quoi d'autre que la PNF2 pour nos revolvers?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Messagepar lebelartilleur » 17 Oct 2007 09:08

gecko56 a écrit:Bonjour à tous,
perso j'utilise la S2 ,mais cela ne va pas résoudre ton problème!!!!
Je ne devrais pas ,mais si vous promettez de ne pas le répéter à tout le monde voici un petit truc pour transporter de la PN!

Pour l'aéronautique la PN est classée : Explosif ,la PSF est classée Propulsif.....Donc la PN est interdite (sauf dérog ,mais il ne faut même pas y penser)
<!--coloro:#FF0000--><span style="color:#FF0000"><!--/coloro-->Biiippp !!! Pas ce genre de recette ici svp, merci.<!--colorc--></span><!--/colorc-->

Bonne bourre!!! :chaperon: :ange:

Ah! pas bien du tout :11:

Mais personne n'a rien compris :15: alors tout va bien :grin:
plus que ça pète, plus que ça fume, plus que c'est drôle!!
lebelartilleur

Messagepar Dorn » 19 Nov 2007 14:26

early bird a écrit:Sans aller jusqu'à la fabrication, nos ruraux radins se contentaient de concasser de la poudre de mine ( pour les juniors:des billes de 2 à 5mm de diamétre ) de récup pour aller chasser le garenne à moindre frais .
Et puisque l'heure est au souvenir , un de mes TP estudiantin portait sur la fabrication du ........TNT . :mrgreen: :7:

Binitrotoluène, je veux bien, mais TNT Methylbenzène ? Vous aviez des moyens industriels ou quoi?
Dorn

Messagepar early bird » 19 Nov 2007 15:23

Dorn a écrit:<!--quoteo(post=31771:date=04/09/2007 - 19h55:name=early bird)--><div class='quotetop'>CITATION(early bird @ 04/09/2007 - 19h55) [snapback]31771[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Sans aller jusqu'à la fabrication, nos ruraux radins se contentaient de concasser de la poudre de mine ( pour les juniors:des billes de 2 à 5mm de diamétre ) de récup pour aller chasser le garenne à moindre frais .
Et puisque l'heure est au souvenir , un de mes TP estudiantin portait sur la fabrication du ........TNT . :mrgreen: :7:

Binitrotoluène, je veux bien, mais TNT Methylbenzène ? Vous aviez des moyens industriels ou quoi?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hè Hé :11:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar leatherneck » 19 Nov 2007 23:36

Pour LEBELATILLEUR

Pour le transport des matières explosives, les différents produits sont classée en fonction de leur danger principal en 6 groupes.

La poudre noire est classée 1.1 D :
le premier 1 veut dire matière explosive,
le second 1 représente le danger principal : ici c'est l'explosion en masse.
D : c'est un groupe qui représente la compatilibité de chargement ou non en commun avec d'autres groupes représentés par des lettres.

Les classements sont identiques quelque soit le type de transport, ne connaissant pas l'aérien, je ne peux te préciser si effectivement la PN est interdite au transport aérien en temps que produit, ou interdite suite aux affaires de terrorisme.

La PSF est classée généralement 1.3 C
le 3 représente le risque d'incendie.
C'est donc un produit potentiellement moins dangereux que la PN.

Manu50
leatherneck

Messagepar lebelartilleur » 21 Nov 2007 21:28

Bonsoir Manu :salut:

Précisions nécessaires car j'avoue être ignorant de ces réglementations, mais il y a des subtilités qui ont leur importance:n'essayez pas de démonter une cartouche à poudre noire avec un marteau à inertie :sad: on découvre alors la grande différence entre une poudre propulsive et une poudre déflagrante.

Quant à mon post je crois qu'il fallait le prendre au second degré sur l'affichage explosif ou propulsif (Admin je ne dis plus rien)

:salut: :salut:
plus que ça pète, plus que ça fume, plus que c'est drôle!!
lebelartilleur

Messagepar Mousquetaire » 22 Nov 2007 11:00

lebelartilleur a écrit:Bonsoir Manu :salut:

Précisions nécessaires car j'avoue être ignorant de ces réglementations, mais il y a des subtilités qui ont leur importance:n'essayez pas de démonter une cartouche à poudre noire avec un marteau à inertie :sad: on découvre alors la grande différence entre une poudre propulsive et une poudre déflagrante.

Quant à mon post je crois qu'il fallait le prendre au second degré sur l'affichage explosif ou propulsif (Admin je ne dis plus rien)

:salut: :salut:

Bonjour!
Merci pour cette précision...je ne ferai plus :22:
Mousquetaire

Précédente

Retourner vers Revolvers