adoucir poids de depart 1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: adoucir poids de depart 1858

Messagepar Lone Rider » 17 Jan 2017 08:50

Dupré a aussi de la poudre à cémenter.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar ducati900ss » 17 Jan 2017 09:29

Sur les photos (1) et (2) on peut voir que :
(1) si on prolonge virtuellement le cran d'armé de l'original : on passe à l'arrière de l'axe du chien : mauvais :cran trop ouvert !ce qui a provoqué la casse !
(2) si on prolonge virtuellement le cran d'armé de la réplique : on passe au centre du pivot du chien : très bien pas de risque ...................................
:étudiant: Prenez des notes !!!
Déjà signalé dans un post précédent ...(.T140 :amis: avait tout de suite capté ce que je voulais dire ,mais , c'est un sorcier de la mécanique !)
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar diesel » 17 Jan 2017 09:44

ducati900ss a écrit:(1) si on prolonge virtuellement le cran d'armé de l'original : on passe à l'arrière de l'axe du chien : mauvais :cran trop ouvert !ce qui a provoqué la casse !

N'importe quoi. Le point à partir duquel la tête de la queue de détente échappe le cran d'armé est plus éloigné de l'axe de rotation du chien que la pointe du cran de demi-armé. Donc, une fois que le chien est parti en rotation, il n'y a aucun risque pour que ça accroche (sauf si le cran de demi-armé a été préalablement déformé, mais c'est une autre histoire...).

Par contre, le fait que le plan du cran d'armé passe en arrière de l'axe de rotation du chien n'est pas bon pour la tenue du cran d'armé. Au moins, sur ce point, nous sommes d'accord.

D'ailleurs, c'est peut-être l'explication de l'état de la queue de détente de l'original (et du cran de demi-armé qui a disparu). En effet, un cran d'armé qui saute (et là, il n'y a pas un doigt qui retient la queue de détente), comme le ressort bilame a tendance à ramener le bec de la queue de détente vers l'axe de rotation du chien, peut amener celui-ci (le bec de la queue de détente) à accrocher l'extrémité du cran de demi-armé du chien en rotation, poussé par le grand ressort.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar ducati900ss » 17 Jan 2017 12:28

:non: Le résultat ne peut pas être la cause !!!.........à méditer !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar early bird » 17 Jan 2017 13:15

la cementation porte sur quelques centiemes , lorsqu'elle se mesure en diziemes ,voire un millimetre , on utilise l'expression cementé a coeur , Une autopsie de batterie ou d'une piece de platine sur un reglo francais , ouvre bien des horizons sur le travail des armuriers d'epoque .
Pour la cinematique du remington ,j'avaais refaais une plaque support avec les bons entr-axes pouajuster mes pieces et etre sur qu'a l'echappement ,la tete de gachette n'irait pas s'exploser dans le cran d'armé( avotre avis , pourquoi certaines armes sont equipées de linguets d'echappement)
Pour en revenir au remington massacré , Bien des armes avant d'arriver dans des mains de tireeurs ou dd'adultes soigneux , ont servi de jouets a des gamins , a dix ans avec mes potes on s'affrontaient avec un 73 et ...... une paire de 1777 ,trouvés dans un recoin de cave ,ou on allaient les remettre le soir venu . si j'avais aujourd'hui autant de billets de 100 € qu'ils ont connus de percussions a vide, je serais riche.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar GM15PN » 17 Jan 2017 16:56

Petites précisions et schéma explicatifs.

D’abord, je confirme que, dans l’état où je l’ai reçu, soit l’état des photos montrées, le chien original à l’armé reculait lors de l’appui sur la détente. Donc angle "fermé" du cran d’armé. L’action du grand ressort avait bien tendance à "verrouiller" le bec de chien en position stable.

La photo montre peut-être un cran ouvert, mais c’est plus une mauvaise perspective (le chien est plus incliné que les autres) ou alors une usure juste sur le bord externe.
J’ai rectifié ce chien, alors pas de photo possible dans son état d’origine.

Mais, contrairement à ce qui est dit, et répété dans beaucoup de forums, ce n’est pas l’axe qui part du point de rotation du chien qu’il faut prendre en compte. C’est l’angle que fait le haut du cran avec la perpendiculaire à l’axe joignant le point de rotation de la détente. Cet angle fait que le chien va reculer, ou ne pas bouger lors du déplacement du bec de détente.
La trajectoire de la pointe du bec de chien suit cette ligne (ou plutôt cet arc de cercle).
C’est de la géométrie pure !.

Pour illustrer deux positions différentes des axes de rotation chien et détente, avec le même chien :

Image

Dans ce cas, l’axe joignant le centre de rotation du chien et la perpendiculaire à l’axe joignant le centre de rotation de la détente sont différents. L’angle avec le haut du cran d’armé n’est fermé, donc sécurisant, qu’avec la perpendiculaire.

Dans le deuxième schéma les lignes sont presque confondues :

Image

Bien sûr, c’est le cas d’un revolver bien conçu, du moins pour une arme neuve.
Mais si le cran s’use, et/ou si l’on est amené à "avancer" la position du cran sur le chien, on décale ces lignes.

Autres schémas pour montrer les forces en jeu et les déplacements, avec un angle d’attaque "fermé" du bec de détente dans le cran :

Image

Image

Je conseille quand même à tous ceux qui se lancent dans la réduction de cet angle, ou d’assouplir le grand ressort, d’acheter le kit Pietta (35€), et de travailler sur des pièces de rechange. Et aussi d’apprendre à démonter-remonter un 1858 !

Pour ce qui est des produits de cémentation, ils sont très peu disponibles : le recyclage des déchets pose paraît-il problème. Il n’y en a plus au catalogue en ligne de Dupré. Je vais essayer sur Ebay.
GM15PN

Messagepar early bird » 17 Jan 2017 17:30

c'est vrai que certains produits de cementaton contiennent du cyanure , mais la boite et la poudre de corne ça marchait bien avant (mais ca puait fort) , la but est d'enrichir le metal en carbone.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar T140 » 17 Jan 2017 20:39

early bird a écrit:c'est vrai que certains produits de cementaton contiennent du cyanure , mais la boite et la poudre de corne ça marchait bien avant (mais ca puait fort) , la but est d'enrichir le metal en carbone.

Absolument d'accord avec toi... :clin:

A défaut de trouver un sabot de cheval tu peux prendre ça: http://www.mvforge.fr/fr/shop/57/215/po ... ,1222.html ou ça http://www.artmetalco.com/Poudre-a-cementer.568.0.html

...... :sifflote:
T140

Messagepar ducati900ss » 17 Jan 2017 21:18

@ GM15PN » quand ,sur les "bonnes platines ce que tu as appelé " l'axe vers le centre de rotation de détente " est,en place à l'armé ,il est perpendiculaire à ce que tu as désigné
comme " axe vers le centre de rotation du chien" ou alors par l'adjonction d'une cale qui réduit le cran , on tend à se rapprocher de cette perpendiculaire !et là , le fonctionnement
est parfait : le chien ne glisse pas ,ni ne remonte , !.......c'est ce que je disais ,et je vois bien qu'on est d'accord......Mais ......va expliquer çà au benêt de base ! bon courage !!!
ducati900ss

Messagepar diesel » 17 Jan 2017 22:28

ducati900ss a écrit:@ GM15PN » quand ,sur les "bonnes platines ce que tu as appelé " l'axe vers le centre de rotation de détente " est,en place à l'armé ,il est perpendiculaire à ce que tu as désigné
comme " axe vers le centre de rotation du chien" ou alors par l'adjonction d'une cale qui réduit le cran , on tend à se rapprocher de cette perpendiculaire !et là , le fonctionnement
est parfait : le chien ne glisse pas ,ni ne remonte , !.......c'est ce que je disais ,et je vois bien qu'on est d'accord......Mais ......va expliquer çà au benêt de base ! bon courage !!!

Tu sais ce qu'il pense de toi le "benêt de base" ?.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar ducati900ss » 18 Jan 2017 00:34

:etonne: Je ne m'imaginais pas qu'en parlant de benêt de base ,tu répondes présent !!!.........sincèrement je pensais aux habituels apprentis sorciers à la semoule et au vinaigre ,.......
mais tu peux penser ce que tu veux ,je refuse quand même ton inscription sur cette liste !....... :bière:
ducati900ss

Messagepar diesel » 18 Jan 2017 07:54

ducati900ss a écrit::etonne: Je ne m'imaginais pas qu'en parlant de benêt de base ,tu répondes présent !!!.........sincèrement je pensais aux habituels apprentis sorciers à la semoule et au vinaigre ,.......
mais tu peux penser ce que tu veux ,je refuse quand même ton inscription sur cette liste !....... :bière:

La question n'est pas que j'y sois ou pas dans ta liste (et en plus, je m'en fous). Ce qui me gène ici c'est que tu te permettes de traiter en public certains membres du forum de benêts (même sans les citer nommément).

Jean-Marie
diesel

Messagepar early bird » 18 Jan 2017 08:49

Cool les gars , ce que notre cantalou a expliqué avec ses excellents croquis ( ils meriteraient de faire partie d'un tuto general sur l'art et la maniere d'ameliorer nos jouets) je l' avais deja dit (et pas rien que moi!!!) une bonne demi douzaine de fois depuis la creation de ce forum, on peut donc penser que certains a defaut d'avoir la "comprenette facile" ont , a minima" deux mains gauches ", mais de cela on s'en fiche un peu , l 'important c'est au final que le lecteur sache ce qu'il doit faire .
Pour finir je rappelle qu'un clavier c'est pas le pied pour s'exprimer et que 99 % des prises de téte de ce forum n'existeraient pas si l'echange avait lieu au pas de tir ou a la buvette du stand et qu'au final le nettoyage des sujets prends beaucoup de temps aux moderateurs .
early bird

Messagepar diesel » 18 Jan 2017 09:11

early bird a écrit:Cool les gars. Ce que notre cantalou a expliqué avec ses excellents croquis ( ils mériteraient de faire partie d'un tuto général sur l'art et la maniére d’améliorer nos jouets), je l' avais déjà dit (et pas rien que moi!!!) une bonne demi-douzaine de fois depuis la création de ce forum. On peut donc penser que certains, a défaut d'avoir la "comprenette facile", ont, a minima, "deux mains gauches", mais de cela on s'en fiche un peu, l'important c'est au final que le lecteur sache ce qu'il doit faire.
Pour finir je rappelle qu'un clavier c'est pas le pied pour s'exprimer et que 99 % des prises de tête de ce forum n'existeraient pas si l’échange avait lieu au pas de tir ou a la buvette du stand et qu'au final le nettoyage des sujets prend beaucoup de temps aux modérateurs.

Je plussoie sur les croquis. Génial !.

Plusieurs fois, j'ai été tenté de m'y mettre mais je n'ai jamais eu le courage de concrétiser l'idée.

:bise: :bise: :bise: aux modos.

Amicalement.

Jean-Marie
diesel

Messagepar LEM » 18 Jan 2017 14:49

early bird a écrit:(...)
Pour finir je rappelle qu'un clavier c'est pas le pied pour s'exprimer et que 99 % des prises de téte de ce forum n'existeraient pas si l'echange avait lieu au pas de tir ...

Cela risquerait d'etre sanglant parfois, mais rapide, forcément. un soupçon illégal tout de même. :drapeau-blanc:
LEM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers