.454 instead of .451 Is it possible?

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

.454 instead of .451 Is it possible?

Messagepar LAUDANUM » 04 Avr 2006 00:10

Chers compagnons,

Euroarms préconise des balles en plomb pur, rondes ou ogivales d'un diamètre de .451 pour mon R&S

A la maison j'ai un moule Lee .454 :???:

J'ai bien envie de nourrir mon nouveau pétard avec la production coulée en cuisine les jours d'absence de Shtroumpfette ....

Je ne pense pas que 3 millièmes de pouces puissent être gênants mais par précaution je préfère vous demander. Aucun risque d'abimer l'arme?

:calimero:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar Withworth » 04 Avr 2006 05:54

Non, pas de soucis.
En fait le 454 est plutôt recommander pour l'étanchéité des des chambres.
Tu pourrais même aller jusqu'au 457 en forçant sur le levier de chargement.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar OSLO » 04 Avr 2006 08:48

Bonjour,

Dans mon 1858 j'ai commencé avec des 451 mais elles rentrent trop facilement et pour l'étanchéité !!!! alors que les 454 focent un peu plus et laissent une belle rondelle de découpe. Je crois même que la précision est meilleure avec les 454 , mais cela dépend peut-être de chaque arme.
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
OSLO

Messagepar LAUDANUM » 04 Avr 2006 10:37

Merci Withworth et OSLO :salut:

C'est vrai que mon 1860 groupe un peu mieux avec du .454, calibre préconisé par Pietta.

Je suis un peu débordé en ce moment mais j'aimerais bien passer vous voir à Roissy. OSLO si tu veux je te ferai tirer le R&S, moi je regarderai Withworth pour apprendre à tirer au pistolet :mrgreen: :mrgreen:
LAUDANUM

Re: .454 instead of .451 Is it possible?

Messagepar remington59 » 04 Avr 2006 17:01

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Chers compagnons,

Euroarms préconise des balles en plomb pur, rondes ou ogivales d'un diamètre de .451 pour mon R&S

J'ai bien envie de nourrir mon nouveau pétard avec la production coulée en cuisine les jours d'absence de Shtroumpfette ....

Je ne pense pas que 3 millièmes de pouces puissent être gênants mais par précaution je préfère vous demander. Aucun risque d'abimer l'arme?

:calimero:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

salut laudanun : est ce que c'est un R & S origine? :?: si oui , tu lui mets du 454 , il te le sort en 450 et en fin de course, c'est a dire à la sortie du canon il te le sortiras en 443 à 445 . (le miens c'est comme ça) :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar OSLO » 04 Avr 2006 17:45

Je suis un peu débordé en ce moment mais j'aimerais bien passer vous voir à Roissy. OSLO si tu veux je te ferai tirer le R&S, moi je regarderai Withworth pour apprendre à tirer au pistolet :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

C'est quand tu veux Laudanaum

OSLO

Messagepar quewalda » 04 Avr 2006 18:29

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Chers compagnons,

ho!!!! vade retro, mon pote! la cuisine est vraiment le dernier endroit où pratiquer la fonte du plomb ............. à moins d'avoir envie d'intoxiquer toute la famille : le saturnisme ça s'attrape aussi bien par ingestion que par inhalation et on en meurt, tout simplement......
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar zouave58 » 04 Avr 2006 21:29

<!--QuoteBegin-quewalda+--><div class='quotetop'>CITATION(quewalda)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Chers compagnons,

ho!!!! vade retro, mon pote! la cuisine est vraiment le dernier endroit où pratiquer la fonte du plomb ............. à moins d'avoir envie d'intoxiquer toute la famille : le saturnisme ça s'attrape aussi bien par ingestion que par inhalation et on en meurt, tout simplement......<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et avant de mourir ... , voir le site : :sad: :danger: <a href="http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag4/sa_1764_chapeau.htm" target="_blank">http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_20...764_chapeau.htm</a>
zouave58

Messagepar Boxer » 04 Avr 2006 21:34

Ben dis donc :shock: Quand tu lis tout ça, t'as plus qu'une envie : enfourner chacune de tes baballes dans un préservatif avant de charger ton revolver ! :danger: :danger: :???:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar LAUDANUM » 05 Avr 2006 11:25

Disons que je ventile bien la cuisine, ensuite je nettoie tout à fond. Mais c'est sûr c'est pas l'idéal ....

Je pense que je coulerai à la cave la prochaine fois (réchaid plus masque)

Là où je relativise c'est que j'ai vécu deux ans dans une maison de 1860. J'ai pas fait exprès de choisir le millésime de mon revolver préféré :mrgreen: :mrgreen: : canalisations en plomb, peintures au plomb etc... J'avais quand même refait la chambre du petit avec des peintures moins toxiques.....
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 05 Avr 2006 12:31

pour moi , ça va :6: au grenier, les deux fenêtres ouvertes, le ventilateur qui souffle vers l'une ou l'autre des sorties et masque. Donc là c'est bon, mais surtout ventilation vin diou. avant je coulais dans le jardin, j'étais débutant :6: si ! si ! avant ? :6: et un jour il est tombé une de ces drache (orage) et bien, là j'ai été vif a sortir de cette situation et depuis fini le jardin. :twisted: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar sapajou » 07 Avr 2006 09:45

je ne fais pas joujou avec du plomb moi tant pis j achete cher des balles mais j aime mieux deja que je fume comme un sapeur si en plus je me met a tripoter du plomb je vais pas faire long feu
au debut j utilisait du 454 dans mon rem n.a et on ma conseillé le 451 moi j atait content parcque ca rentrait plus facilement :)
par contre impossible de refouler du 454 a la presse ,avec le levier ca allais
pour le revolver je suis meme capable d acheter ces cochonneries de balleurope par 250 si je suis peu argenté
je porte tres bien mon pseudo n est ce pas
sapajou

Messagepar jeanclaude » 07 Avr 2006 15:21

450,451,454 ou457 cela depend de la fabrication des armes, mème chez le mème fabricant, pour la mème arme,le calibre n'est pas identique,alors il faut faire des essais.
Pour le reste,je pense qu'il n'y a aucun interet à couler soi mème des balles rondes,il vaut mieux garder cette corvée pour des ogives plus rares non disponibles dans le commerce.
A plus.
jeanclaude

Messagepar Vinnie » 07 Avr 2006 18:11

<!--QuoteBegin-jeanclaude+--><div class='quotetop'>CITATION(jeanclaude)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pour le reste,je pense qu'il n'y a aucun interet à couler soi mème des balles rondes<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:8: Alors là... excuse moi JeanClaude mais j'ai au moins 4 bonnes raisons de couler des balles rondes.

- elles ont un diamètre plus homogène que celles du commerce
- elles ont un poids plus homogène que celle du commerce
- elle sont 100% du mélange que je souhaite (100% pur Pb pour ma part) contrairement à celles du commerce où l'on ne sait jamais ce qu'il y a dedans
- elles coutent 10 fois moins cher que celles du commerce

Donc à prix largement inférieur on a une qualité hautement supérieure.
Vinnie

Messagepar OSLO » 07 Avr 2006 18:13

J'abonde dans le sens de Vinnie,

Je tire des balles coulées par Poudreux et la précision est nettement meilleure qu'avec des balles du commerce :pouce:

OSLO

Suivante

Retourner vers Revolvers