graisse pour barillet de remington

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

graisse pour barillet de remington

Messagepar remington59 » 15 Mar 2006 16:27

bonjours a tous: j'ai retrouvé dans mon bric à brac, des tubes de graisse pour les pistolets 10 mètres air de marque fein. est ce qu'il y a une possibilitée d 'utiliser cette graisse pour graisser le barillet des remington 1858, en sachant que le barillet a du mal à tourner aprés 2 ou 3 barillet. je demande ça, c'est pour utiliser ces tubes. :merci: :salut: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bilbo » 15 Mar 2006 18:25

Salut,
Pourquoi utiliser de la graisse sur l'axe de barillet ? Je n'en utilise pas et il tourne sans problème bien plus de trois barillets...
Bilbo
bilbo

Messagepar MORTIMER » 15 Mar 2006 18:33

Bonsoir,
D’accord avec bilbo je ne mets jamais de graisse dans les mécanismes et axes de revolvers un bon coup de 15WD40 et je tire de 3 à 4 séries sans aucun problème
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
MORTIMER

Messagepar Boxer » 15 Mar 2006 18:40

Idem sur mes deux Rem.58 : juste une lichée de WD40 (essuyée...) et ils tirent tous deux 7 séries de 6 coups sans prblm. L'axe devient juste un poil dur à retirer au final... :pouce:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar superdigger » 15 Mar 2006 19:20

Bonjour.

J'utilise de la graisse sur les axes de colts, leurs cannelures sont faites pour. Cela évite à l'encrassement de remonter le long de l'axe.
Le Remington a tendance à plus vite coincer, cependant son barillet est tellement facile à déposer qu'il suffit d'une giclée d'huile et d'un coup de chiffon pour que ça reparte.
En résumé, ça dépend de l'arme.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger

Messagepar remington59 » 16 Mar 2006 11:51

ok, merci a tous: les tubes sont de la graisse fluide que l'ont mets sur les joints en cahoutchouc. donc je pensais que cela aurrait aidé le barillet. (sur un origine ) je n'ais plus qu'à faire des essais. merci encore. :pouce: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar fma » 16 Mar 2006 13:41

Salut,
Et bien moi je mets de la graisse sur l'axe du barillet ainsi qu'au cul du barillet d'ailleurs.
Je fais ça sur toutes les pieces ou il y a frottement avec une autre piece.
Pour l'axe du barillet, avec ou sans, ne change pas grand chose à l'encrassement. C'est plus pour l'usure des pieces.
fma

Messagepar remington59 » 16 Mar 2006 15:02

demain, je vais essayer la graisse sur l'axe du remington, pour voir si à force de tirer, l'encrassement ce fait toujours, ou si il y a une amélioration. je vous tiendrais au courant :salut:

remington59

Messagepar remington59 » 19 Mar 2006 18:30

voilà, c'est fait: j'ai mis la graisse et j'ai tiré 5 barillets. il n'y a pas beaucoup de changement par rapport a l'axe légérement huilé. enfin , un essais parmis tant d'autres qui n'ont trouvés aucun avantage. amitiés a tous :salut: :salut:

remington59

Retourner vers Revolvers