Clavette Colt

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Clavette Colt

Messagepar bbrmque » 02 Mai 2014 20:10

Super :14: , merci Jipé :bizzze: !!
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Clavette Colt

Messagepar wranglerus » 04 Jan 2016 11:20

Une petite question sur cette fameuse clavette. Je ne suis pas si certain que la vis situé juste au dessus soit la pour maintenir la clavette dans son logement lors du démontage.
Parce même avec cette vis la clavette fiche le camps facilement.
Moi je penserai plutôt que cette vis sert a sortir la clavette en la dévissant, lorsque cette clavette est enfoncée plus loin et que l'on a recourt a un maillet pour la sortir.
D'ou l'utilité du ressort. Si la clavette bloque a raz du cran du ressort, lors de l'extraction de celle si avec un maillet le fait que le ressort pousse sur la carcasse a tendance a arrondir l'angle de la carcasse qui retient la clavette.
On enfonce cette clavette fermement jusqu’à ne plus pouvoir la sortir a la main. Et quand on veut la démonter on dévisse jusqu'en butée de la clavette pour la décoincer.
Mais pour cela il faut que la clavette soit assez enfoncé pour ne pas travailler sur la fin du filet de la vis.

Qu'en pensez vous ?
Go Big or Go Home !
N'y va pas avec le dos de la main morte !
Avatar de l’utilisateur
wranglerus
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Nov 2015 18:09
Localisation: Lorraine

Re: Clavette Colt

Messagepar bistenfoil » 04 Jan 2016 11:29

J'ai rien compris :22:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Clavette Colt

Messagepar geanphy » 04 Jan 2016 11:34

bistenfoil a écrit:J'ai rien compris :22:



Il te donne une méthode pour t'en sortir sans taper... hein, sans taper ! :10:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Clavette Colt

Messagepar Pirate » 04 Jan 2016 11:58

Normalement, la petite vis sert à empêcher la sortie complète de la clavette pour ne pas la perdre.
Bizarrement, sur les derniers Colt Pieta que j ai eu en main, sa tète est trop petite en diamètre et elle ne remplie pas bien sont rôle.
C est un défaut de fabrication de chez Pieta. Le gabarit de perçage du trou de cette vis doit être dérèglé.
Par contre, la clavette se met en place à la main et doit sortir à la main. Ne surtout pas utiliser de maillet pour la mettre en place.
Eventuellement, il faut la polir legerement et casser les arrêtes pour qu' elle entre et sorte plus facilement.
Si après quelques tirs, avec l encrassement, elle force pour sortir, tu peux utiliser le maillet et une demie pince à linge en bois comme bouterolle.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Pirate
 
Messages: 696
Enregistré le: 29 Aoû 2014 20:34
Localisation: Vendée

Re: Clavette Colt

Messagepar bistenfoil » 04 Jan 2016 12:58

geanphy a écrit:
bistenfoil a écrit:J'ai rien compris :22:

Il te donne une méthode pour t'en sortir sans taper... hein, sans taper ! :10:

Je ne peux vivre dans un monde où on tape pas :5:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Clavette Colt

Messagepar remington59 » 04 Jan 2016 13:02

bistenfoil a écrit:
geanphy a écrit:
bistenfoil a écrit:J'ai rien compris :22:

Il te donne une méthode pour t'en sortir sans taper... hein, sans taper ! :10:

Je ne peux vivre dans un monde où on tape pas :5:



mon père m'a toujours dit " tu tape, puis tu demande ce qui se passe " :remington59:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Clavette Colt

Messagepar Raide Brest » 04 Jan 2016 13:31

Pirate a écrit:Par contre, la clavette se met en place à la main et doit sortir à la main. Ne surtout pas utiliser de maillet pour la mettre en place.

Exactement, de plus vérifier que l'axe est "arbor bottomed"... C'est indispensable pour avoir une arme fonctionnant correctement. :cow-boy-987: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Clavette Colt

Messagepar Le Baron » 21 Mar 2016 20:43

Arbor Bottomed...

C'est quand l'axe du barillet touche le fond de sa loge, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Le Baron
 
Messages: 208
Enregistré le: 25 Oct 2013 15:18

Re: Clavette Colt

Messagepar bistenfoil » 21 Mar 2016 20:52

T'es encore vivant, toi ? :8:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Clavette Colt

Messagepar Raide Brest » 21 Mar 2016 21:05

Le Baron a écrit:Arbor Bottomed...
C'est quand l'axe du barillet touche le fond de sa loge, c'est ça?

Oui... Quand c'est bien fait, la clavette se monte et se démonte à la main...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Clavette Colt

Messagepar TexMex » 16 Juin 2017 11:05

Bonjour,
Ce petit déterrage pour signaler que quand on veut faire un arbor bottom (en bon français : une rectification de l'axe du barillet), il faut absolument le faire avant de régler les organes de visée. Vous le savez bien sûr, mais j'écris ça pour ceux qui ne le savent pas. C'est juste pour leur éviter de gâcher un chien de 1851 ou de 1860, surtout si c'est de l'Uberti à 67 euros la pièce !!!
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Clavette Colt

Messagepar LAUDANUM » 01 Sep 2017 10:58

wranglerus a écrit:Une petite question sur cette fameuse clavette. Je ne suis pas si certain que la vis situé juste au dessus soit la pour maintenir la clavette dans son logement lors du démontage.
Parce même avec cette vis la clavette fiche le camps facilement.
Qu'en pensez vous ?


Bonjour,
Cette vis est bien prévue pour...
Mais la clavette se fait la malle quand même.
Bienvenue dans le cercle fermé des carcasses ouvertes.
Noter aussi que la clavette doit se changer. Bon attention pas tous les 4 matins et même jamais si on tire un gramme de PNF2.
Par contre sur un Pietta après 2500 coups dont certains à 2 grammes de PNF2 ça mérite un changement car l'entrefer diminue avec l'usure de ladite clavette.
Utiliser un petit jet en laiton en tapant tout doucement au maillet pour la déverouiller.
Pour le nettoyage je conseille d'effacer la vis sensée empêcher la clavette de tenter un décollage tant vain que désepéré. Et de retirer complètement la clavette pour la mettre de côté. Parce que l'on se sent un peu seul quand elle rebondit dans le lavabo pour chercher fuite dans les canalisations :)
Sans rire, il est bien rare qu'il y ait des défauts de ce côté là.
Bon courage.
Lauda
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Clavette Colt

Messagepar lionceauloyal » 08 Aoû 2018 12:47

Bonjour à tous, c'est ma première question sur ce forum. Je suis novice encore et je me pose une question sur l'utilité de la vis qui se trouve juste au dessus de la clavette, la mienne peut être enlevée alors que la clavette est en place. Est ce normal ?
OK, si j'avais fait plus attention, j'aurai vu que le sujet est connu et que mon arme est comme les autres.
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: Clavette Colt

Messagepar Jean-Paul » 08 Aoû 2018 16:10

lionceauloyal a écrit:Bonjour à tous, c'est ma première question sur ce forum. Je suis novice encore et je me pose une question sur l'utilité de la vis qui se trouve juste au dessus de la clavette, la mienne peut être enlevée alors que la clavette est en place. Est ce normal ?

Cette vis sert à retenir la clavette, afin de ne pas la perdre trop facilement lorsque on la pousse pour débloquer le canon. :asiatique:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités