Avis sur Roger & Spencer

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar voodoo » 12 Juin 2007 18:02

Salut Sapajou

Il me semble que j'avais déja vu le fil correspondant au lien que tu donne.
Je trouve que toutes les repliques de Pietta Uberti et Euroarms sont de finition médiocre, surtout les récentes. Celui correspondant au fil n'est pas pire que les autres, mais le gars à fait de bonne photos et il à mis le doigt sur ce qui cloche.
Mais ça c'est mon avis, et je vois plein de traces de ponçage là ou tout le monde voit un bronzage de belle facture. C'est parceque je polis souvent l'acier que ça me saute aux yeux.
Les RS Euroarms sont très bien quand on tire avec plutôt que de les regarder à la loupe, ou de faire jouer la lumière pour voir su les surfaces sont bien dressées; à ce jeux seuls les Pedersoli et Fein sortent leur épingle du jeu.

LAUDANUM a écrit:<!--quoteo(post=28349:date=05/05/2007 - 01h19:name=sapajou)--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou @ 05/05/2007 - 01h19) [snapback]28349[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->oui mais je parle plutot de la finition en fait
enfin nous verrons :smile:

Salut Sapajou,

Mon Euroarm est bien fini. Mieux qu'un Pietta. Belle facture. Plusieurs en ont acheté récemment dans mon club. Voodoo, qui est très attentif aux petits défauts pourra t'en dire davantage sur les 2 ou 3 exemplaires achetés récemment à Evreux.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
voodoo

Messagepar sapajou » 13 Juin 2007 17:34

j en ai vu quelque uns et en ai mis un moi meme en commande
de ce que j ai vu la finition c est entre pietta et uberti ,pas mal
par contre les detentes............. au moins 4kg une honte je vais devoir trouver quelqun pour la rectifier ou me monterer comment
sapajou

Messagepar gecko56 » 21 Juin 2007 10:15

remington59 a écrit:qu'est ce qu'on va rigoler à la canourgue :pouce: :pouce: :pouce:
laudanum qui va jouer au tennis avec ses paluches
et mario qui va jouer de la lime
votre serviteur vous regardera sans dire mot :shock: :shock: :salut:

Bonjour les amis,
J'ai craqué !!!! Je viens de prendre un R§S Euroarms avec canon Walther. Pourriez vous me donner les charges ,balles ,etc....
Belle arme,il a fallu reprendre le départ.Il y a qq traces d'outils ,mais bon ça reste trés correct.
Mrci de vos renseignements :SOS: :2:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar remington59 » 21 Juin 2007 12:25

salut
si tu as les dosettes LEE
0.7 cc de suisse N° 1
2.20 cc de couscous fin
1 bille en 454
avec ce chargement, la bille arrive à 1 ou 2 mm maxi du bord de chambre :pouce: :pouce:
beurrer largement les charges avec graisse maison (chacun sa recette)
que du bonheur. :pouce: :pouce: :pouce:
PS: sur le rogers & spencer le bord de chambre est conique, donc ne t'attends pas à avoir une collerette de plomb. :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar gecko56 » 21 Juin 2007 12:36

remington59 a écrit:salut
0.7 cc de suisse N° 1
2.20 cc de couscous fin
1 bille en 454
avec ce chargement, la bille arrive à 1 ou 2 mm maxi du bord de chambre :pouce: :pouce:
PS: sur le rogers & spencer le bord de chambre est conique, donc ne t'attends pas à avoir une collerette de plomb. :salut:

Merci min copin,t'aurais pas une traduction en poids?Sinon je trouverai bien.J'men va faire un essai au club staprem,résultats ce soir.
A + :chaperon: :sante:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar remington59 » 21 Juin 2007 18:10

salut
en poids, la poudre fait 0.75 gramme
les 2.20 cc de cousous fin???
je pense à un étui de 357 mais je ne suis pas sur (faire des essais avec couscous uniquement)
le couscous doit arriver à 6 mm environ du bord de chambre :pouce: :pouce:
m' in copin, il faudra que tu investie dans les dosettes LEE.
15 dosettes pour 15 euro :18:
c'est vrai que maintenant je ne pése plus pour la PN avec ces dosettes
au début tu hésite et pése ensuite la routine te fait que la charge est pratiquement la même à 0.02 gramme prés
je pense que le boulet à 25 mètres n' a pas le temps de réffléchir :4: :4: si il y a 0.02 gramme de plus ou de moins
j'ai contrôlé pour mon AN IX de dragon, que je mets 4.5 grammes ou 5.5 grammes de suise N° 2
ça pète plus, ça donne une plus grande claque, mais dans l'ensemble le score est le même
donc (revenons à nos moutons) ce n'est pas 0.02 gramme qui fera la différence. :salut: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar sapajou » 30 Juin 2007 18:59

j ai recu le mien euroarm simple, detente qui pese des tonnes,poid assez elevé ,demontage"malaisé",barillet ne s adaptant pas a ma presse
bref a part la crosse qui offre un confort evident je ne vois vraiment que des desavantages par rapport a un remington new model

enfin une fois la detente rectifiée on doit s amuser avec mais le remington reste loin devant

vive les remignton new model :)

ps: la finition oscille entre pietta et uberti il est pas mal
Modifié en dernier par sapajou le 30 Juin 2007 18:59, modifié 1 fois.
sapajou

Messagepar mountain54 » 30 Juin 2007 19:12

une fois le R&S preparé,il se peut fort que tu le trouve superieur aux Remington...

:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar remington59 » 01 Juil 2007 06:27

sapajou a écrit:j ai recu le mien euroarm simple, detente qui pese des tonnes,poid assez elevé ,demontage"malaisé",barillet ne s adaptant pas a ma presse
bref a part la crosse qui offre un confort evident

attends de l'avoir en main, de fignoler les imperfections et d' avoir pris l'habitude :pouce:
tu diras plus la même chose.
il est arrivé à la fin de la civil war sinon il aurait susplanté le rem (qui est quand même une bonne arme)
PS: je vais pas me mettre à dos tous les remingtonistes :mdr: :mdr: :salut:

remington59

Messagepar jefok44 » 06 Juil 2007 11:25

gecko56 a écrit:<!--quoteo(post=30090:date=21/06/2007 - 13h25:name=remington59)--><div class='quotetop'>CITATION(remington59 @ 21/06/2007 - 13h25) [snapback]30090[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->salut
0.7 cc de suisse N° 1
2.20 cc de couscous fin
1 bille en 454

Merci min copin,t'aurais pas une traduction en poids?Sinon je trouverai bien.J'men va faire un essai au club staprem,résultats ce soir.
A + :chaperon: :sante:
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

salut je suis nouveau et comme toi je possede un r&s de chez euroarm .je suis novice et ne te donnerai pas de conceil
mais je suius alle sur le cite de euroarm et j y est vue que le diametre de balle rondes preconisee etait 451

l orsque j ai achte le mien on m a vendu du diametre 457 et maintenant entant parler de 454
JE SUIS POMME :SOS: :cry:
jefok44

Messagepar remington59 » 06 Juil 2007 12:45

salut jefok44
le mieux pour prendre un bon début.
prendre une bille en 457 et enfonce là dans le canon
ensuite, tu prends le calibre des rayures
fais quand même plusieurs essais pour être sur de ton calibre :pouce:
normalement le euroarms est en 454 mais tu peux l'avoir aussi en 451 ou 457
c'est toujours une histoire de fraise à la fabrication du canon
si le gars était sérieux, tu auras toujours le même calibre (454)
si le gars était (disons un menfoutiste) avec l'usure de la fraise tu risque d'avoir des calibres différents.
si aprés plusieurs mesures tu as un calibre bien défini (exemple 454) fond de rayures
tu te base sur 454 et aprés, ce n'est qu'une histoire de préparation de l'arme et du tireur
là, c'est pas gagné :clown:
moi-même j'arrive encore à faire des conneries :mdr: :mdr:
ne recherche pas le bruit mais le point :pouce: aprés tu verras si tu veux faire du bruit.
je te préconise de mettre 0.7 cc de poudre (disons ici pnf 2) faute de Suisse N° 2
en poids = 0.75 gramme
ensuite, mettre 2.2 cc de couscous fin.
il faut que les chambres du R&S soit remplis à environ 6 mm du bord
pas facile quand tu n'as pas les dosettes LEE :2: :2:
ensuite la bille sera poussée et doit normalement être à environ 1 à 2 mm dans les chambres
ensuite une bonne couche de graisse maison
PS: sur le forum tu as plein de recette jusqu'a celle aux olives mais sans pépins :7:
voilà déjà une approche, maintenant, bons tirs à toi et tiens nous au courant :pouce: :salut:

remington59

Messagepar LAUDANUM » 12 Juil 2007 09:59

Salut les copines,

J'avoue ne pas avoir pris les mesures de mon RetS...

457 ça me parait un peu fort...

Je mettais du 454 jusqu'à ce que je lise sur la notice que le 451 était préconisé. Je l'ai utilisé. A priori pas de problème particulier.

Avec un chargement comme celui de min copin je pense que le calibrage doit être pil poil (il n'y a pas beaucoup de poudre) donc pige du canon conseillée.

Par contre avec 1.20 gramme de PNF2 il ne faut pas se casser la nenette. 451 ou 454 c'est du kifkif.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar skyeyes » 12 Juil 2007 10:11

Si ça peut aider
avec mon R&S "normal"
je suis à 0.95g de Suisse 1
complement de semoule moyenne
boulet 454.
skyeyes

Messagepar remington59 » 12 Juil 2007 10:47

LAUDANUM a écrit:Salut les copines,

J'avoue ne pas avoir pris les mesures de mon RetS...

457 ça me parait un peu fort...

Je mettais du 454 jusqu'à ce que je lise sur la notice que le 451 était préconisé. Je l'ai utilisé. A priori pas de problème particulier.

Avec un chargement comme celui de min copin je pense que le calibrage doit être pil poil (il n'y a pas beaucoup de poudre) donc pige du canon conseillée.

Par contre avec 1.20 gramme de PNF2 il ne faut pas se casser la nenette. 451 ou 454 c'est du kifkif.

tu peux mettre aussi du 445 avec 2.5 grammes de S 1 :mdr: :mdr: :mdr:
avec l'explosion, la balle va ressembler à une galette et prendre les rayures :20: :21:

remington59

Messagepar LAUDANUM » 12 Juil 2007 11:48

Et pour qu'elle ne flotte pas dans la chambre tu la calepine avec un morceau de crèpe de blé noir ... ça te fera une galette bretonne!

:chaperon:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers