ducati900ss a écrit:(1) si on prolonge virtuellement le cran d'armé de l'original : on passe à l'arrière de l'axe du chien : mauvais :cran trop ouvert !ce qui a provoqué la casse !
early bird a écrit:c'est vrai que certains produits de cementaton contiennent du cyanure , mais la boite et la poudre de corne ça marchait bien avant (mais ca puait fort) , la but est d'enrichir le metal en carbone.
A défaut de trouver un sabot de cheval tu peux prendre ça: http://www.mvforge.fr/fr/shop/57/215/po ... ,1222.html ou ça http://www.artmetalco.com/Poudre-a-cementer.568.0.html
ducati900ss a écrit:@ GM15PN » quand ,sur les "bonnes platines ce que tu as appelé " l'axe vers le centre de rotation de détente " est,en place à l'armé ,il est perpendiculaire à ce que tu as désigné
comme " axe vers le centre de rotation du chien" ou alors par l'adjonction d'une cale qui réduit le cran , on tend à se rapprocher de cette perpendiculaire !et là , le fonctionnement
est parfait : le chien ne glisse pas ,ni ne remonte , !.......c'est ce que je disais ,et je vois bien qu'on est d'accord......Mais ......va expliquer çà au benêt de base ! bon courage !!!
ducati900ss a écrit::etonne: Je ne m'imaginais pas qu'en parlant de benêt de base ,tu répondes présent !!!.........sincèrement je pensais aux habituels apprentis sorciers à la semoule et au vinaigre ,.......
mais tu peux penser ce que tu veux ,je refuse quand même ton inscription sur cette liste !.......
early bird a écrit:Cool les gars. Ce que notre cantalou a expliqué avec ses excellents croquis ( ils mériteraient de faire partie d'un tuto général sur l'art et la maniére d’améliorer nos jouets), je l' avais déjà dit (et pas rien que moi!!!) une bonne demi-douzaine de fois depuis la création de ce forum. On peut donc penser que certains, a défaut d'avoir la "comprenette facile", ont, a minima, "deux mains gauches", mais de cela on s'en fiche un peu, l'important c'est au final que le lecteur sache ce qu'il doit faire.
Pour finir je rappelle qu'un clavier c'est pas le pied pour s'exprimer et que 99 % des prises de tête de ce forum n'existeraient pas si l’échange avait lieu au pas de tir ou a la buvette du stand et qu'au final le nettoyage des sujets prend beaucoup de temps aux modérateurs.
early bird a écrit:(...)
Pour finir je rappelle qu'un clavier c'est pas le pied pour s'exprimer et que 99 % des prises de téte de ce forum n'existeraient pas si l'echange avait lieu au pas de tir ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités