amorces bloquant le mécanisme

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

amorces bloquant le mécanisme

Messagepar titi3961 » 22 Avr 2006 17:25

Je crois que tout est dit: des amorces bloquent le mécanisme quand je tire si je ne penche pas l'arme sur le coté pour réarmer.

A noter que les amorces explosent ( comprendre : se cassent ) et ne restent pas sur les cheminées .
A quoi est ce du ?
Probleme d'amorces ?
J'utilise des dynamit nobel mais on m'a fait essayer des cci et des selliers et bellot sans difference de résultat.

J'ecrit ce post car j'aimerai pouvoir tirer avec le gachette maintenue pendant qu'avec la paume de l'autre main je ramene le chien et le relache.
Bref du tir rapide ce qui ne m'est ps permis a l'heure actuelle sous peine de bloquer le mécanisme !

Je precise que je tire avec un colt 1851 en 36 .
titi3961

Messagepar Boxer » 22 Avr 2006 19:58

Ben... j'ai le même prblm que toi, avec la même arme. :???:
La seule solution que j'ai trouvé, cela a été de ranger mon 1851 Navy Blue Charcoal dans un joli coffret et remettre au tir avec un .44 à carcasse fermée, style Remington New Model Army. Là, plus aucun problème ! :pouce:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar sapajou » 23 Avr 2006 03:01

"Je precise que je tire avec un colt 1851 en 36 "

ca n etait pas necessaire de preciser que c etait un colt :twisted:

essaye de limer l "embouchure/entrefer"? du canon pour que le barillet soit plus a l aise moi j avais du le faire pour d autres raisons et depuis les amorces ont la place pour degager facilement sans tout bloquer
si ca peut aider......

si quelqun a un lien vers un eclaté ou je pourrais apprendre definitivement les noms de chaque parties de nos armes ca serait bien parcque ...faut sy mettre :ange:
sapajou

Messagepar titi3961 » 23 Avr 2006 10:01

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->"Je precise que je tire avec un colt 1851 en 36 "

ca n etait pas necessaire de  preciser que c etait un colt  :twisted:  

essaye de limer l "embouchure/entrefer"? du canon pour que le barillet soit plus a l aise moi j avais du le faire pour d autres raisons  et depuis les amorces ont la place pour degager facilement sans tout bloquer  
si ca peut aider......

si quelqun a un lien vers un eclaté ou je pourrais apprendre definitivement les noms de chaque parties de nos armes ca serait bien parcque ...faut sy mettre :ange:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Limer le bout du canon ou frotte le barillet ?
titi3961

Messagepar woodsman » 23 Avr 2006 11:28

"Limer le bout du canon ou frotte le barillet ?"

Il vaudrait mieux avoir une photo ou un dessin! plutôt que de se retrouver avec un revolver foutu!! :cry: :clown:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar titi3961 » 23 Avr 2006 12:09

<!--QuoteBegin-woodsman+--><div class='quotetop'>CITATION(woodsman)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->"Limer le bout du canon ou frotte le barillet ?"

Il vaudrait mieux avoir une photo ou un dessin! plutôt que de se retrouver avec un revolver foutu!! :cry:  :clown:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je crois aussi
titi3961

Messagepar willy » 23 Avr 2006 20:14

Bonsoir,

voici l'éclaté du 1851
Image

Vous avez les éclatés des armes Uberti sur <a href="http://www.ubertireplicas.com/" target="_blank">http://www.ubertireplicas.com/</a>

ou sur <a href="http://lapetoire.free.fr/" target="_blank">http://lapetoire.free.fr/</a>
:salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar OSLO » 24 Avr 2006 11:54

Salut,

Et si tu pincais un peu les amorces avant de les mettre en place sur la cheminée....essaye cela évite qu'elle sautent
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
OSLO

Messagepar titi3961 » 24 Avr 2006 13:03

mes amorces explosent quand je tire.
De plus meme sans les pincer j'arrive pas a les pousser jusqu'au bout .
Mais la j'ai changé toutes mes cheminées et on verra bien.
titi3961

Re: amorces bloquant le mécanisme

Messagepar Vinnie » 24 Avr 2006 15:05

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->A quoi est ce du ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

soit un chien trop puissant (grand ressort), soit un chien mal ajusté ou pire mal usiné (ou même une carcasse mal usinée)
Le chien ne doit pas toucher les cheminées quand il est en position de repos.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->j'aimerai pouvoir tirer avec le gachette maintenue pendant qu'avec la paume de l'autre main je ramene le chien et le relache.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

on appelle ça du fanning. C'est rigolo mais ça a deux inconvénients. Le premier est que tu risques de te faire virer de ton club. Beaucoup l'interdise. Je dois avouer que ça n'est as très sécuritaire comme pratique. Le second est que tu vas bousiller ton arme en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Enfin avis tout à fait personnel, ça fait un mal de chien à la main qui arme le revolver.

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->du tir rapide ce qui ne m'est ps permis a l'heure actuelle sous peine de bloquer le mécanisme<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

de toutes façons avec n'importe quel revolver les problèmes d'amorces existent. Et en fanning tu auras de nombreux râtés...

Si tu n'arrives pas à pousser les amorces à fond sur les cheminées il est normal qu'elles explosent. Tu peux prendre des Sellier Bellot mais pas les standards, mais celles qui sont la taille au dessus (plus larges). Sinon changer tes cheminées pour des plus étroites...
Vinnie

Messagepar titi3961 » 24 Avr 2006 15:18

Concernant le chien , quand l'arme est encrassée , il frotte sur un des coté ( gauche ).
De plus, il touche bien les cheminées.
Je vais voir si ca va mieux avec les nouvelles.
titi3961

Messagepar Vinnie » 24 Avr 2006 15:59

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Concernant le chien , quand  l'arme est encrassée , il frotte sur un des coté ( gauche ).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pas trop grave ça...

<!--QuoteBegin-titi3961+--><div class='quotetop'>CITATION(titi3961)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->il touche bien les cheminées.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ça par contre c'est pas bon :10:
Vinnie

Messagepar ABC » 25 Avr 2006 19:35

Salut,pour tes amorces qui bloquent rien de grave si ton arme est neuve il faut la dérouiller(la roder)tires quelques fortes charges et tout va rentrer dans l'ordre ne pas oublier de pincer tes amorces avant mise en place et de bien les enfoncer sur les cheminées.
ABC

Messagepar LAUDANUM » 25 Avr 2006 20:47

Bonsoir,

Comme l'a dit Vinnie, les amorces qui éclatent sont dûes à la manière dont est conçue et fabriquée la réplique.

Bien souvent la crête du chien est trop longue, quand ça n'est pas la portée de ce dernier sur la carcasse qui est "fausse". Les ressorts de chien sont effectivement assez costauds pour une percussion franche et même parfois "violente". Enfin les cheminées sont parfois trop ou pas assez larges, trop hautes ....

Je te conseillerais dans un premier temps de changer le jeu de cheminées. Puis, si ça ne suffit pas, de limer TRES PROGRESSIVEMENT et doucement la crête du chien, de manière à ce que celle-ci ne touche pas les pistons au repos. Attention, sois sûr de ce que tu fais avant de limer :wink:

Pour finir, tirer de fortes charges, à mon sens, ne sert à rien. Avec les répliques on a de tout : beaucoup de productions très moyennes, quelques daubes et quelques très bonne pièce. tirer à pleine charge dans un revolver "mal réglé" d'usine, je ne vois pas comment ça pourrait améliorer les choses.

Le "fanning" n'est pas vraiment à conseiller. On multiplie beaucoup les risques d'incidents voire d'accidents. Maintenant si tu veux vraiment essayer, charges trois chambres seulement, c'est déjà bien.

Bons tirs
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar titi3961 » 25 Avr 2006 20:56

ok merci
titi3961

Suivante

Retourner vers Revolvers