Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par Rebus » 29 Nov 2012 06:58
Bonjour,
La crosse du 1860 est plus longue que celle du 1851, donc pour des grandes mains, le 1860 est nettement plus agréable.
Pour un confort encore plus grand je ne peux que conseiller le Dragoon, avec une crosse plus volumineuse que le Walker.
D'ailleurs le Ruger Super Blackhawk a repris la forme de celle du Dragoon.
Question précision ... comme toutes les carcasses ouvertes on reste tributaire de l'enfoncement de la clavette et de la prise de visée arrière sur le chien.
Donc si un jour on réalise un score honorable, la fois suivante après avoir démonté l'arme pour un nettoyage complet, il y a de grandes chances pour que les résultats en cible soient très différents.
Bonne journée.
-
Rebus
-
par diesel » 29 Nov 2012 09:08
jbw a écrit:salut a tous
au stand , en tir , quelles sont les differences entre le colt 1851 et 1860.
lequel des deux est le plus agreable en main et surtout quel est le plus precis?
merci
jbw
Une autre différence, c'est que le 1851 est en calibre 36 (navy) alors que le 1860 est en calibre 44 (army). Même s'il existe des "répliques" de 1851 en calibre 44.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
-

diesel
-
par bouc1234 » 04 Déc 2012 20:20
le 1860 est le plus beau avec son canon rend et son chassis tout en courbes
ses lignes sont presque féminines, contrastant avec toutes les autres productions colt ou autres
j'en voulais un, c'est fait! je l'ai mis au point et précieusemant remisé dans un bain de WD40 et stocké dans une chaussette
il me reste un Le Mat et un Starr (c'est le prochain) pour finir ma collection de révolvers à percussion tout en restant raisonnable
-
bouc1234
-
par eole87 » 05 Déc 2012 09:47
bouc1234 a écrit:le 1860 est le plus beau avec son canon rend et son chassis tout en courbes
ses lignes sont presque féminines, contrastant avec toutes les autres productions colt ou autres
des goûts et des couleurs ...
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
-
eole87
-
par bistenfoil » 05 Déc 2012 10:50
jbw a écrit: quel est le plus precis?
Difficile à dire. Pour le 1851 :
J'en ai un qui me fait des groupement plus que corrects quoi que je mette dedans.
J'en ai un autre qui arrose et commencerait à être précis autour du gramme de PNF2
Je n'ai qu'un 1860 qui est précis (sans être une bête à concours) avec 1 gramme de PNF2 et une contrevisée dans le 6 à 7 heures.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par Ray Mington » 10 Déc 2012 17:29
J'ai un 1851, et pour l'instant je "me le fais". J'ai le guidon à changer il tire trop haut (vraiment trop haut). Faut tatonner. Mais je désespère pas.
-
Ray Mington
-
par remington59 » 10 Déc 2012 18:34
c'est en tatonnant que l'on ne meurt pas idiot

"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"
"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par Ray Mington » 13 Déc 2012 11:54
Mouai, ou alors je recule la cible à 50 m pour toucher le noir vu qui tire trop haut......

-
Ray Mington
-
par remington59 » 13 Déc 2012 12:58
-

remington59
-
- Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées
-
par diesel » 13 Déc 2012 14:38
Ben non, si ça tire trop haut, il suffit de mettre un parpaing sous le porte cible.

Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
-

diesel
-
par remington59 » 13 Déc 2012 18:39
tu peux aussi utiliser le parpaing pour monter dessus

-

remington59
-
-
par diesel » 13 Déc 2012 22:33
remington59 a écrit:tu peux aussi utiliser le parpaing pour monter dessus

Ben... Si tu tires déjà trop haut, tu vas tirer encore plus haut si tu montes sur le parpaing.
Rem, des fois, t'es con.
Amicalement.
Jean-Marie
P.S. Oui, je sais, moi aussi (voir ma signature).

-

diesel
-
par remington59 » 14 Déc 2012 07:51
ben non, c'est bien pensée
comme t'es plus haut, tu dois te baisser pour voir la cible
donc tu tire plus bas
pas con ..hein !

-

remington59
-
-
par diesel » 14 Déc 2012 09:05
remington59 a écrit:ben non, c'est bien pensée
comme t'es plus haut, tu dois te baisser pour voir la cible
donc tu tire plus bas
pas con ..hein !

Alors là, je m'incline devant tant d'intelligence et de science du tir.
Amicalement.
Jean-Marie
-

diesel
-
par remington59 » 14 Déc 2012 10:41
c'est fou caisse con peut dire comme sonneries
j'aime bien
en plus, il parait que tu as moins de rides lorsque tu rigole alors qu'en faisant la gueule

-

remington59
-
-
Retourner vers Revolvers