A propos des aciers

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: A propos des aciers

Messagepar geanphy » 19 Aoû 2009 17:00

la suie, c'est le truc que je jette quand j'ai bien ramoné la cheminée de la cuisinière aboie :?: :21:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar quewalda » 19 Aoû 2009 17:10

de la suie? c'est la trempe savoyarde? :22:

je panse donc j'essuie disait Descartes qui fut lad dans son jeune temps :clown: (ça va....ça va , j'vais dormir.... :5: )
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar remington59 » 20 Aoû 2009 07:08

geanphy a écrit:la suie, c'est le truc que je jette quand j'ai bien ramoné la cheminée de la cuisinière aboie :?: :21:

ben, tu as vue que rien n'est à jeter :7:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Camille » 04 Nov 2009 23:58

eric stoner a écrit:Mercedes-Benz class C200 diesel de 1992. Achetée 3000 euros il y a 3 ans à 240.000kms. Pas de turbo, pas de fout... électronique, pas de clim'. J'ai changé les pneus, refait les freins. De l'huile neuve tous les 10.000kms. Une goutte de gazole de temps en temps. Un véritable veau mais qui donne de la sérénité. Aujourd'hui, 357.000kms. Et je compte en faire encore 200.000...

En fait, l'important, c'est le rapport qualité-prix. Je persiste à penser qu'avec Uberti, on en a pour son fric. Le mien est beau, bien fini, une bonne mécanique. Le départ est un peu dur, mais la bête est neuve. Alors, bien sûr, on peut taper plus haut. On en aura aussi pour son argent. Pietta, Euroarms, je sais pas, je n'en ai jamais eu. Je crois quand-même que la pire des répliques est en meilleur acier que ceux du 19ème siècle. Il y a la qualité d'acier et le prix de ce dernier. Mais, comme le souligne Early bird, ça ne justifie pas de telles différences de prix. Il y'a la main d'oeuvre, le soin apporté à la fabrication. C'est ça le plus cher.

Il y a deux ans, j'ai acheté un Rem 44 Match d'uberti pour plus de 400 €. Je n'ai eu que des Pb avec cette arme. Raté de percussion très fréqents. J'ai du desserrer les cheminées de 2 tours pour que cela "pête" à tous les coups. Je me suis aperçu que le fond des rayures du canon n'étaient pas polis et je n'ai jamais réussi à faire une série correcte avec ce revolver. Mon armurier "favori" a bien voulu me l'échanger contre un "Pieta" à 200 € avec lequel je me fais plaisir deux fois par semaine sans PB depuis...
Alors, lorsque j'entend parler d'Uberti, je suis un peu sur la réserve...J'ai peut-être eu la malchance de tomber sur la mauvaise "occasion" comme au "bon vieux temps" avec les voitures...!
Camille

Messagepar Boxer » 10 Nov 2009 00:08

Je pense que tu as joué de malchance...
Je possède 5 revolvers Uberti (3 Remington 1858 et 2 Colt) et je n'ai rencontré aucun problème avec aucun d'entre eux. Je ne les échangerai pour rien au monde contre les Pietta que je vois passer au stand !..
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar remington59 » 10 Nov 2009 07:41

Uberti à baissé en qualité :5: :5:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Précédente

Retourner vers Revolvers