Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par quewalda » 05 Juil 2013 09:47
je pensais avoir tout vu....ben non....
c'est anachronique mais ça a l'air efficace.
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
-

quewalda
-
par Jipé 87 » 05 Juil 2013 10:00
Il utilise apparemment des morceaux de tube souple. Encore faut-il trouver le tube de diamètre kivabien, qui serre assez l'amorce pour qu'elle tienne, mais pas trop... Tube médical pour perfusion ???
Adhérent à l'UNPACT
-

Jipé 87
-
par bistenfoil » 05 Juil 2013 10:23
2 amorces par "bidule". Comment avancent-elles ?

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par Jipé 87 » 05 Juil 2013 10:38
Elles n'avancent pas, il n'y a que 2 amorces par tube, une à chaque bout. En regardant la vidéo "plein écran", on voit qu'il plie le tube à 90°au ras de la cheminée, et l'amorce tient sur la cheminée, et se "déchausse" du tube.
Les amorces 1075 ayant un Ø extérieur d'environ 4,6 mm, un tube PVC souple de Ø intérieur 4,5 mm devrait convenir, si toutefois cette dimension existe...
Adhérent à l'UNPACT
-

Jipé 87
-
par bistenfoil » 05 Juil 2013 12:29
Jipé 87 a écrit:Elles n'avancent pas, il n'y a que 2 amorces par tube, une à chaque bout.
Effectivement, je n'avais pas fait gaffe.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
-

bistenfoil
-
par quewalda » 05 Juil 2013 15:05
déjà vu un porte-amorce d'époque en cuir épais ..... mais pour amorces à ailettes
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
-

quewalda
-
par Col. Mortimer » 05 Juil 2013 15:47
Bonjour,
Il a été une époque que Jipé et moi avons bien connue ou les cartouches en papier kraft nitraté étaient vendues par boite de six, certaines marques vendaient les six cartouches et sept amorces. Les amorces étaient les unes derrière les autres dans un petit tube en boyau de porc et la manipulation était la même, visiblement il a trouvé des petits tubes dans une matière flexible et contenant deux à trois amorces par tube et entré ses amorces dans ses tubes en les enfilant de l'arrière vers l'avant, ce n'est pas la première fois que je remarque cette façon de faire sur des vidéos Zuniennes et de la même façon qu'il a fait ses cartouches il a dû trouver une astuce qui ressemble à ce qui se faisait à l'époque....

;)
D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
-

Col. Mortimer
-
par Jipé 87 » 05 Juil 2013 16:00
Col. Mortimer a écrit:il a dû trouver une astuce qui ressemble à ce qui se faisait à l'époque....

;)
A l'époque, les covebois stazuniens pouvaient utiliser par exemple le calamus d'une plume de dindon de diamètre adéquat...
Adhérent à l'UNPACT
-

Jipé 87
-
par Col. Mortimer » 05 Juil 2013 16:22
Vi, c'est aussi une solution sous réserve d'avoir le dindon sous la main, je ne crois pas que les marchands de munitions aient remplacé leur boyau de porc par un calamus, on écrit pas comme on recharge....... enfin si, moi, mais là c'est une autre affaire: je fais tout à l'envers.... :D
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
-

Col. Mortimer
-
par Ahetze » 05 Juil 2013 19:06
Jipé 87 a écrit:Il utilise apparemment des morceaux de tube souple. Encore faut-il trouver le tube de diamètre kivabien, qui serre assez l'amorce pour qu'elle tienne, mais pas trop... Tube médical pour perfusion ???
je crois pas,mon épouse en fabrique, elle me dit que cela fait 6,15 mm intérieur.
Une arme n'est pas coupable de ce que l'on en fait
-

Ahetze
-
par Clegor » 05 Juil 2013 19:49
Un type utilisait la même méthode dans une autre vidéo, il disait que c' était des tubes qu' il achetait dans un magasin d' aquariophilie.
Membre de l'UNPACT
-

Clegor
-
par eole87 » 05 Juil 2013 21:44
j'allais le dire : tube souple pour aquarium ; je me sers d'un tube de cette nature pour coiffer la cheminée de mon Hawken qui fait légèrement plus de 4mm de diamètre ; ce tube plonge dans un liquide pour nettoyer la chambre, et on pompe avec la baguette munie d'un patch de nettoyage.
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
-
eole87
-
par bbrmque » 05 Juil 2013 23:21
Col. Mortimer a écrit: 
Tu mets quand même ta poudre avant la balle ?
Attends, j'ai comme un doute là, d'un seul coup......
Tu mets quoi en premier, toi... ?
D.M.

J'ai pas encore la poudre !

Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
-

bbrmque
-
Retourner vers Revolvers