Réglages sur Colt 1851

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Réglages sur Colt 1851

Messagepar LAUDANUM » 21 Jan 2009 18:16

Rebus a écrit:Bonjour,

Oui le Colt 1851 en .44 je sais que ce n'est pas très historique.
C'est ma première arme, je voulais un 1851 et dans le club on m'a indiqué que le calibre 44 était le plus utilisé.
Je ne sais pas pourquoi vous l'appelez un "petit révolver", il a la même taille et le même poids que les autres.

Et puis il me plait bien, à moi !

Quand à la clavette, je peux vous dire que sur le mien elle a intérêt à sortir, ce n'est pas avec une allumette qu'il faut frapper.

Comme disait quelqu'un dans un autre message "c'est une arme, ce n'est pas une montre suisse"

Cordialement

Bonsoir Rebus,

Effectivement le .44 est plus répandu. Ce qui, en soit, n'est pas une raison suffisante à mes yeux pour l'adopter :15: . Moi aussi quand j'ai débuté on m'a fortement conseillé le .44. Ou plutôt déconseillé le .36. Aucun argument n'était alors avancé mais tous les tireurs interrogés m'ont dit : "44 rien d'autre"... J'ai donc acheté un 1860. Aujourd'hui je tire avec un .36 et pour rien au monde je ne voudrais changer ce calibre.

Les avantages en ce qui me concerne:

-armes plus légères et mieux équilibrées
-aucun recul avec une charge de précision (10 grains pour ma part)
-encrassement quasi inexistant avec de la Suisse, d'où pressions plus régulières et gain de précision.
-coût inférieur d'utilisation (consommation de poudre et plombs bien moindre)
-même munition que pour le Mang : un moule pour deux armes c'est très bien.

Maintenant ton arme est très bien! et l'essentiel est qu'elle te plaise. Je crois que c'est le cas.

Ah oui je dis "petit" revolver car le gabarit (dimensions et poids) est inférieur aux 1860 et 1858.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar Rebus » 21 Jan 2009 18:41

Bonsoir,

A moi aussi on a "déconseillé" le .36 et comme il n'y en a pas au club je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer pour comparer avant de commander un Colt 1851.
Mais bon, je trouve que le recul à 1 gramme de PN n'est pas excessif et en tout cas beaucoup moins sèche que les armes modernes en PSF que j'ai eu l'occasion d'essayer depuis.
Si je trouvais un Colt d'occasion en .36 à un prix correct pourquoi pas.
Mais les occasions se vendant à des prix proche du neuf, si je commande ma prochaine arme neuve (certainement un Remington) ce sera également en .44 puisque l'habitude est prise et que le petit matériel est acquis !

Cordialement
Rebus

Messagepar geanphy » 21 Jan 2009 19:52

dommage, car pour avoir tenu un withney une fois , celui de Withworth, j'ai bien cru avoir trouvé Mon arme... ça court pas les rues :5:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar eredwards » 21 Jan 2009 20:39

Rebus a écrit:Re-bonjour,

C'est sûr que si vous avez des remarques à faire sur le Colt il ne faut pas insister.
Quand je disais que la clavette doit sortir, c'est qu'il faut effectivement frapper fermement avec un jet ou un maillet qui ne marque pas l'acier.
Ensuite en regardant d'un peu plus près on voit bien qe les angles sont très vifs, coupants même et que le logement dans l'axe de barillet est à l'identique.
Il faut donc faire ce que le fabricant n'a pas pris le temps de faire, c'est à dire adoucir ces angles et retirer les bavures.
Sur une réplique Colt 1851 à 170€, ça me parait presque normal, sur un Feinwerkbau à 2000€ ce ne serais pas pareil

Salutations à tous

Bah là il est à 300€ c'est pas le Pérou, mais pour pouvoir adoucir les angles et faire les ajustages qui n'ont pas été fait par le fabriquant encore faut il pouvoir retirer cette clavette sans tout marquer :5:
Et puis cette clavette énorme, le jaspage pas terrible ça achève le tout :cry: sinon le bronzage est sympa, la prise en main et la visée aussi :19:
eredwards

Précédente

Retourner vers Revolvers