quel model ??

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

quel model ??

Messagepar ericentre » 30 Juin 2012 08:18

bonjour a tous ,
bon je réessaie de mettre les deux photos de mon revolver

http://imageshack.us/photo/my-images/51/cimg6719f.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/856/cimg6723f.jpg/
ericentre

Re: quel model ??

Messagepar ericentre » 30 Juin 2012 08:20

bon je precise que le marquage "AM" correspondrai un model italien de 1984 , par contre j arrive pas a trouver de quelle marque il s agit , et je ne suis pas encore assez "érudit" pour reconnaitre le model ,

si l un de vous a des idées ?!! ..
ericentre

Messagepar poudreux » 30 Juin 2012 08:23

salut,le logo à droite indique Pietta.
Bonne journée.
Pulvérocordialement
poudreux

Messagepar ericentre » 30 Juin 2012 08:34

ha ok !! merci poudreux pour cette réponse rapide ,
bon maintenant j ai plus qu a trouver le model
ericentre

Messagepar ericentre » 30 Juin 2012 09:46

bon a priori c est un colt navy 1851 et la marque c est du "FAP" devenu pietta si j ai bien compris
ericentre

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2012 10:11

C'est ça
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar willy » 30 Juin 2012 10:30

ericentre a écrit: "FAP"

Fabbrica Armi Pietta -> http://www.prontoimprese.it/lombardia/b ... 26506.html
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar Bang-Bang » 30 Juin 2012 11:20

ericentre a écrit:bon a priori c est un colt navy 1851 et la marque c est du "FAP" devenu pietta si j ai bien compris

Plus précisément un Griswold & Gunnison, qui était une copie approximative du Colt Navy 1851.
Z'aime quand ça fait "boum !" et un mouvement hélicoïdal de Pb à l'aide d'un mélange de KNO3, C et S, vers le plus petit des cercles concentriques.

Colt les rendit égaux, Remington en privilégia.
Bang-Bang

Messagepar ericentre » 30 Juin 2012 12:52

ok les gars , (donc jsuis pas trop mauvais en recherche ) faut dire le "zinzin" je l ai eu hier alors , j ai payer 150 roros .

hiers soir j ai fait un bon nettoyage ,
j ai pas vu de traces d usure , il n a pas du servir énormément meme les cheminées de mise a feux pour lesquelles jme suis fabriquer un outil pour les dévissées dans l après midi ne sont pas matter .

donc au final ya moyen de tirer :

1: quelques fois par an
2: de temps en temps
3: régulierement
4: tout les week au club

je pose la question car vu que le gros de la carcasse est en laiton , et que les posts lu a ce sujet sont pas super positif ....

en passant je précise qu a par ce pot de poudre a moitié vide (plein) , il me manque "TOUT" (et j ai encore des doute sur le matos a prendre) donc le colt ne "parleras" pas de suite .
ericentre

Messagepar bistenfoil » 30 Juin 2012 13:24

ericentre a écrit:je pose la question car vu que le gros de la carcasse est en laiton , et que les posts lu a ce sujet sont pas super positif ....

J'ai un Colt Navy 1851 carcasse laiton depuis 1979, et il continue de fumer. En utilisant des charges normales, l'arme est quasi inusable.

ericentre a écrit:en passant je précise qu a par ce pot de poudre a moitié vide (plein) , il me manque "TOUT" (et j ai encore des doute sur le matos a prendre) donc le colt ne "parleras" pas de suite .

Fais une recherche sur le forum ; les sujets sur le matériel de tir sont nombreux.
Tu peux également investir dans cet excellent ouvrage d'initiation, par Didier Biancchi :
Manuel PN.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar kalou » 30 Juin 2012 13:32

Fais toi plaisir avec quand tu veux, l'essentiel est de respecter les charges admissibles, de bien le nettoyer et l'inspecter après chaque séance.
Bon tir :15:
Mes vidéos astuces :
http://youtu.be/pVmbx74PAOE
http://youtu.be/BpkBQbs9Sxw

On apprend de ses échecs, pas de ses succès
kalou

Messagepar ericentre » 30 Juin 2012 17:05

bien recu les gars !! :12:

merci de vos conseils et experiences ,
ericentre

Messagepar Raide Brest » 30 Juin 2012 17:51

Pas mieux que Bistenfoil, tu te bricoles une chargette avec un étui de 32SWL (ça doit faire dans les 0,7 g de PN) tu achètes des amorces et des billes de .375, tu piques du couscous ou de la semoule discrètement à la cuisine (pour ne pas faire râler maman) et c'est parti pour le fun!!! La poudre de chasse n'est pas l'idéal mais pour débuter ça fera l'affaire... :sporty093: :sporty093: :11:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar mountain54 » 30 Juin 2012 19:32

la poudre noire de chasse est un peu moins régulière que la PNF2,encrasse aussi un peu plus,mais va bien en revolver!

:7:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar ericentre » 01 Juil 2012 06:18

bjour les gars ,

j ai lu sur le blog d un type que la semoule a moyen ,long terme etait "abrasive" , n y a t il pas d alternative ??

sur iou-tioube j ai vu un type mettre une espèce de pastille de feutre ou de coton juste apres la bille pis ensuite de la graisse (ou du suif c etait tout blanc) pour finir de boucher le barillet .

dailleur le type en avait plein les pattes après , bonjour le graissage automatique de la crosse :13:
ericentre

Suivante

Retourner vers Revolvers