Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par bruno » 06 Avr 2013 13:10
Voilà, comme précisé dans ma présentation, je possède un fillipietta revolver en calibre 44 et canon de 8.
Le peu de tir que j'ai effectué avec cette arme à l'époque, je mettais une douille de 9mm en poudre ( prseque 1gramme ), compléter avec de la semoule et enfin la balle ronde en 454 plus la graisse.
Aujourdh'ui que je me remets au tir, je voudrais faire des essais pour en améliorer la précision.
Je compte travailler sur les différentes doses de poudre.
Mais avant toute chose, je ne voudrais pas risquer un incident.
D'où ma question :
Quelle est le maximum de poudre noire à utiliser dans un revolver 44 sans risque d'accident ? entre 2 et 3 grammes ?
Sachant que je vais partir de 1 gramme et monter de 0.20 gramme.Je souhaite également trouver un bon compromis entre la précision et la sensation de l'arme ( recul ).
Merci.
-
bruno
-
par bistenfoil » 06 Avr 2013 13:20
Tant que ça rentre, c'est bon. Tu ne risques pas de faire exploser un revolver PN, même si tu le charges ras la gueule (de PN, bien sûr).
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par bruno » 06 Avr 2013 13:25
Déjà çà me rassure ! merci à toi !
-
bruno
-
par Boxer » 06 Avr 2013 15:48
Dans mes Remington New Model Army (.44) Uberti, je mets régulièrement 1,92g de poudre noire Suisse (n°1 ou n°2 selon les disponibilités) et, sauf coups de doigt, je reste dans le noir à 25 mètres.
Devant mes balles rondes (calibre .454), il reste deux millimètres de libre... ce qui veut dire que je pourrais mettre encore 0,20g de poudre derrière mes balles rondes.
La charge maximale admissible dans mes Remington .44 doit donc être de 2,12g (pour des balles rondes).
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
-

Boxer
-
par bruno » 06 Avr 2013 16:44
Merci de tes précisions ! Cà doit taper à 1.92 gr de poudre !!!
Est il vrai que la face de la balle directement posée sur la poudre peut légèrement " fondre " lors de l'explosion de la poudre ?
Car certains disent que cela peut altérer la précision.......J'ai des doutes vu que la balle est déformée de toutes manières lors de son passage dans le canon et par les rayures !
En revanche,selon la charge de poudre de mise,serait il utile de mettre ne serait ce qu'1 ou 2 mm de semoule,histoire d'avoir une bourre et de tasser la chambre ?
-
bruno
-
par bistenfoil » 06 Avr 2013 18:17
bruno a écrit: Cà doit taper à 1.92 gr de poudre !!!
ça secoue un peu, mais c'est supportable. Ce n'est pas comme avec la PSF.

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par Dom44 » 06 Avr 2013 18:30
Dose maxi dans le Remington, 2,2 grammes. C'est sympa mais pour la précision j'en reste à 0,9 gramme de suisse n°2 et une dose Lee de 1,6 de semoule fine, + balle de 454
-

Dom44
-
par Boxer » 07 Avr 2013 08:03
Le recul est ample, mais non brutal...
On peut enchainer les séries sans fatigue de la main (ni de l'arme).
C'est à l'opposé du recul ressenti avec un revolver moderne tirant de la .357 Magnum ou du .44 Magnum.
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
-

Boxer
-
par geanphy » 07 Avr 2013 09:33
ouaip pas traumatisant... content de te revoir Boxer!

Allez... Au stand !... Et oubliez rien !
Membre de l'UNPACT
-

geanphy
-
par VASSILY » 07 Avr 2013 09:53
Ton retour parmi nous fait plaisir

« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
-

VASSILY
-
- Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)
par Lone Rider » 08 Avr 2013 08:20
Ouais, ça fait plaisir de te relire, Boxer.
Une arme PN chargée à fond, n'aura jamais le recul désagréable d'une PSF puissante.
De temps en temps, pour le fun, c'est amusant mais ça n'apporte rien à la précision.
Mais, il y a des armes PN où une charge vigoureuse va de soi. Je pense au Walker, par exemple.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-

Lone Rider
-
par Boxer » 08 Avr 2013 17:28
Merci les copains !
je n'avais guère le temps de poster... mais je n'ai pas cessé de vous lire dès que j'avais deux minutes.
On est jamais déçu avec vos échanges savoureux !

-

Boxer
-
par ducati900ss » 08 Avr 2013 22:52
bruno a écrit:Merci de tes précisions ! Cà doit taper à 1.92 gr de poudre !!!
Est il vrai que la face de la balle directement posée sur la poudre peut légèrement " fondre " lors de l'explosion de la poudre ?
Car certains disent que cela peut altérer la précision.......J'ai des doutes vu que la balle est déformée de toutes manières lors de son passage dans le canon et par les rayures !
En revanche,selon la charge de poudre de mise,serait il utile de mettre ne serait ce qu'1 ou 2 mm de semoule,histoire d'avoir une bourre et de tasser la chambre ?
Ta balle ne prend pas les rayures !!!elle file tout droit sans tourner !(si elle n'est pas durcie)mais bon,pour celui qui veut épater son voisin !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
-

ducati900ss
-
par diesel » 09 Avr 2013 05:53
ducati900ss a écrit:Ta balle ne prend pas les rayures !!!elle file tout droit sans tourner !(si elle n'est pas durcie)mais bon,pour celui qui veut épater son voisin !!!
C'est vrai ?! ou c'est juste une façon de parler ?
Tu as des photos d'un boulet tiré en charge max ?
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
-

diesel
-
par Raide Brest » 09 Avr 2013 08:10
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
-

Raide Brest
-
Retourner vers Revolvers