besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar Christopher » 26 Aoû 2013 12:15

Je possède un 1858 buffalo et j'aimerais me fabriquer une crosse(pas envi de mettre 200e) si quelqu'un en possède une sa m'aiderai pas mal si je pouvais avoir quelque cote sur la longueur et hauteur ou mieux une photo avec les cotes merci
Christopher
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Mar 2013 14:26

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar Jipé 87 » 26 Aoû 2013 18:09

Avec une photo, sur laquelle il y a une longueur connue, tu peux déterminer l'échelle de la photo, et la reporter en vraie grandeur sur une feuille de papier, avec la méthode des carrés.
J'ai fait ça vite fait, "sur le genou" :

Crosse.jpg


Sur la photo que j'ai imprimé, le canon de 12" (304,8 mm) mesure 99,5 mm, la photo est donc à l'échelle 99,5 / 304,8 = 1/3,06
J'ai donc dessiné des carrés de 20 /3.06 # 6,5 mm de côté (à peu près, mais ça doit suffire comme précision...), qui correspondent à des carrés de 2 cm de côté à l'échelle 1.
Y a plus qu'à...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1299
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar bbrmque » 27 Aoû 2013 01:23

:8: Simple et génial à la fois............ bravo :12:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6069
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar Christopher » 27 Aoû 2013 13:03

merci pour la technique je vais passai pratique par contre il me manque encore l'épaisseur
Christopher
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Mar 2013 14:26

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar Jipé 87 » 29 Aoû 2013 16:51

Christopher a écrit:...il me manque encore l'épaisseur

Une poignée de Rem 1858 a une épaisseur de 36 mm environ à la base, Une crosse de Winch 1894 a aussi une épaisseur de 36 mm, ça devrait convenir pour ta crosse amovible.
La partie en laiton de fixation de la crosse sur la poignée ne doit pas être simple à réaliser...
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1299
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar Christopher » 29 Aoû 2013 18:24

je vais la faire entièrement en bois sa sera plus simple
Christopher
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Mar 2013 14:26

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar bbrmque » 29 Aoû 2013 23:54

Je dis ça, je ne dis rien, mais tu n'aurais pas intérêt à renforcer avec des pièces métalliques même fines afin de prendre la courbure ? :2:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6069
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar remington59 » 30 Aoû 2013 06:17

bbrmque a écrit:Je dis ça, je ne dis rien, mais tu n'aurais pas intérêt à renforcer avec des pièces métalliques même fines afin de prendre la courbure ? :2:



faut du laiton :11: et du fer :15:

rien que le crochet qui vient se bloquer sous les plaquettes dans la carcasse fait au moins 1 cm d'épaisseur :21:

puis tu as cette vis qui traverse le laiton et qui vient prendre appuis pour bloquer le tout :6:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35279
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar dachyb » 30 Aoû 2013 16:25

plus jeune, avant l ère internet, j ai fait une crosse d un seul bloc, pour un 51 avec l aide d une photocopieuse.

j explique:
pas assez riche pour en acheter une, mais connaissant quelqu un qui possédait un 51 carbine complet, et ayant accès à la photocopieuse de ma mairie, j ai photocopié la crosse montée sur l arme pour avoir un gabarit, un peu comme sur l exemple quadrillé plus haut.

j ai ensuite dessiné sur du contreplaqué les contours grâce à la photo, en modifiant aussi la pente pour plus de confort, ajusté l ébauche à la poignée du revolver sans son bois de crosse, que le squelette en laiton, reproduit le résultat, et lié les deux parties sur des entretoises de la même épaisseur que celle du laiton de la crosse.

ensuite, j ai coupé un entretoise qui s adaptait à l intérieur du squelette de la crosse, et je n ai plus eu qu à enfiler ma crosse maison et la visser à travers l entretoise de la crosse.

le proto était confortable au tir, il ne restait qu à faire quelque chose de propre, et le c' en est resté là, d autres projets plus importants ayants retenu mon attention, comme probablement monter un kit polini sur le 103 et courir la gueuse... :22:

bref, tout ça pour dire que l on peut faire quelque chose de bien si on a la volonté de finir ses projets, et donner une piste pour réaliser le projet... :15:
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar bbrmque » 30 Aoû 2013 17:36

Haaaaaaaa ! Les kits polini sur les 103 :11: que tu mettais deux plombes à démarrer au feu vert passke enlever les masselottes te faisait gagner cinq km/h "mdr2"
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6069
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar donald » 30 Aoû 2013 19:22

La Peugeot 103,
la plus rapide de toutes mes mobylettes...
Il y a des jours, il me plairait d'en posséder une pour me promener. :12:
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar remington59 » 31 Aoû 2013 06:23

bbrmque a écrit:Haaaaaaaa ! Les kits polini sur les 103 :11: que tu mettais deux plombes à démarrer au feu vert passke enlever les masselottes te faisait gagner cinq km/h "mdr2"


et la Paloma Vésuvio à qui tu mettais un carbu plus gros et ou tu ajoutais de l'alcool dans le mélange :ane:

le même avec la Flandria Record avec son del eurto 22 et un mélange kéroséne :diablotin:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35279
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar bbrmque » 31 Aoû 2013 12:09

remington59 a écrit:
bbrmque a écrit:Haaaaaaaa ! Les kits polini sur les 103 :11: que tu mettais deux plombes à démarrer au feu vert passke enlever les masselottes te faisait gagner cinq km/h "mdr2"


et la Paloma Vésuvio à qui tu mettais un carbu plus gros et ou tu ajoutais de l'alcool dans le mélange :ane:

le même avec la Flandria Record avec son del eurto 22 et un mélange kéroséne :diablotin:


Chais pas, Chuis pas très fort en dinosaure :21: :22:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6069
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar remington59 » 31 Aoû 2013 17:19

t'es un d'jeune si t'as pas connu la Paloma ou la Flandria :8:

même les ceux de 20 ans connaissent de nom :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35279
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule

Messagepar bbrmque » 01 Sep 2013 03:54

:5: Ben oui, mais moi, sur mon île, c'était moto bécane ou vespas, et les 103 étaient ultra modernes, surtout celles avec le kick et le radiateur à eau :rhaaaa: .
Avant l'avènement des RMI, RSA, CMU et allocations diverses, les concessionnaires ne se battaient pas des masses pour venir s'implanter ici :5: les organismes de crédit ont fini de les décider, et depuis, les ventes aux enchères de motos non payées pullulent et polluent cette belle île :5: :5:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6069
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité