Les doses agglomérées de poudre noire

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Les doses agglomérées de poudre noire

Messagepar ducati900ss » 01 Nov 2015 08:06

:2: ???
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar bistenfoil » 01 Nov 2015 10:54

keumy a écrit: ça doit t'arracher le bras,

Pas tant que ça, en fait. C'est à peine plus fun que la charge de tir et ça consomme plus de poudre. Donc aucun intérêt.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar windsurf13 » 01 Nov 2015 18:19

Bonsoir me revoila!
Verdict avec de la vrai poudre PNF2 dosé a 1g +38SP semoule fine je me suis régalé et surpris par le groupement de cette arme. Rien à voir avec de la poudre aggloméré. J ai fais des test jusqu a 1.6g. plus de sensation au poignée mais le groupement et moins bon. En tous cas merci pour vos conseils. je vais poster une photo du groupement.
windsurf13

Messagepar Bolt » 01 Nov 2015 18:33

:12:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Bolt

Messagepar bbrmque » 02 Nov 2015 04:24

Bolt a écrit: :12:

Ouaip :12:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar bistenfoil » 02 Nov 2015 07:10

Tu devrais annoncer la bonne nouvelle à ton armurier :diablotin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar bbrmque » 02 Nov 2015 14:06

Ex-armurier :diablotin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Bounty » 24 Jan 2023 01:40

Bonjour tout le monde, je remonte ce sujet, car j'ai vu il y a peu de temps les deux vidéos de Paul LEFEBVRE sur les doses de poudre précomprimées.
Je vous mets les liens ci-dessous :

La vérité sur les doses de POUDRE NOIRE PRECOMPRIMEES
https://www.youtube.com/watch?v=5vgf3uRjrzw

DOSES POUDRE NOIRE : PEUT ON LES AMELIORER ???
https://www.youtube.com/watch?v=na0apuRws7U

Dans la première vidéo il montre que ces charges sont une catastrophe, mais dans le seconde vidéo, il écrase les doses pour obtenir de la poudre noire identique à la PNF2.
(Il précise bien de ne rien utiliser de métallique pour éviter les étincelles.)

Il fait des essaie et constate que la poudre obtenue a les mêmes propriétés que la PNF2 classique.
Hors, un armurier chez qui je cherchais à me procurer de la PNF2 m'a dit de ne pas les broyer, car la colle qui composaient ces charges pouvaient provoquer des long feu. :etonne:

Est ce que c'est vrai ? Est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de problème avec de la poudre noir obtenue en broyant des charges précomprimées ?

En ce moment les bidon de PNF2 ne cour pas les rue, à titre personnel, j'ai fais toutes les armureries des départements alentours, et aucun n'en a.
Ecraser les charges précomprimée permettrait d'avoir de la poudre noire très très chère, mais ça permettrait de pratiquer quand même un peu. Mais est-ce que c'est dangereux ? :triste:
Bounty

Messagepar T140 » 24 Jan 2023 03:23

Les écraser les rendra forcément un poil plus vives, mais rien de plus : ce sera toujours la même derme au niveau du mélange et des proportions et de la qualité de la poudre utilisée. Ce ne rendra pas le produit meilleur et l'encrassement sera le même, et pour ce qui est de l'encrassement c'est pas rien ces machins là... :sifflote:

Si tu ne trouves vraiment rien presse-toi et vas faire un tour ici parce que ça va pas y rester longtemps, c'est pas la meilleure des poudres, mais elle est nettement au-dessus des charges compressées, écrasées ou pas : https://www.armurerie-municentre.fr/pou ... e/210.html
T140

Messagepar rabitsky » 24 Jan 2023 07:12

T140 a écrit:Les écraser les rendra forcément un poil plus vives, mais rien de plus : ce sera toujours la même derme au niveau du mélange et des proportions et de la qualité de la poudre utilisée. Ce ne rendra pas le produit meilleur et l'encrassement sera le même, et pour ce qui est de l'encrassement c'est pas rien ces machins là... :sifflote:

Si tu ne trouves vraiment rien presse-toi et vas faire un tour ici parce que ça va pas y rester longtemps, c'est pas la meilleure des poudres, mais elle est nettement au-dessus des charges compressées, écrasées ou pas : https://www.armurerie-municentre.fr/pou ... e/210.html

+1
:nickel:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Bounty » 25 Jan 2023 00:09

Vous avez regardé la vidéo que j'ai partagé ? :up:

https://youtu.be/na0apuRws7U

(PS : j'ai enfin trouvé une armurerie qui en vendait, j'ai acheté 4 bidon de PNF2 :content: )
Bounty

Messagepar T140 » 25 Jan 2023 02:04

Bounty a écrit:Vous avez regardé la vidéo que j'ai partagé ? :up:

Oui, on l'a regardée, faut dire aussi que les vidéos de ce gars, en général, on les évite un peu (en tout cas moi je les fuis). Il y a des milliers de bonnes vidéos sur YT et même des excellentes qui sont très intéressantes, très éducatives et formatrices... :oui:
T140

Messagepar rabitsky » 25 Jan 2023 07:28

https://youtu.be/na0apuRws7U

On peut plus ou moins obtenir la même chose en broyant de la PNF2 et en y ajoutant un corps étranger genre colle ou liant.
Sérieusement, tu le ferais ? :etoiles:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Bounty » 26 Jan 2023 00:30

T140 a écrit:

Oui, on l'a regardée, faut dire aussi que les vidéos de ce gars, en général, on les évite un peu (en tout cas moi je les fuis). Il y a des milliers de bonnes vidéos sur YT et même des excellentes qui sont très intéressantes, très éducatives et formatrices... :oui:

Ah bon ? :etonne:
Mais pourquoi ?
Perso j'ai regardé a peu près toutes les vidéos youtube sur le sujet, et souvent le niveau vole pas haut, genre les mecs couvert de tatouages qui parles comme des chartiers en fumant la clope au dessus de la poudre noire. :helpme:

Je ne connais pas le bonhomme en question, mais ces vidéos paraissaient plus intéressantes et plus sérieuses que la moyenne de ce que l'on peut voir sur youtube. :incertain:
Bounty

Messagepar rabitsky » 26 Jan 2023 07:21

Bounty a écrit:Je ne connais pas le bonhomme en question, mais ces vidéos paraissaient plus intéressantes et plus sérieuses que la moyenne de ce que l'on peut voir sur youtube. :incertain:

Ses tests sont parfois intéressants, comme par exemple celui sur les amorces conçues avec le matériel américain, mais ses expériences sont rarement scientifiques.
rabitsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers