bistenfoil a écrit:Sauf erreur de ma part, les cartouches sont interdites en compétition.

bistenfoil a écrit:Sauf erreur de ma part, les cartouches sont interdites en compétition.
Raide Brest a écrit:HONDO a écrit:Où est le papier point est utilisé dans la coiffure
C'est balaise ces correcteurs automatiques qui réfléchissent à ta place...![]()
!!
Dudulle a écrit:J'ai enfin testé les cartouches avec la recette de ce fil (j'ai juste utilisé de la UHU Hart). Je donne aussi un coup de ciseau en biais dans chaque papier pointe pour en faire 2 ; il n'y a pas de petite économie...
Par acquis de conscience j'ai pesé mes cartouches avant et après trempage dans le collodion, en gros elles prennent entre 5 et 10mg une fois sèches, mais il faut tout de même être vigilant, j'ai vu certaines cartouches se remplir beaucoup plus que d'autres (des bulles d'air s'échappaient lors du trempage, en raison d'une légère ouverte dans le pliage.
Pour le moment les départs sont corrects, pas de foirage ni de retard à l'allumage. J'ai l'impression que ça "pète" un peu plus mais ça doit être psychologique.
Si j'y pense je ferais une comparaison au chrony.
HONDO a écrit:Salut Dudulle merci pour ce retour d’expérience intéressant. Je confirme effectivement ça claque un peu plus fort. L’autre effet notoire est que l’arme est nettement moins encrassée, j’avais relevé ce détail en tout début de post avec photos de mon arme. .............:
ducati900ss a écrit:HONDO a écrit:Salut Dudulle merci pour ce retour d’expérience intéressant. Je confirme effectivement ça claque un peu plus fort. L’autre effet notoire est que l’arme est nettement moins encrassée, j’avais relevé ce détail en tout début de post avec photos de mon arme. .............:
Je viens de te le dire !.............( 11 Juin 2018 17:21....
?????)
Silver beard a écrit:Bonjour Hondo,
Je viens de lire avec un grand intérêt ton post qui est un excellent tutoriel sur la fabrication de tes cartouches Colt.
Je démarre dans le tir à la PN, et j'ai commencé avec des cartouches fabriquées avec le papier et la méthode H&C.
J'ai eu quelques problèmes "d'allumage", liés sans doute au cheminée en béryllium de mon R&S qui ont un diamètre de puits très petit, plutôt taillé pour la compétition si j'en crois ce que m'ont dit plusieurs poudreux expérimentés.
J'ai acheté ce R&S en l'état, et n'ayant aucune ambition de compétition pour le moment, je pense changer prochainement les cheminées.
Je m'inscris plutôt, pour le moment, dans une démarche qui privilégie le rapport du tir à la PN à l'histoire, plutôt qu'à la précision, qui de toute façon dépend plus du tireur que d'autre chose, mais c'est là un avis de béotien.
Je mets dans la liste de mes tâches à venir, la fabrication de quelques cartouches faites "façon Hondo"
Merci à toi pour le partage![]()
Silver Beard
papadealessandro a écrit:Une question quesque le collodion ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité