Mon Remington tire trop bas

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Mon Remington tire trop bas

Messagepar clicboumboum » 25 Oct 2013 22:33

Bonsoir à tous,

me voilà avec ma première question aux pros, ou du moins aux familiers de la poudre noire.

Mon Pietta Remington 1858 8" tire trop bas. Sur une cible C50, je dois viser la limite du noir et du blanc supérieur et mes impacts sont alors centrés.

Que ce soit chargé avec l'équivalent d'une douille de 9 para ou d'une douille de 38 recoupé c'est le même constat. (boulet Hornady 454 + semoule pour arriver à fleur de barillet)

Dois-je augmenter ma dose de poudre, changer de boulet, ou la case réduction de la hauteur du guidon sera de rigueur.....étant nouveau dans le domaine, je préfère demander avant
Avatar de l’utilisateur
clicboumboum
 
Messages: 52
Enregistré le: 23 Oct 2013 13:35
Localisation: Belgique

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar BlueSnake » 25 Oct 2013 22:44

c est a 25m je suppose. Est ce a bras franc ou sur support? La tradition veut que l on prenne la visee ras du 7 a 6 heures mais pourquoi pas ras du 7 a 12h?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar bistenfoil » 25 Oct 2013 22:46

Il est possible de monter le tir en limant légèrement le guidon.
Avant, mieux vaut faire des essais avec diverses charges.
ça groupe, au moins ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar bbrmque » 25 Oct 2013 23:16

Pareil :ane: , commence par des essais posés sur un sac de sable pour vérifier le bon rapport groupement/charge, sans te formaliser sur l'emplacement des impacts en cible, et après tu aviseras :12:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar Col. Mortimer » 26 Oct 2013 00:10

Bonjour,

Mon Pietta Remington 1858 8" tire trop bas. Sur une cible C50, je dois viser la limite du noir et du blanc supérieur et mes impacts sont alors centrés.



Image


Tu prends quelle visée en fait, la un ou la deux ?
Si tu raccourcis ton guidon tu iras plus vers le haut comme le 1 si tu rallonges ton guidon tu iras plus vers le bas comme le 2.
Normalement un Pietta tire souvent trop bas alors fais de bons essais sur un sac de sable comme dit Bébérhumque ( :wink: ), si tes impacts sont tous parfaitement centrés en haut il faudra rallonger le guidon si c'est le contraire il faudra le raccourcir.
Pour rallonger un peu de soudure à l'étain ira très bien avec un tit coup de noir et pour raccourcir ben avec une tite lime, fine dans les deux cas limer poil par poil.
Juste pour info mon guidon fait la hauteur minimum admise pour un Remington: 6,35mm et ne tire parfaitement centré qu'avec du .451", avec du 454 je suis groupé trop haut: 454 = 11,53 et .451" = 11,45 et pour mon arme chargée à 1G trop de pression ça monte de la moitié du noir, un Pietta 58 "ordinaire" est normalement fait pour du .451"...
Tu comprimerais pas tes charges comme une brute quand même, t'oserais pas faire ça, hein... ? :neutral:

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Avatar de l’utilisateur
Col. Mortimer
 
Messages: 424
Enregistré le: 07 Juin 2013 20:09
Localisation: West of the country, near La Rochelle...

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar Lone Rider » 26 Oct 2013 09:09

J'ai cru comprendre qu'il devait viser comme le 1 pour avoir ses balles dans le centre du noir.
Donc, on pourrait envisager de limer le guidon pour faire remonter le tir et viser normalement sous le visuel (le 2).
Mais, avant tout, des essais et encore des essais sur appui...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar staradic » 26 Oct 2013 13:46

Il suffit dé fois de limer le guidon de quelques centièmes ce qui permet de remonter le tir, mais il faut le faire centième par centième à la dremel , c'est comme cela que je fait pour les miens :12:
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.
Charles de Gaulle
Avatar de l’utilisateur
staradic
 
Messages: 222
Enregistré le: 18 Juin 2013 13:35

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar Boxer » 26 Oct 2013 17:28

Si tu as le même type de revolver que moi (New Model Army d'Uberti) ton Remington risque de tirer juste avec des balles ogivales lourdes (qui induisent plus de relèvement...). Pour tirer juste avec des balles rondes, il m'a fallu limer mon guidon de près d'un millimètre !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar clicboumboum » 26 Oct 2013 20:16

Je prends bien ma visée comme indiqué comme en "1"
Je vais tenter de trouver des boulets en 451 avant de limer mon guidon

Rassurez-vous, je suis novice mais je ne comprime pas mes charges comme un forcené :wink: ....13 ans de rechargement de cartouches d'arme de poing et d'épaule sont derrière mois et m'ont beaucoup aidé dans mes premier pas à la poudre noire

j'ai bien sur testé sur appuis et les groupements son superbes. Faut dire que la détente est plus net et légère que mon S&W 686, c'est assez surprenant au passage
Avatar de l’utilisateur
clicboumboum
 
Messages: 52
Enregistré le: 23 Oct 2013 13:35
Localisation: Belgique

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar Col. Mortimer » 26 Oct 2013 20:36

Je vais tenter de trouver des boulets en 451 avant de limer mon guidon


Essaies avec 1G de poudre pour tes balles de 451, perso je tire avec de la poudre de chasse forte de la SNPE à 0,97G (vi, je sais, la mode est à la poudre suisse pas à la poudre Fr et encore moins à la poudre de chasse) et 0,90G de semoule dans un Pietta inox Cal.44 et malgré mon air pas malin, ma vue basse et mon Remington de trente-trois ans d'âge je tiens le 9 (avec quelques huit tt de même) en prenant base du visuel... :wink:
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Avatar de l’utilisateur
Col. Mortimer
 
Messages: 424
Enregistré le: 07 Juin 2013 20:09
Localisation: West of the country, near La Rochelle...

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar Lone Rider » 27 Oct 2013 08:46

Clicboumboum,
Si tu veux des boulets de 451, je peux t'en faire passer par notre ami commun.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar geanphy » 27 Oct 2013 09:05

Lone Rider a écrit:Clicboumboum,
Si tu veux des boulets de 451, je peux t'en faire passer par notre ami commun.


au vu du pseudo, vaudrait mieux du 454... :diablotin:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar clicboumboum » 27 Oct 2013 13:28

C'est une très bonne idée Lone Rider, je t'envois un MP

Pour ce qui est de la poudre, j’utilise la française PNF2.
On me dit au club que la suisse encrasse moins, mais un jet de produit et un coup de baguette avec chiffon et le canon est bien vite décrassé entre 2 barillet
J'ai payé 23€ mon bidon de 500g de PNF2, pour la suisse faut compter 60€ le bidon de 1kg....au vu de la différence, je veux bien passer un coup de brosse plus souvent dans le canon :15:
Avatar de l’utilisateur
clicboumboum
 
Messages: 52
Enregistré le: 23 Oct 2013 13:35
Localisation: Belgique

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar Boxer » 27 Oct 2013 14:42

La Suisse encrasse effectivement nettement moins... Quand cela m'est possible, j'en offre à mes Remington.
Les mois de "disette", je me contente de la PNF2.
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Mon Remington tire trop bas

Messagepar Col. Mortimer » 27 Oct 2013 15:43

Bonjour,

La "Suisse", la "Suisse", la "Suisse"..... :1:

Tu devrais dire la poudre fabriquée en Suisse parce qu'elle est autant Suisse que toi tu es patagon. Ils en savent des choses les anciens de la SNPE et de NOBELSPORT.... :2:
On devrait donc dire la poudre noire de fabrication suisse mais c'est trop long..... :6:
Ceci dit après de multiples tests et essais avec d'autres on en est arrivé au résultat que la réputation de cette poudre était largement surfaite, elle est très bonne c'est un fait, niveau encrassement elle encrasse autant avec un chargement quelconque tout comme la PNF, pas moins et si la PNF est bien utilisée elle n'encrasse pas plus, marche aussi bien et est nettement moins cher, ben tu penses avec cette nouvelle mode ils auraient tort de se gêner. Avec les mêmes poids de poudre de chasse forte je n'ai pas plus d'encrassement qu'avec de la PNF2 et pas plus qu'avec la fameuse poudre française fabriquée en Suisse ou alors les armes diverses et variées de soixante et onze tireurs sont spécialement adaptées à la PNF, alors merci Pietta, Uberti, Euroarmes, Artax, Ardesa et même Pedersoli pour quatre de ces armes. Il faut bien les remercier puisqu'ils nous fabriquent (spécialement pour nous) des armes capables de ne pas s'encrasser plus avec la PNF2 pour les copains et la poudre noire de chasse forte que j'utilise depuis le début des années soixante dix... :happy021:

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Avatar de l’utilisateur
Col. Mortimer
 
Messages: 424
Enregistré le: 07 Juin 2013 20:09
Localisation: West of the country, near La Rochelle...

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité