Clavette Colt

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Re: Clavette Colt

Messagepar remington59 » 05 Aoû 2012 12:39

bistenfoil a écrit:
Raide Brest a écrit: "arbor bottomed"

Keskeucé ? :8:


c'est un genre de biscuit salé/sucré recuit et roulé sous les aisselles :mdr: :mdr:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Clavette Colt

Messagepar Raide Brest » 05 Aoû 2012 13:14

bistenfoil a écrit:
Raide Brest a écrit: "arbor bottomed"

Keskeucé ? :8:

Parfaitement expliqué par Jean-Marie... :12: Si je suis courageux je mettrai une série de photos sur le sujet... :11:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Clavette Colt

Messagepar Ray Mington » 04 Sep 2012 19:55

"arbor bottomed", pinaise j'ai appris un truc :18: . Va falloir que je relise douuuuucement avec mon Colt pour bien comprendre :ane:
Sinon ça dépasse pareil sur mon Colt 1860, qu'à dû tirer 200 boulets à tout péter.
Ray Mington
 

Re: Clavette Colt

Messagepar geanphy » 04 Sep 2012 21:56

c'est pas " Armor Motobled" plutôt ? :7:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Clavette Colt

Messagepar bistenfoil » 05 Sep 2012 05:45

Nan. Motobled, c'est ça :ane: :
motobled.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Clavette Colt

Messagepar remington59 » 05 Sep 2012 07:26

plus facile la pénétration ou non :2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Clavette Colt

Messagepar Ray Mington » 05 Sep 2012 08:28

Esprit kanal ?
:11:
Ray Mington
 

Re: Clavette Colt

Messagepar Raide Brest » 05 Sep 2012 08:56

Un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours...

Image
Image
Image
Image

et voilà l'travail... :11:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Clavette Colt

Messagepar bistenfoil » 05 Sep 2012 11:35

ça, c'est du tuto ! :12:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Clavette Colt

Messagepar donald » 24 Jan 2013 21:34

Comment savoir s'il a besoin d'un arbor bottomed ?
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Clavette Colt

Messagepar Blueberry » 24 Jan 2013 21:51

Si ton revolver est comme sur la dernière photo: c'est bon.
Si comme la 1ere: pas bon.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
 
Messages: 80
Enregistré le: 02 Juin 2012 21:18
Localisation: 94

Re: Clavette Colt

Messagepar Raide Brest » 24 Jan 2013 21:58

Je ne comprend pas la question, soit il est, soit il n'est pas, si il n'est pas il FAUT qu'il le soit... On ne fait pas ça pour faire joli, mais parce que les originaux sont "arbor bottomed" et s'ils le sont c'est qu'il y a une bonne raison: dans ce cas l'ensemble canon-refouloir appuie sur la console en deux points, l'enfoncement de la clavette ne joue alors plus sur la position en site du canon.... CQFD :cow-boy-987: :12: D'après ce que je sais, les Pietta le sont quasiment toujours, les Uberti et Euroarm quasiment jamais... :20:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Clavette Colt

Messagepar ericentre » 30 Jan 2013 18:15

bonjour les gars ,
j ai regarder avec interet ce post car mon colt est dans le cas de figure que la premiere photo , et en plus j ai un peux de jeux lateral du canon par rapport au corp du revolver .
alors j aurai deux questions

1: que gagne t on a faire la modif et a mettre cette vis ( en dehors du fait de compenser le manque de longueur de la butée)

2: éventuellement si j effectuais cette modif sur mon colt penser vous que le jeux lateral du canon disparaitrais ? ( je demande car sur le coup j ai mis ca sur le dos de la clavette qui me parrait un chouilla usée sur un de ces cotés et j ai remarquer quand la poussant un peux plus dans son logement le jeux disparaissais )

mais cette combine ne va pas car la clavette reprend sa place initial au moindre choc (quand je tire je veux dire ) , en conclusion je sais que si a ma deuxieme question la reponse est "non" c est sans doute la clavette qui est chier.

merci d avance pour vos conseils avisés
ericentre
 

Re: Clavette Colt

Messagepar ericentre » 01 Fév 2013 06:57

bonjour ,
bon pas de réponse a mes interrogations :5:
ericentre
 

Re: Clavette Colt

Messagepar Raide Brest » 01 Fév 2013 17:08

ericentre a écrit:bonjour ,
bon pas de réponse a mes interrogations :5:

Désolé mais il m'arrive de ne pas passer sur le forum tous les jours...

"1: que gagne t on a faire la modif et a mettre cette vis (en dehors du fait de compenser le manque de longueur de la butée)"

C'est expliqué juste au dessus: "dans ce cas l'ensemble canon-refouloir appuie sur la console en deux points, l'enfoncement de la clavette ne joue alors plus sur la position en site du canon...."

"2: éventuellement si j effectuais cette modif sur mon colt penser vous que le jeux lateral du canon disparaitrais ? ( je demande car sur le coup j ai mis ca sur le dos de la clavette qui me parrait un chouilla usée sur un de ces cotés et j ai remarquer quand la poussant un peux plus dans son logement le jeux disparaissais )
mais cette combine ne va pas car la clavette reprend sa place initial au moindre choc (quand je tire je veux dire ) , en conclusion je sais que si a ma deuxieme question la reponse est "non" c est sans doute la clavette qui est chier."

La réponse est dans la question, au risque de me répéter, la clavette est une pièce d'usure et doit être changée quand elle est marquée ou déformée...

Bon courage
RB
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités