou) de fumer une clope :coupe:
« Dieu a fait des hommes grands et d'autres petits, je les ai rendus égaux. » Samuel Colt
Clairanenc

Messagepar bistenfoil » 05 Nov 2016 14:40

Clairanenc a écrit:10 coups cela fait deux barillets.
Et les trois autres, ce sont des tirs d'essai ?

Généralement, on tire 3 barillets chargés de la la façon suivante : 5 & 5 & 3. Mais les autres combinaisons (6,6 &1...) sont possibles, hormis 10 fois la même chambre, il me semble.
Les 10 meilleures balles sont retenues (c'est peut-être une des raisons qui expliquerait pourquoi la compétition PN n'est pas prise au sérieux par la FFTir...), et c'est le centre de l'impact qui détermine les points.
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 05 Nov 2016 18:36

c'est surtout une histoire de jalouseteté des tireurs armes modernes :ane:

penses donc, 13 coups à 100 mètres avec le tireur qui se lève et se couche 13 ou 14 fois, reprend sa position et fait a chaque fois un dix
sans compter qu'il doit en plus faire couler la poudre et pousser la balle dans le fond du canon à chaque fois

alors que d'autres (les cosmonautes du 50 mètres couché) reste 1h 30 couché et n'utilisent que des cartouches manufacturées :remington:
et sont incapables de mettre 2 balles dans le même trou :mdrbis:

remington59

Messagepar Jean-Paul » 05 Nov 2016 21:36

remington59 a écrit:sont incapables de mettre 2 balles dans le même trou :mdrbis:

...S'il n'y avait que les balles qu'ils sont incapables de mettre dans le même trou ! :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Jean-Paul

Messagepar mica » 06 Nov 2016 10:08

LEM a écrit:
ZAPATA a écrit:je pense que mica ne parlait pas de barillet préchargé! :yeux-roulants:

Je ne pense pas non plus, et c'est pour cela que je mentionne cette technique, parmi d'autres avec un 1858 (ejection barillet, cartouche papier, amorces, remontage barillet), qui vise à passer moins de temps à faire le petit chimiste sur le stand au prix d'une préparation à la maison et d'un petit entrainement à la manipulation du barillet.

Ben j'ai resenti l'inverse dans sa video et je lui ai signale et donne mon avis. J'ai vu 2 tireurs de mon age se degoutte de la poudre noire avec un revolver comme je l'ai dit plus haut. J'aimerais que la pratique de l'arme ancienne reparte dans les clubs a commencer par le miens qui etait un club poudre noire. Alors je fais mon max pour contaminer les tireurs et je commence a avoir du succes :pastagas:
mica

Messagepar LEM » 06 Nov 2016 13:23

Tu as raison en fait - comme on peut le voir dans cette seconde video : https://m.youtube.com/watch?v=vvMhdARaa94

Bon, vous avez une différence de point de vue.
LEM

Précédente

Retourner vers Revolvers