Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

par cooler » 13 Juin 2012 22:01 

voila j aimerais faire l acquisition d 1 revolver a poudre noir, mais j hésite entre le snubnose cal 44 navy yank ou le remington 1863 pocket acer cal 31 tout les 2 de chez pietta.pouvez vous me renseigner car apres de nombreuses recherches sur internet, je remarque que remington est peu précis mais que snubnose est difficile a charger...
merci d avance pour vos conseils avisé

- 
				cooler

-  

par poudreux » 14 Juin 2012 09:34 

Salut, tu veux tirer à 25m avec ça ?
			Pulvérocordialement

- 

poudreux

-  

par cooler » 14 Juin 2012 09:49 

Salut a toi, ben oui j aimerais pouvoir tirer du plus loin possible tout en ayant 1 revolver de petite taille et 1 précision pas trop moche.Qu en pense tu Poudreux?entre les 2 armes?Car comme 1er je ne veux pas non plus prendre trop cher...meme si je dois tirer de plus pres,minimum 10 metres.

- 
				cooler

-  

par KNO3 » 14 Juin 2012 09:55 

Pour débuter, ce n'est pas le meilleur choix 

Un Remington 1858 me semble mieux approprié pour éviter les déceptions. D'autres ( bistenfoil par exemple 

) te dirait qu' un Colt 1860 est très bien. Un Rogers  & Spencer, alors là, on atteint la perfection , c'est l'avis d'un célèbre ours de ce forum et c'est le mien également.  

- 

KNO3

-  

par cooler » 14 Juin 2012 10:01 

ok merci mais qd tu dis pas meilleur choix tu parle de précision ou pouvoir vulnérant? Maintenant ca me tenait a coeur d avoir 1 modèle compact d ou mon orientation vers ces 2 armes

- 
				cooler

-  

par cooler » 14 Juin 2012 10:04 

le prix m importe bcp aussi comme 1er revolver pour me familliariser avec la poudre noir je ne veux pas dépasser les 300 euro car je dois acheter tout le reste,poudr e,amorce,balle,entretien,...

- 
				cooler

-  

par KNO3 » 14 Juin 2012 10:13 

cooler a écrit:ok merci mais qd tu dis pas meilleur choix tu parle de précision ou pouvoir vulnérant? Maintenant ca me tenait a coeur d avoir 1 modèle compact d ou mon orientation vers ces 2 armes
Je parlais de la précision, bien sûr ! ainsi que de la commodité d'emploi.

- 

KNO3

-  

par cooler » 14 Juin 2012 10:17 

ok d accord

- 
				cooler

-  

par cooler » 14 Juin 2012 14:22 

Mis a part la précision,pour débuter est ce mieu du cal 31 ou cal 44? est ce que qlq 1 possède 1 de ces armes pour me faire part de son avis et de ses impressions?Donc je n arrive pas a me décider entre le snubnose navy yank cal 44 de 1860 et le remington pocket  acier 1863 cal 31.
On m a conseillé 1 remington 1958 pour débuter mais avez vous d autres suggestions ne dépassant pas les 300 euro?
Merci a tous pour vos renseignements en or!!!

- 
				cooler

-  

par woodsman » 14 Juin 2012 15:21 

Les subnose et autres pocket en 31 sont des armes de "défense" de tir (commencer avec ça ne peut que te dégoûter du tir PN) à bout portant, pas des armes de "tir"... si tu veux apprendre à tirer (en PN) à 25 m, commence plutôt avec un Remington en 44 
http://www.armurerie-dupre.com/product_ ... ts_id=1015 
			Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!

- 

woodsman

-  

par poudreux » 14 Juin 2012 15:26 

cooler a écrit:Mis a part la précision,pour débuter est ce mieu du cal 31 ou cal 44? est ce que qlq 1 possède 1 de ces armes pour me faire part de son avis et de ses impressions?Donc je n arrive pas a me décider entre le snubnose navy yank cal 44 de 1860 et le remington pocket  acier 1863 cal 31.
On m a conseillé 1 remington 1958 pour débuter mais avez vous d autres suggestions ne dépassant pas les 300 euro?
Merci a tous pour vos renseignements en or!!!
"Mis à part la précision" mais que recherche tu dans le tir ?
Ces petits machins ne sont même pas précis à 10m et de toute façon il n'y a pas de discipline à cette distance.
Alors payer une licence + cotise pour aller dans un stand et ne rien y faire, je ne vois pas l’intérêt.

Pulvérocordialement

- 

poudreux

-  

par cooler » 14 Juin 2012 15:45 

ok merci woodsman pour ta réponce.Oui Poudreux vu comme ca tu as raison je vai reconsidérer mon choix.je vai orienter mes recherche vers des revolvers qui m ont été conseillé dans se sujet.Merci a vous tous

- 
				cooler

-  

par cooler » 14 Juin 2012 18:48 

Voila tout le monde grace a vos conseilles je me suis enfin décidé ne pas prendre d armes pocket ou de cal 31.Je vai donc m acheter 1 pietta remington cal 44 1858 comme 1er revolver.Mais sur internet je vois plusieurs sorte pour ce modèle,les prix diffèrent assez bien.Je vois des carcasses laiton,inox,shériff,shériff acier,buffalo,traget bronzé,texas nickelé,army...Quelles sont les différences mis a part la forme et peut etre la robustesse,mais niveau précision ou pèche qu est ce que ca change?lequel me conseilleriez vous tout en sachant que c est mon 1er.

- 
				cooler

-  

par GMCCCKW352 » 14 Juin 2012 18:54 

Evite les carcasses laitons. Pour l'inox, outre que celà n'est as d'époque, certains prétendent que ce n'est pas si avantaeux que ça, par rapport au surcout que celà implique (notement pour le canon). 
Après... peut-être qu' un membre du forum a un remington 44  à vendre, en Pieta ou une autre marque...

- 
				GMCCCKW352

-  

par cooler » 14 Juin 2012 19:22 

Ok carcasse laiton a déconseiller alors,pourquoi?Matiere trop rigide?donc autant prendre les moin cher en matiere bronzé?

- 
				cooler

-  

Retourner vers Revolvers