Quel révolver choisir?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Quel révolver choisir?

Messagepar geanphy » 08 Oct 2008 06:32

poudreux a écrit:
bistenfoil a écrit:question bête :
Pourquoi un tel écart de prix entre les différentes marques :?:
En fait, la qualité est-elle proportionnelle au prix :?:

Pourquoi un tel écart de prix entre une robe de grand couturier et une autre de prêt à porter alors que les deux ont été fabriquées par les mêmes mômes esclaves chinois ?

en chine comme en france, on peut avoir plusieurs qualités de fabrication.
par exemple en payant en chine le même montant qu'en roumanie, on obtient une qualité 3 à 4 fois supérieur.
en payant les chinois au minimum on obtient de la daube chinoise... normal.

le vrai problème à mon avis, c'est que la poudre noire n'est pas prise au sérieux par certains fabricants d'armes
n'est-ce pas sur ce forum qu'on a parlé d'arme indienne de décoration apte à tirer après ouverture de la lumière?
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bistenfoil » 08 Oct 2008 06:53

Le sens de la question était plutôt :
Y-a-t-il une réelle différence en cible entre un revolver à 250 euros et un autre valant 3 fois plus ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Xav41 » 08 Oct 2008 08:00

Les différences de prix vienne du temps de main d'oeuvre que veut bien mettre le fabricant, ainsi que de la qualité des machines d'usinage. Par exemple, sur un barillet de Remington bas de gamme, pas une seule chambre sera au même diamètre. La raison est simple, la fraise d'usinage s'use au fur et à mesure du travail et perd des dixièmes. C'est facile à mesurer. Sur un marque haut de gamme, ces différences ne se veront pas ou peu car les outillages sont de meilleure qualité, sont changés plus souvent (une fraise coûte très cher) et des petites mains vont reprendre tous les défauts. De plus, chez Pedersoli, il y a certainement plus de rebut que chez Pietta, les exigences qualité sont plus sévères, ce qui passe chez l'un ne passe pas chez l'autre. Sans compter les différence de qualité de matériaux...

Donc, je dirais qu'il y a une différence entre deux armes avec une grosse différence de prix, mais il ne faut pas se faire d'illusion, la différence se vera sur un Ramson rest (machine pour test de précision) ou entre les mains d'un champion qui fera plus de point, mais pour le pekin tireur de base, la différence sera minime.... :18:
Reste la question de l'usure dans le temps.... :?:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar Samoht » 10 Oct 2008 11:12

Moi c'est la question de l'usure qui m'embète j'aimerai bien que mon révolver dure longtemp.
Samoht

Messagepar Xav41 » 10 Oct 2008 11:29

Tout dépend du nombre de coups que tu tires avec. En PN on tirent moins qu'avec la psf.

J'ai compté que si je tire 1200 coups par an avec mon Remington c'est déjà pas mal. Alors qu'avec un 357 magnum, il m'est arrivé de tirer 3000 coups...

Je pense qu'un Remington inox bien entretenu, avec sa carcasse fermée doit pouvoir encaisser plus 10000 coups sans trop de bobos. En sachant en plus que l'on peut changer la plupart des pièces... Ma seule intérrogation est l'axe du barillet qui lui peut se déformer avec le temps, mais c'est pareil, on doit pouvoir le changer, et même en mettre un en acier à la place (moi j'ai des cheminées acier sur un Rem inox...).

Pour ce qui est du canon, vu que l'on tire que de la balle plomb, il faut un sacré bout de temps avant de l'user!

Un bonne solution est d'en avoir plusieurs pour augmenter la durée de vie de chacun :11: :ange:
Mieux vaut être jeune, beau et riche que vieux, con, pauvre et malade...
Xav41

Messagepar geanphy » 10 Oct 2008 12:17

on va dire 60 coups par semaine par 11 mois.
2800 coups par an, c'est déjà beaucoup...un rem inox 350 euros.
il peut bien tirer 11200 coups soit 4 ans sans souci majeur (c'est un avis, pas une certitude j'attends les retours d'expérience) si on veut en racheter un au bout de quatre ans il faut mettre 0.0312 euros de côté par tir... pas insurmontable.

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar early bird » 10 Oct 2008 12:23

Bonjour ,
avec une série par semaine , on n'atteint pas les 700 coups par an et là c'est le démontage /remontage des nettoyages qui va faire le plus de mal ,
avec 4 ou 5 séries une fois par mois , l'usure la plus visible sera celle des piéces mobiles , (chien , gachette ,etc) et là on trouve des Kits de remplacement chez Gilles pour 3 brouzoufs ........... conséquence : Tu vieilliras plus vite que ton jouet.

Le jour ou tu resteras dans la zone du 9 à ce moment là tu sauras si tu te sens mieux avec un Rem, un R&S ou un Colt et si tu as des sous, pour pourras craquer pour une "rolls " Feinwerkbau , Pedersoli ou Hege Match.
Pour le moment , pense seulement à ce que tu veux faire :
Tirer avec l'arme de tes réves , mais si tu n'es pas fait pour elle et si elle est dure à mettre au point tu risque de te lasser
ou t'initier à la PN avec un truc passe partout , facile a mettre au point et relativement précis.
De toutes façons tu finiras endétté avec un échantillonage de revolvers.
J'ai un Colt 1860 Uberti , pour moi c'est le plus beau , mais je tires trés mal avec par conséquent je tire avec un Remington Hégé , peut étre moins tape -à l'oeil mais grand pourfendeur de 10( Lui , pas moi :clown: ).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar clancy69 » 01 Déc 2008 00:49

salut!!! pour ma part !! je te conssayerai l'are avec la quel tu te sent le mieux!!!! vas a l'armurerie et prend les en main et c 'elle que tu trouve le plus confortable et qui te plais le plus prend la. pour ma part j'ai ete un peut derouté avec la petite crosse du colt 1851 navy , mai je mis suis bien fais!!!! il a plus de 20 ans et a toujour tiré des charges moderés ( 0.90g en cal 36). la seule chose qui a ete changé en 20 ans se sont les cheminées, alor niveau usure ne t'en fait pas tant que tu n'ai pas la main trop lourde sur la poudre. sinon j'ai achete au depart pour l'exposé un reminton 1858 texas ( le model doré) une vrais galere a netoyé avec les trace de feu sur la partie doré. si t'en choisi un prend pas celui la , le model black ou inox vont tres bien.
Pour finir jeudi je reçois mon colt walker, un monstre qui avale 3g de pn.pour te dir que avec la pn quand tu m'est le doigt tu fini avec des flingue dur( desolé j'ai pas trouvé de comparaison avec les drogues)
ps: desolé pour l'hortographe
clancy69

Messagepar remington59 » 01 Déc 2008 07:49

serge, tu viens à l'oie :2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar geanphy » 01 Déc 2008 08:13

remington59 a écrit:serge, tu viens à l'oie :2:

il a intérêt :16:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 01 Déc 2008 19:55

il ne répond pas :13: :13: :13:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar poudreux » 01 Déc 2008 21:28

Il vient de me dire non :5: :5:
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar clancy69 » 02 Déc 2008 00:08

bonjour!!1000 excuse , voila j'ai été du coté des présentations. et j' ai réécris mon message sans les fautes!!!! le correcteur d'orthographe chauffe beaucoup avec moi !!!lol

salut!!! pour ma part !! je te conseillerai l'arme avec la quel tu te sent le mieux!!!! vas a l'armurerie et prend les en main et c 'elle que tu trouve le plus confortable et qui te plais le plus prend la. pour ma part j'ai été un peut dérouté avec la petite crosse du colt 1851 navy , mai je mis suis bien fais!!!! il a plus de 20 ans et a toujours tiré des charges modérés ( 0.90g en cal 36). la seule chose qui a été changé en 20 ans se sont les cheminées, alors niveau usure ne t'en fait pas tant que tu n'ai pas la main trop lourde sur la poudre. sinon j'ai achète au départ pour l'exposé un reminton 1858 texas ( le modèle doré) une vrais galère a nettoyer avec les trace de feu sur la partie doré. si t'en choisi un prend pas celui la , le modèle black ou inox vont très bien.
Pour finir jeudi je reçois mon colt walker, un monstre qui avale 3g de pn.pour te dire que avec la pn quand tu m'est le doigt tu fini avec des flingue dur( désole j'ai pas trouvé de comparaison avec les drogues)
ps: désolé pour l'hortographeclancy69

Message privé
clancy69

Messagepar geanphy » 02 Déc 2008 09:14

poudreux a écrit:

Il vient de me dire non :5: :5:

pas d'emmanuel, pas de serge, on n'annule ? :16:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 02 Déc 2008 10:06

geanphy a écrit: on n'annule ? :16:

:2: :2: :8:

remington59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers