Rem 1858 ou 1861?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar corifer » 20 Jan 2007 19:24

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->salut corifer
je vais lui téléphoner car maintenant qu'il travaille :mdr:  :mdr:  :mdr:  
(il est à son compte) et en ce moment il a beaucoup de boulot.
le pauf malheureux :sad:  :sad:  :neutral:  :20:  :20:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut REM.

je viens de recevoir par Mail un dossier de Christophe mais impossible de l'ouvrir car chaque fois que j'essais ça me met un message d'erreur et ça me deconecte d'internet???. :20: :20: :20:

Si Christ vien a lire ce message je lui demande si cela lui est possible de me l'envoyer par MP sur le forum. :salut: :salut: :salut: :salut:
corifer

Messagepar remington59 » 21 Jan 2007 14:46

ok
je vais voir si je peux le contacter par téléphone et lui dire. :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar corifer » 21 Jan 2007 15:06

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ok
je vais voir si je peux le contacter par téléphone et lui dire. :pouce:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :salut:
corifer

Messagepar remington59 » 22 Jan 2007 13:22

corifer
rogers & spencer à répondu mais sur un autre post :mdr: :mdr: :mdr:
<a href="http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?p=23764#23764" target="_blank">http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?...p?p=23764#23764</a>

tu clic et tu vois :shock: :shock: :shock: :shock: :pouce: :pouce: :pouce: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar battlerbriton » 22 Jan 2007 13:35

C'est curieux ce marquage du old Model de R&S.
Pas habituel en tout cas.
Un Old avec un marquage de New modifié.
battlerbriton

Messagepar corifer » 22 Jan 2007 17:17

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->corifer
rogers & spencer à répondu mais sur un autre post :mdr:  :mdr:  :mdr:  
<a href="http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?p=23764#23764" target="_blank">http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?...p?p=23764#23764</a>

tu clic et tu vois :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :pouce:  :pouce:  :pouce:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:salut: :salut:

j'y suis aller et merci encore :pouce: :pouce: on peu compter sur toi :pouce:
corifer

Messagepar remington59 » 22 Jan 2007 18:22

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :salut:

remington59

Messagepar corifer » 24 Jan 2007 17:00

Salut a tous

je viens de recevoir le bouquin commander aux Hussard de DIDIER BIANCHI ( Pistolets et Revolvert REMINGTON ) c'est super pour moi le debutant car a la page 53 il y a la description exate sur le marquage de celui que j'ai acheter chez Rolly.

je cite un passage du livre de Bianchi:

c'est un BEALS 1861 Army le Model 1861 Army fut fabriqué en 1862 et jusqu'au premiers jours de 1863 et que le 1861 army revolver et une piece relativement rare se situant a mi-chemin entre le Beals et le New Model Army sans doute l'un des meilleur revolver a percution jamais fabriquer.

j'en suis RAVI. :mdr: :mdr: :mdr:
corifer

Messagepar remington59 » 24 Jan 2007 17:16

qu'est ce que j'avais dit
c'est un BEALS et non un OLD
je suis bien comme mec. :3: :3: :3: :3: :3: :pouce: :pouce: :mdr: :salut:

remington59

Messagepar battlerbriton » 24 Jan 2007 19:10

Non non ce n'est pas un Beals.

Le Beals possede le marquage "Beals" sur le dessus du canon alors que le tien a " Patendet Dec.17.1861/Manufacturd by Remington's Ilon,N.Y" et surtout sa tige de refouloir n'a pas de voile .
Je t'ai mis un petit peu plus haut tout ce qui fait la difference entre un Beals et un Old.

J'ai aussi le Bianchi!!! Lis attentivement. :wink: :wink:
battlerbriton

Messagepar corifer » 26 Jan 2007 19:15

:salut: :salut:

voila je viens d'aller essayer mon 1861 il va tres bien MAIS:

Détente trop dure je dirais Idem que un R&S ça c'est pas le soucis par contre visée dans l'axe du dix environ vers le 3/4 tout par a gauche a 11 heure et meme hors cible.

j'ai voulu decalé le guidon en laiton je presume et pas moyen de le faire bouger avec un chasse goupille en laiton et un marteau en caoutchou.
ça m'abime le bord du guidon je n'ai pas insister un pro peu me dire comment lever ce guidon pour surement en faire un autre car je pense aussi comme on me la dit plus haut qu'il est fait pour des tirs a 75 metres.

et t'il colé??? et SVP comment faire. :pouce: :pouce: :pouce: .

puis j'ai essayer le R&S que l'armurier de SIDAM ma ajuster et la je vous jure que c'est le pied fini le depard a 3,350 Kg qui avait au depart quand je l'ai reçus.
pour vous dire que le 1ier tir j'ai etait tellement surpris que la balle et aller se foutre au zero a midi. la je suis content. :6: :6: :6: :11: :20:
corifer

Messagepar remington59 » 27 Jan 2007 08:28

salut
si le guidon bouge pas d'un côté, essaie de l'autre et peut être que tu sauras l'enlever
le nouveau guidon que tu vas faire doit être au moins de 5 mm plus long. :salut:

remington59

Messagepar battlerbriton » 27 Jan 2007 09:49

Oui et en plus il y a peut etre eu un peu de loctite lors du dernier reglage.Un petit coup de chauffe va suffire à la liquefier.
Mets le canon à l'etau sur le maximum de longueur entre deux mordaches bien protegées.Chauffe quelques instants et frappe à l'aide d'un jais en laiton de la maniere la plus perpendiculaire.Essaye de ne pas prendre appui sur le guidon lui meme mais sur son support.Frappe seche.
Et comme dit justement Remington essaye des deux cotes.
Ca finira par venir.
battlerbriton

Messagepar rogers&spencer » 30 Jan 2007 07:57

j'ai eu le meme probleme que toi avec le miens.
En fait de tete je ne sais plus te dire dans quel sens il faut le chasser mais effectivement comme dit remington59 il y a un sens comme toute queue d'arronde on m'a dit!!! .
Quand il sera enlevé, c'est flagrant. donc observe bien la queue d'arronde et tu verras qu'elle est plus fine d'un coté.

Pour en refaire un (je n'ai pas encore eu le temps de faire le miens) le mieux de tout est de le faire au tour dans un rond de laiton diam 10 et ensuite de travailler la queue d'arronde à la lime (à l'ancienne)

bon courrage
rogers&spencer

Messagepar corifer » 30 Jan 2007 10:47

<!--QuoteBegin-rogers&spencer+--><div class='quotetop'>CITATION(rogers&spencer)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->j'ai eu le meme probleme que toi avec le miens.  
En fait de tete je ne sais plus te dire dans quel sens il faut le chasser mais effectivement comme dit remington59 il y a un sens comme toute queue d'arronde on m'a dit!!! .
Quand il sera enlevé, c'est flagrant. donc observe bien la queue d'arronde et tu verras qu'elle est plus fine d'un coté.  

Pour en refaire un (je n'ai pas encore eu le temps de faire le miens) le mieux de tout est de le faire au tour dans un rond de laiton diam 10 et ensuite de travailler la queue d'arronde à la lime (à l'ancienne)

bon courrage<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:salut: :salut: a tous

quelque chose me laisse septique si le guidon se leve que d'un coté et en suposant que la hauteur sur le mien soit bonne et qu'il tire completement a droite comme sur le mien avec une trentaine d'essai sur cible a 25 metres donc logiquement je doit pousser le guidon vers la droite et c'est justement la qu'il ne bouge pas. je n'ai pas encore essayer du coté inverse pour le sortir et en refaire un autre qui pour moi qui suis un tres petit bricoleur j'ai peur de ne pas y arriver. :22:
corifer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers