Conseils pour acheter mon premier revolver

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Hésitation entre 2 modèle pietta

Messagepar GMCCCKW352 » 20 Juin 2012 21:21

La beauté dépend de l'oeil de l'observateur... Je trouve les fusils militaires longs, avec un grands bois sous le canon (comme le Rolling Block 11mm égyptien) très jolie. D'autres trouves plus beaux les fusils avec un bois court sous le canon, voir avec un canon court, comme la plupart des winchesters... ou les rollings blocks civils (comme les modèles en répliques appelés sporting ou creedmoor...)
GMCCCKW352

Messagepar cooler » 20 Juin 2012 21:25

oui le gout et les couleur ca ne se discute pas
cooler

Messagepar cooler » 20 Juin 2012 21:33

moi personnelement je préfere les armes de poing mais pour ce qu il est des fusil, meme si ca a l air bète , j aime particulièrement les fusil de chasse cal 12 ( esthétiquement parlant )...
cooler

Messagepar cooler » 20 Juin 2012 21:39

oui le rolling block 11 mm egyptien avec bois long sous le canon est vraiment pas mal, il a l air confortable a prendre en main ( en position de tir ) . Tu en a déja essayé 1 ?
cooler

Messagepar GMCCCKW352 » 20 Juin 2012 22:18

J'en ai deux. Un de famille, poli blanc, et un bronzé. Le problème, ce sont les étuis, pas évident à trouver, et très chères. Il faudra un jours que je vois si on peut pas en faire à partir d'étuis en 45/70 ou 50/70. Plus un en 11mm espagnole. Là, les étuis sont plus simple à trouver.
J'ai aussi quelques fusils Gras de plus ou moins bel aspect (dont un en fait Chassepot transformé Gras), un Gras transformé chasse avec un dispositif d'alimentation qui en fait un fusil à répétition très rudimentaire, un enfield Snider, un Vetterli 1871, un 1822Tbis, un Peabody en 10,4 vetterli.
En revolver, j'ai un 1873 d'aspect moyen , mais en parfait état de tir et relativement précis (pour autant que ma propre imprécision personnelle me permette d'en juger...) , un 1874 passable au barilet à réindexer (il faudra que je recherche un jours un armurier capable de me faire ça...), et une réplique Lemat fiabilisée par un armurier (je peux entre autre me servir du levier pour pousser les balles dans le barilet sans aucun problème. Les autres utilisateurs de Lemat qui n'ont pas eue ce genre de fiabilisation te diront que j'ai de la chance). J'oubliais la réplique de 1851 Navy achetée d'occasion il y a bien longtemps... sa carcasse laiton le rend inapte au tir. Pour pièces détachées le jours où je m'en repaierai un, mais en carcasse acier ce coups-là...
.
Rassure-toi, je trouve les révolvers aussi très jolie, mais les fusils originaux d'époque coûtent généralement moins chères (du moins pour les modèles les plus courants) que les révolvers originaux... De plus, les fusils sont souvent en meilleurs état, et sont plus endurants, ne serait-ce que parce que leurs mécanismes sont en général plus simples et les pièces les constituant généreusement proportionées (on dit de nos jours beaucoups de mal des officiers et généraux qui présidaient au choix des armes équipant les troupes, mais on a tendance à oublier les contraintes qui existaient à l'époque: le soldat était souvent peu instruit, la plupart savaient à peine lire et écrire, et n'y connaissaient rien dans les arts mécaniques puisque l'agriculture n'était pas mécanisée, et que le plus gros des bataillons venaient de là. La logistique était un gros problème, les chemins de fer étant au mieux en cours de développement à la fin du 19ième sciècle, et carément absent dans la plupat des cas. L'automobile n'existait pas et était balbusiante. Ne restait que les voitures hypomobiles, les bêtes de sommes, voir le transport à dos d'hommes! C'est une des raisons pour lesquels en France pour le Chassepot on a préféré la cartouche papier. Déjà, il n'y avait pas de fabrique de cartouches à percussion centrale en France. Il y en avait pour les cartouches à broche, mais ce système était trop dangereux pour les transports de masse. Et puis, il fallait ensuite transporter ces cartouches des usines aux troupes éventuellement engagées. En France, ça pouvait encore être gérer. Mais dans les colonies? La cartouche papier, qu'on pouvait fabriquer à partir d'éléments qu'on pouvait se procurer à peu près n'importe où, ou récupérer sur les énemis - sauf pour l'amorce, mais c'est si petit et léger qu'on peut en faire des stocks considérables et des transports en grande quantité sans problème - était donc au vue des moyens de l'époque un choix logique. Et l'arme devait rester assez rudimentaire pour qu'un soldat peu instruit puisse l'utiliser un minimum sans perdre un temps considérable à l'éduquer. Celà est llustré par le jugement qu'un général a porté sur les fusils Spencer: arme parfaite pour une troupe d'élite, mais trop complèxe et délicate pour la plupart des soldats, plus habitués à manier la charue et la houe que le tournevis. )

Il y a aussi un aspect pratique à mon goût des fusils longs. J'espère bien un jours avoir des enfants, qui seront un jours des adolscent. Et un adolecent qui veut épater les copains aura plus de mal à me sortir en douce un fusil de presque 1,3 mètre qu'une carabine d'à peine 1 mètre plu facilement dissimulable dans un sac long, et à plus forte raison qu'une arme de poing.
GMCCCKW352

Messagepar GMCCCKW352 » 21 Juin 2012 09:15

J'oubliais! Et pour le tir en 11 mm égyptien, oui, c'est confortable. Le mécanisme est doux. S'il n'est pas rodé, la détente peut être un peu dure, mais rien qui ne puisse s'arranger par l'utilisation... ou un usinage de retouche. Le fusil est en général très précis (plus que le tireur...) et si on n'utilise que la PN, aucun rique qaue le tireur s'explose la gueule.
Le 11 mm égyptien était une des meilleurs munitions de l'époque. Le 11 espagnole était toutefois encore meilleur, et les étuis plus facile à trouver ou refabriquer.
GMCCCKW352

Messagepar cooler » 21 Juin 2012 13:27

c est vrai ce que tu dis sur la taille entre revolver et fusil. en tout cas tu as déja 1 belle collection. quand tu parles du laiton, tu peux quand même l utiliser mais tu ne préfère pas c est ca?mais comment ce fait le chargement de ce fusil égyptien 11mm?
cooler

Messagepar cooler » 21 Juin 2012 13:34

oui c est vrai aussi que j avais déja entendu que les fusils anciens était généralement en meilleure état que les revolvers car le mécanisme est plus simple et pour les soldats non instruit c était plus facile pour eux de les manipuler ou le cas échéant de les réparer
cooler

Messagepar GMCCCKW352 » 24 Juin 2012 20:09

Bonsoir,cooler. Je n'avais pas fait attention à tes questions de ton avant dernier message.

Pour le révolver à carcasse laiton, la carcasse est déformée. Impossible de tirer avc de la précision, et celà pourrait causer à force un accident, puisque différentes pièces ne travaillent plus comme il faut. Donc de côté pour pièces détachées.

Le rechargement en 11mm égyptien, tout dépend ce que tu veux faire. Rechargement le plus proche possible de la cartouche d'époque afin de le faire parler, sans plus? Lis ceci: viewtopic.php?f=3&t=9006.
Rechargement pour obtenir la meilleur précision possible? Lis ceci, valable pour tous les calibres de fusil PN à cartouche métalique (Attention! Tu vas y passer un moment à tout lire...):http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=3&t=7218

Dans les deux cas, le plus coûteux à se procurer pour le 11 mm égyptien, ce sont les étuis...
GMCCCKW352

Messagepar cooler » 27 Juin 2012 15:15

ok merci pour tes réponces,je vai lire tes lens. ha au fait j ai enfin recu mon revolver PN!j ai pris le remington 1858 en cal 44.je suis vrmnt content. Avec ca j ai u des charges préfaite,cylindre de poudre noir compressée,avec des feutres qui sont tres fin,qu en pense tu?vaut mieux utiliser bidon poudre et feutre séparé?
cooler

Messagepar cooler » 27 Juin 2012 16:12

dans ce kit , j ai u aussi du solvant et de l huile pour l entretien,mais j ai entendu dir qu on pouvait faire 1 bain pour les différentes piece de l arme?comment procède tu toi?et surtout faut il que l arme soit nickele ( plus de trace noir )?merci d avance
cooler

Messagepar bistenfoil » 27 Juin 2012 16:34

cooler a écrit:Avec ca j ai u des charges préfaite,cylindre de poudre noir compressée

C'est de la m :23:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 27 Juin 2012 17:17

bistenfoil a écrit:
cooler a écrit:Avec ca j ai u des charges préfaite,cylindre de poudre noir compressée

C'est de la m :23:

+ 1 :20:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar cooler » 27 Juin 2012 18:00

Ok les gars,je m en doutais....je vai m acheter 1 bidon de 500gr et des feutres adéquat
cooler

Messagepar bistenfoil » 27 Juin 2012 19:11

cooler a écrit:Ok les gars,je m en doutais....je vai m acheter 1 bidon de 500gr et des feutres adéquat

Pour la bourre, prends de la semoule. C'est moins cher et plus facile pour faire varier l'épaisseur.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers