salut !
je viens de recevoir mon REM 58 acier Pietta (acheté chez westerngun), c'est une très belle arme, pas un pète de jeu nul part elle a l'air très bien (en tout cas elle est plus rassurante que le FAMAS que j'utilisais à l'armée ...)
je dois dire que j'y connais que dalle, il y a cependant un truc qui m'étonne, au XIX em siècle, les gens utilisaient cette arme pour se défendre, j'en conclu qu'ils ne devaient pas se balader avec une chambre vide pour sécuriser l'arme. Moi si je vivais au Far-west, franchement j'aurai une arme chargée à bloque, et pas seulement avec 5 pruneaux si je pouvais en mettre 6.
Or, je constate que quand le chien est en appuis sur une cheminée, le barillet ne bouge pas du tout et pour peu que la chambre soit vide, il me semble que l'arme est bien sécurisée. En revanche, quand l'arme est sur l'un des crans de sûreté, le chien n'est pas en appuis parfait sur la carcasse, et du coup le barillet peut "bouger" un tout petit peu.
Bref si l'arme était chargée, je n'aurai pas une confiance absolue dans le cran de sûreté. Ok, certes, en cas de chute logiquement le chien ne peut pas percuter une amorce cependant je comprend très bien la recommandation consistant à ne jamais déplacer l'arme avec le barillet plein.
ma question est la suivante, : autrefois, les gens gardaient sur eux leur arme chargée à bloque ou gardaient ils une chambre de libre pour poser le chien ?
... faudrait il modifier l'arme en quelque chose pour être sur que l'arme est sécurisée sur le cran de sûreté ?
Les anciens prenaient ils autant de précautions que nous ?
bref je me demande comment ils utilisaient ces engins de mort dans la vie de tout les jours ... sur qu'ils ne l'utilisaient pas uniquement dans des stands de tir ...
voilà à part ça le REM est superbe et j'ai hâte d'aller le dépuceler au stand :)