Graisser ses boules

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Graisser ses boules

Messagepar bacteras » 21 Sep 2013 12:20

Bonjour à tous,
Une question de débutant.
J'ai pensé bien faire en mélangeant mes boules de .375 avec de la graisse que j'utilise pour combler les chambres du barillet de mon arme.
Selon vous, puis-je les utiliser sans soucis ou faut-il ne pas les utiliser dans mon arme car il y a un risque de baguer le canon?

Merci
bacteras

Re: Graisser ses boules

Messagepar bbrmque » 21 Sep 2013 12:26

J'en connaît qui vont se délecter avec un titre pareille :11: .
Pour en revenir à ta question, je ne vois pas pourquoi le fait de graisser les boulets pourrait baguer le canon :2: je fait systématiquement tourner les miens dans une petite boîte ronde avec une noisette de graisse pour mon barillet :12: . Plus salissant à charger, mais c'est tout, et au moins je suis tranquille pour le graissage du canon :ane:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar bacteras » 21 Sep 2013 12:36

C'est vrai que pour le titre... :11: en tout cas, merci de ta réponse, elle me rassure.
bacteras

Messagepar bistenfoil » 21 Sep 2013 12:50

Pour baguer le canon, il faudrait que tes boules :wink: aient une vitesse initiale très élevée, de sorte qu'à un moment donné le projo n'arrive plus à pousser la graisse (ou l'huile) devant lui et passe en force. On a déjà vu ça, par exemple, lors de tirs FA-MAS avec un canon non séché (qui du coup devenait rincé :mrgreen: ).
Mais aucun souci avec la PN.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar diesel » 21 Sep 2013 13:56

Bon, puisque personne ne s'y colle...

Moi, j'utilise de la vaseline médicinale. Pour l'appliquer, j'en mets une noisette sur mes doigts et j'étale doucement jusqu'à pénétration complète. Idéal pour éviter les rides, et la pellicule grasse qui reste en surface protège des échauffements excessifs dus aux frottements. "mdr2" "mdr2" "mdr2"

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Col. Mortimer » 21 Sep 2013 14:28

Bonjour,

En général j'ai plutôt tendance à dégraisser mes boules mais chacun son truc..... :2:

Chaque tireur a son truc au niveau de la lubrification, perso je ne graisse jamais mes balles à l'avance pour la simple raison que là où il y aurait besoin de graissage pour le passage dans le canon et les rayures c'est justement l'endroit qui va sauter avec la découpe de sertissage et adieu le graissage, c'est pas de chance, hein. En fin de compte le seul moment où je graisse c'est quand je charge: juste au dessus de la bourre (semoule) je mets une petite bille de graisse qui va être étalée au sertissage sur l'arrière de la balle et graisser par l'arrière tout en nettoyant pour le coup suivant sans pour autant polluer ma charge de poudre. Par contre je graisse avant pour le tir au pistolet quand je ne tire pas avec des patches qui eux assurent parfaitement la lubrification et comme enfin au revolver je ne tire qu'avec des cartouches combustibles de ma fabrication (pas des H&C trop courtes trop dispendieuses et pas terribles) ben je mets un tit carton (bristol) et par dessus la bourre une rondelle de graisse assez dure (pas de pollution non plus de la charge) avant de mettre la balle et terminer la cartouche et graissage du haut à la finition ce qui fait un graissage automatique de mes chambres (plus de bâton d'esquimau) au moment du sertissage. Avec le peu de graisse mise par devant et le poil mis par derrière (comme un genre de grease cookie miniature): graissage et nettoyage du canon assurés c'est grosso modo le principe des fusils Gras.... :wink:

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Col. Mortimer

Messagepar bbrmque » 21 Sep 2013 14:39

diesel a écrit:Bon, puisque personne ne s'y colle...

Moi, j'utilise de la vaseline médicinale. Pour l'appliquer, j'en mets une noisette sur mes doigts et j'étale doucement jusqu'à pénétration complète. Idéal pour éviter les rides, et la pellicule grasse qui reste en surface protège des échauffements excessifs dus aux frottements. "mdr2" "mdr2" "mdr2"

Amicalement.

Jean-Marie

"mdr2" "mdr2" "mdr2"
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Col. Mortimer » 21 Sep 2013 14:50

Ben, qu'est-ce qui te fait rire ? :19:

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Col. Mortimer

Messagepar early bird » 21 Sep 2013 15:48

mes balles ne decoupant pas de collerette , je les graisse , avec un pointe de couteau de graisse a barillet , je les secoue un peu dans la boite de pulmol que j'utilise a cet effet , avec une pince bucelle je ne me sali pas les doigts . le graissage - a mon sens- me sert a eviter de "coller" mes balles aux parois(plus ou moins propres) des chambres et a eviter des variations de pression et/ou de vitesse eventuelles .
c'etait un communiqué du club des sodomisateurs de diptéres
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar geanphy » 21 Sep 2013 16:34

seau d'eau mister, seau d'eau !
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bistenfoil » 21 Sep 2013 17:23

Col. Mortimer a écrit:Bonjour,
En général.

T'es sur la liste d'aptitude ? :7:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar bbrmque » 21 Sep 2013 17:44

bistenfoil a écrit:
Col. Mortimer a écrit:Bonjour,
En général.

Il paraît que l'air devient rare dans les hautes aptitudes :22:
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Col. Mortimer » 21 Sep 2013 17:59

Ben non pas b'soin, faut juste un peu de relations et un peu de patience..... :1:
Col. Mortimer

Messagepar bacteras » 22 Sep 2013 12:23

J'aime bien ta façon de faire Col.Mortimer et c'est logique (de mon point de vue).
Je vais testé ça dès que j'en ai la possibilité.
bacteras

Messagepar diesel » 22 Sep 2013 12:47

Relis bien la réponse du colonel,

Il graisse par dessous et par dessus.

Le plus simple : tu prends une boîte à cirage vide (une boîte à pastilles Pullmol fait le même usage), tu mets tes boulets dedans avec un peu de graisse, tu secoues et le tour est joué. J'utilise la même technique qu'Early bird, une petite pince pour manipuler les boulets entre la boîte à cirage et l'entrée de la chambre du barillet, et mes doigts ne deviennent pas gras (c'est pas comme mes boules "mdr2" ).

Avec les boulets graissés comme ça, si on tient compte du côté du boulet découpé ou déformé au refoulement, on se retrouve avec un boulet dans la chambre avec de la graisse dessous et de la graisse dessus (c'est à dire, le même résultat final).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Retourner vers Revolvers