Différences entre Revolvers COLT 1860 pmp36 & 1862 cpp36 ???

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Différences entre Revolvers COLT 1860 pmp36 & 1862 cpp36

Messagepar X-STORM » 16 Nov 2020 11:48

Ben je sais pas ce qui c'est passé avec MULTICENTRE, même en utilisant un autre PC, en créant une nouveau compte avec une nouvelle adresse mail

Je ne reçois jamais la confirmation de compte indispensable pour valider le compte et commander

Bizarre.....dur dur pour eux, si les (nouveaux) clients qui veulent commander ne peuvent pas......

Du coup j'ai fait mon achat (ou 2ème tentative) chez TORO, j'ai toujours été très satisfait de leurs services, rapidité incroyable, des commandes passer vers 15H-16H reçu le lendemain avant 12H.....je sais pas comment ils font......généralement 2 à 3H (parfois moins) après la commande je reçois un mail "COMMANDE EXPEDIEE"

Très bon fournisseur....mais j'ai pas commandé de suite chez eux, car ils sont un peu plus chère, surtout que je comparais le pmp avec le cpp (donc les différences de prix étaient encore pire), mais en regardant bien la référence des concurrents je l'ai payé "seulement" 15 à 20 € plus chère

Pour éviter les quiproquos j'ai demandé des photos avant de commande, il s'agit bien de la version pmp (sans laiton) et avec l'anneau (qui n'était pas sur la photo de la page du site)

Encore merci à vous tous pour m'avoir aider à comprendre les différences entre les différents modèles, avec cette multitude de références

J'attends maintenant avec impatience !!! :remington:
X-STORM

Messagepar Nessuno » 18 Nov 2020 18:10

Hi, TORO j'ai été voir quelques fois, notamment pour vérifier certaines références de chez Pietta sinon çà a l'air réglo selon certains et c'est T140 qui a mis un lien pour MDShooting et là j'ai été surpris par la quantité mais aussi les prix très corrects mais tout ce qu'ils proposent c'est en stock ou bien... Quelques retours seraient bienvenus, surtout que je suis d'humeur à faire des dépenses et même si à ce jour tout est ok avec WG pourquoi pas butiner ailleurs !
Municentre excellent ! Bon faut pas leur faire perdre leur temps en questions inutiles mais sinon le stock est ok et le service au top même si à ce jour je n'ai fait que quelques commandes c'est certain je remet çà d'ici peu et à chaque fois en passant un pack de cheminées inox à 20 balles ! Entre autres parce que les bastos et bien d'autres articles sont à des prix canons et à chaque fois je fais le plein.
A bientôt, Nessuno.
Nessuno

Messagepar bistenfoil » 18 Nov 2020 22:36

On pourrait avoir un lien pour toro ? :asiatique:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar T140 » 18 Nov 2020 22:49

bistenfoil a écrit:On pourrait avoir un lien pour toro ? :asiatique:

Monsieur est servi : https://www.toro-distribution.com/ ... :sourire:
T140

Messagepar X-STORM » 19 Nov 2020 06:03

J'ai bien reçu mon colt

Magnifique, rien à dire, le principe de pas avoir du tout de laiton lui donne un aspect différent et intéressant

Par contre j'aurais une question.....j'avais déjà 2 COLT en 44, mais c'est mon premier 36....et je constate que le barillet du COLT 36 est beaucoup plus petit (hauteur, diamètre, profondeur des chambre) que mon REMIGNTON Cal 36, du coup c'est flagrant même à l'oeil il y a beaucoup moins de matière

Donc il devrait être moins solide ?

Du coup on ne devrait pas pouvoir y mettre les mêmes charges, non ?
X-STORM

Messagepar bistenfoil » 19 Nov 2020 06:41

T140 a écrit:
bistenfoil a écrit:On pourrait avoir un lien pour toro ? :asiatique:

Monsieur est servi : https://www.toro-distribution.com/ ... :sourire:

Merci :asiatique:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar diesel » 19 Nov 2020 07:34

X-STORM a écrit:J'ai bien reçu mon colt

Magnifique, rien à dire, le principe de pas avoir du tout de laiton lui donne un aspect différent et intéressant

Par contre j'aurais une question.....j'avais déjà 2 COLT en 44, mais c'est mon premier 36....et je constate que le barillet du COLT 36 est beaucoup plus petit (hauteur, diamètre, profondeur des chambre) que mon REMIGNTON Cal 36, du coup c'est flagrant même à l'oeil il y a beaucoup moins de matière

Donc il devrait être moins solide ?

Du coup on ne devrait pas pouvoir y mettre les mêmes charges, non ?

Ton arme est éprouvée pour la charge maxi.

Donc, tu peux remplir tes chambres tant que tu veux (en laissant quand-même un peu de place pour le boulet).

Par contre, comme c'est du .36, tu mettras forcement moins de poudre que dans la chambre d'un .44.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar X-STORM » 19 Nov 2020 09:37

diesel a écrit:Ton arme est éprouvée pour la charge maxi.

Donc, tu peux remplir tes chambres tant que tu veux (en laissant quand-même un peu de place pour le boulet).

Par contre, comme c'est du .36, tu mettras forcement moins de poudre que dans la chambre d'un .44.

Amicalement.

Jean-Marie

Merci pour ta réponse précise et rapide

Alors cela signifie 2 choses

Le REMIGNTON est plus puissant que le COLT car la chambre est plus grande

Deuxième chose la matière du barillet du COLT est plus robuste car même si on y met moins de poudre l'épaisseur est incomparable à celle du REMIGNTON
X-STORM

Messagepar diesel » 19 Nov 2020 10:53

X-STORM a écrit:Deuxième chose la matière du barillet du COLT est plus robuste car même si on y met moins de poudre l'épaisseur est incomparable à celle du REMIGNTON

A priori, non.

Si tu regardes l'épaisseur de métal entre une chambre et l'extérieur du barillet sur un Remington, tu dois trouver à peu près la même épaisseur que sur ton colt, c'est à dire, pas grand-chose.

De toutes manières, ce qui fait la résistance d'un barillet, c'est l'endroit où l'épaisseur est la plus faible.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Alex » 19 Nov 2020 20:21

Hello, pas de soucis pour l’épaisseur des chambres de ton barillet. Il a été éprouvé pour des pleines charges, donc ne t’en fait pas.
Alex

Messagepar trappeurjhon » 20 Nov 2020 03:46

Alex a écrit:Hello, pas de soucis pour l’épaisseur des chambres de ton barillet. Il a été éprouvé pour des pleines charges, donc ne t’en fait pas.

Les seules qui ont éclaté ont été la conséquence d'une mauvaise expérience avec autre chose que de la poudre noire même la plus vive qui soit (PNF 4).
La Ba 10 ou même la Ba 9 tiennent le haut du pavé…pour ce type de connerie. Qu'on ne tente qu'une fois car la sanction de l'erreur est sans appel…. :fessée:
trappeurjhon

Précédente

Retourner vers Revolvers