Roger et Spencer

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

re

Messagepar corifer » 29 Déc 2006 19:14

Salut.

SPECIFICATIONS:
Caliber: .44 Percussion.
Barrel Length: 7 1/2 inches.
Sights: Integral rear sight notch groove in frame, truncated cone front sight of brass.
Overall Length: 13-3/4 inches
Weight: 47 ounces
Recommended Ball Diameter: .451 round or conical, pure lead.
Percussion Cap size: number 11
Available ONLY through your dealer

je viens de me prendre un R&s Euroarms of africa comme c'est ecrit sur le cannon Bec ma dit de mettre des balles de 454 et sur le site euros arms il donne 451?

vous les anciens qui a raison ? car mon arme et neuve et je n'ai pas eu le temp d'aller tirer :papanoel: Fetes oblige. :papanoel:
corifer

Messagepar remington59 » 30 Déc 2006 11:04

rogers&spencer et moi avons achetés un R & S de chez euroarms et tout deux avons mis du 454 :pouce: :pouce: :pouce: pas de collerette de plomb étant donné que la chambre est légérement conique au départ :6: :6: :6: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar woodsman » 30 Déc 2006 11:58

J'ai l'impression qu'il n'y a pas photo entre le RetS Euroarms et les Rem: Uberti et autres Pietta!! :pouce: :3:
Valent-ils les Pédersoli? (je parle, en mécanique et qualité de tir?)
:merci:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar remington59 » 30 Déc 2006 13:30

<!--QuoteBegin-woodsman+--><div class='quotetop'>CITATION(woodsman)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'ai l'impression qu'il n'y a pas photo entre le RetS Euroarms et les Rem: Uberti et autres Pietta!! :pouce:  :tirlalangue:  
Valent-ils les Pédersoli? (je parle, en mécanique et qualité de tir?)
:merci:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pour ma part de tireur moyen, je n'ai rien à dire sur la mécanique et la précision du R & S euroarms avec canon LW match guidon sur queue d'aronde.
le prix, : 420 € pour l'euroarms contre 1200 € pour le DP (environ)
il y a des tireurs qui prendront le DP car, soit qu'ils sont trés bons; point de vu tir et qu'ils vont se permettrent de faire un ou deux points de plus pour les championnat de france, d'europe, du monde et il y a aussi des tireurs, c'est plus pour épater les copains car avec le DP ou un engin à 20 € ils n'y aura pas de différence, (dans les points, bien sur)

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar LAUDANUM » 01 Jan 2007 13:36

Salut les dabes,

Je suis tout a fait d'accord avec min copin.

Je rajouterai qu'en terme de qualité je trouve l'Euroarms un peu au dessus de Pietta et Uberti. Qualités d'usinage et de finition assez proches des belles répliques Uberti d'il y a 20 ans. Au niveau des ressorts, il n'y a pas photos : souvent mous chez Pietta : bien sur RetS Euroarms.

Quand aux répliques matchs super top : à la "sortie de boîte" le DP ne vaudra jamais un Fein. Sur le Fein il n'y a rien à faire mis à part tirer, aucune préparation. Le détente est exceptionnelle.

Pour finir, quand on voit le Rem de min copin, on ne pense plus à mettre un jour de l'argent dans une réplique onéreuse, surtout quand on reste à un petit niveau. D'ailleurs quand on voit un "bon" tireur faire un 95 avec un Pietta de base, ça aide à relativiser.

A partir de là, le RetS Euroarms a certainement le meilleur rapport qualité/prix.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 01 Jan 2007 14:03

c'est bien vrai :pouce: :pouce: :pouce: :salut:

remington59

roger et spencer

Messagepar bati » 03 Jan 2007 12:21

Je collectionne un peu et je tire également à l'arme ancienne.
Je possède deux Roger et spencer d'origine.
Un modèle militaire (poinçons )et un modèle civil.
Ces deux armes sont en superbe état . Bronzage tabac...
Comme je vois qu'il y a des connaisseurs de ces armes , je me pose la question sur les différences qui existent entre le modèle civile et le militaire : rayure plus fortes sur le militaire, chiens differents et ressorts de chiens differents également (accrochage avec biellette pour l'un et accrochage direct pour l'autre).
Le civil est un petit numero.
Si on peut m'apporter des eclaircissemnts sur ces differences, elles seraient les bienvenues.
Merci
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=469a8817.jpg" target="_blank">Image</a>

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=bcf50ed5.jpg" target="_blank">Image</a>

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=5695b77c.jpg" target="_blank">Image</a>
bati

Messagepar remington59 » 03 Jan 2007 13:36

salut bati
les renseignements que je peux te donner sont :
le R & S a été fabriqué à environ 5800 exemplaire.
une commande de 5000 par l'armée de l'union en octobre 1864 à raison de 500 piéces par mois.
1er mois, environ 300 (car il fallait mettre la machine en route) :11:
ensuite, 500 par mois.
environ 4800 exemplaire livrés avec marquages militaire mais trop tard car la civil war s'est terminée en avril 1865, donc les premiers exemplaire on certainement servis à la fin de la guerre mais pas sur.
pour les 1000 exemplaire restant, ils n'ont eu aucun marquages militaire et sont restés dans le civil.
il y a des piéces comme le mien qui a servi aprés dans la milice de new york avec un marquage suplémentaire et beaucoup sont restés dans les arsenaux et vendu 1 $ US dans les début 1900 comme jouet pour les enfants.
voilà, je pense que tu as déjà un peut de renseignement et il y aura certainement d'autres forumeux qui pourront te donner encore d'autres renseignements. :pouce: :pouce: :pouce: :salut:

remington59

Messagepar remington59 » 03 Jan 2007 13:53

rebonjour
je viens de voir un petit truc qui me chagrine
le N° de série du civil ??? il est dans les N° 200 alors, il devrais être militaire.
le 2éme truc, les plaquettes ????
la vis est à l'envers comme sur les répliques avec la piéce en laiton (je sais pas comment ça s'appelle) qui reçoit la vis.
elle est pas la même non plus.
je vais te faire voir le mien, comme ça tu pourra comparer :pouce: :pouce:

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=ad51929c.jpg" target="_blank">Image</a>

remington59

Messagepar bati » 03 Jan 2007 14:35

Merci pour les renseignements.
Le Roger civil porte le numero 242 et le militaire 3540.
Les plaquettes sont montées effectivement à l'inverse du militaire.
Les vis du civil sont légerement plus petites, les chambres du barillet plus larges que le civil et particularité de ces chambres , elles possedent au premier tiers aprés les cheminées un petit renfort.(on dirait une petite chambre à poudre mais trop petite et trop profonde pour que la balle vienne s' y epauler)?????!!!!!.
L'accrochage du ressort de chien est tout à fait different , ce qui entraine que le chien est different également.
Les marquages sont identiques "UTICA N-Y".
La carcasse du civil est plus fine d'1 mm.
Je pensais que les civils avaient été construits au début de la creation de cet arme et qu'ensuite les militaires avaient demandés des ameliorations de l'arme ce qui aurait expliqué ces petites differences.
Bref je tire en competition avec le militaire... et j'ai tiré pour le plaisir avec le civil, il tient bien le 9 et avec quelques retouches , il ferait merveille.
Mais je le garde tel qu'il est et il ne tirera que de temps à autres..
Voilà pour cette variante du Roger et Spencer que j'ai achetée jadis au Texas.., d'autres informations sont les bienvenues.
bati

Messagepar remington59 » 03 Jan 2007 16:38

je ne connaissais pas celui que tu me décrit, (civil)
rogers & spencer sur le forum à eu un civil et ce qu'il avait remarqué:
c'était le chien qui était une réplique, le ressort plat comme sur les répliques au lieu d'avoir un ressort qui se termine par 2 bras qui viennent encercler le chien, les plaquettes (réplique) et la piéce carré au refouloir.
la piéce qui est avec l'axe, elle est carré sur la réplique, sur l'origine, non :salut:

remington59

Messagepar bati » 03 Jan 2007 18:33

Je remercie de ta réponse .Effectivement ce civil me pose probléme .Je l'ai acheté au USA chez un antiquaire en armes anciennes à un prix conséquent.
Bref je vais démonter le militaire et celui ci et je vais voir les differences, , qu'entends tu par piéce carrée?
Merci
bati

Messagepar remington59 » 03 Jan 2007 18:46

je sais pas comment on l'appelle :oops: :oops: :oops:
c'est la piéce qui est juste avant l'axe et qui vient en buter contre la carcasse.
sur l'origine, il est oblique et sur la réplique, il est carré.
je vais allez voir sur mes photos, réduire et te mettre ça. :pouce:
sur ton civil, il me semble qu'il est carré mais je vois pas bien la photo par rapport au militaire :shock: :salut:

remington59

Messagepar remington59 » 03 Jan 2007 18:57

voilà, j'ai réduis une photo.
tu remarque juste avant l'axe, tu as une piéce carré qui est tenu au refouloir par une vis.
normalement tu as même dessus le N° de l'arme
la piéce est carré et devient plus fine en arrivant à l'axe.
je sais pas si je suis bien clair :oops:
sur l'origine elle est comme sur la photo = oblique
sur une réplique, elle est droite et de même épaisseur du début à la fin.

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=7f35ab73.jpg" target="_blank">Image</a>

j'espére que ça peut t'aider :salut:

remington59

Messagepar bati » 03 Jan 2007 19:18

Merci, effectivement sur le militaire la piéce est oblique et sur le civil également, mais de moindre ampleur.
Soit ce civil est un superbe faux d'époque et je me suis fait enflé, soit c'est un vrai avec des differences et je voudrais savoir si cela existe dans la realité. !!!!!!
Le prix que j'ai payé est vrai....
bati

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers