cran de sûreté 1858 ...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

cran de sûreté 1858 ...

Messagepar keumy » 14 Avr 2014 23:04

salut !
je viens de recevoir mon REM 58 acier Pietta (acheté chez westerngun), c'est une très belle arme, pas un pète de jeu nul part elle a l'air très bien (en tout cas elle est plus rassurante que le FAMAS que j'utilisais à l'armée ...)
je dois dire que j'y connais que dalle, il y a cependant un truc qui m'étonne, au XIX em siècle, les gens utilisaient cette arme pour se défendre, j'en conclu qu'ils ne devaient pas se balader avec une chambre vide pour sécuriser l'arme. Moi si je vivais au Far-west, franchement j'aurai une arme chargée à bloque, et pas seulement avec 5 pruneaux si je pouvais en mettre 6.

Or, je constate que quand le chien est en appuis sur une cheminée, le barillet ne bouge pas du tout et pour peu que la chambre soit vide, il me semble que l'arme est bien sécurisée. En revanche, quand l'arme est sur l'un des crans de sûreté, le chien n'est pas en appuis parfait sur la carcasse, et du coup le barillet peut "bouger" un tout petit peu.

Bref si l'arme était chargée, je n'aurai pas une confiance absolue dans le cran de sûreté. Ok, certes, en cas de chute logiquement le chien ne peut pas percuter une amorce cependant je comprend très bien la recommandation consistant à ne jamais déplacer l'arme avec le barillet plein.

ma question est la suivante, : autrefois, les gens gardaient sur eux leur arme chargée à bloque ou gardaient ils une chambre de libre pour poser le chien ?
... faudrait il modifier l'arme en quelque chose pour être sur que l'arme est sécurisée sur le cran de sûreté ?
Les anciens prenaient ils autant de précautions que nous ?

bref je me demande comment ils utilisaient ces engins de mort dans la vie de tout les jours ... sur qu'ils ne l'utilisaient pas uniquement dans des stands de tir ...

voilà à part ça le REM est superbe et j'ai hâte d'aller le dépuceler au stand :)
keumy

Re: cran de sûreté 1858 ...

Messagepar diesel » 15 Avr 2014 05:40

Sur le Remington, le cran de sécurité est parfaitement sur.

A l'époque, ils chargeaient bien les 6 chambres.

Cet usage s'est perdu avec l'arrivée des cartouches métalliques qui ont empêché la mise en place d'un cran de sécurité. On raconte que sur le colt SAA, les cowboys utilisaient la sixième chambre pour y ranger leurs dollars bien roulés.

AZmicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar bistenfoil » 15 Avr 2014 05:43

Entre 2 cheminées, il y a une encoche. Elle sert à reposer le chien une fois l'arme chargée.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Raide Brest » 15 Avr 2014 07:28

Il faut savoir de quoi on parle exactement, le cran de "demi-armé" du chien ou les encoches entre les cheminées sur le barillet, les deux dispositifs ont des finalités différentes... :2: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar keumy » 15 Avr 2014 08:39

diesel a écrit:Sur le Remington, le cran de sécurité est parfaitement sur.

A l'époque, ils chargeaient bien les 6 chambres.

Cet usage s'est perdu avec l'arrivée des cartouches métalliques qui ont empêché la mise en place d'un cran de sécurité. On raconte que sur le colt SAA, les cowboys utilisaient la sixième chambre pour y ranger leurs dollars bien roulés.

AZmicalement.

Jean-Marie

merci c'est super intéressant :)
keumy

Messagepar keumy » 15 Avr 2014 08:44

Raide Brest a écrit:Il faut savoir de quoi on parle exactement, le cran de "demi-armé" du chien ou les encoches entre les cheminées sur le barillet, les deux dispositifs ont des finalités différentes... :2: !!

je parlais pas du cran de demie armé (qui me semble juste propre au rechargement de l'arme)
je faisais allusion aux encoches prévues pour bloquer le chien en position sécurisée quand le revolver est chargé.

sinon j'ai lu parfois des critiques de Pietta et là franchement je trouve que cette arme a une finition parfaite le REM est magnifique aucun jeu entre barillet et canon la détente me semble douce et sure, je suis sur que ça sera bien plus marrant à tirer que les fusils d'assaut !!! j'ai hate vous pouvez pas savoir !

(enfin si vous savez ....)
keumy

Messagepar geanphy » 15 Avr 2014 10:27

keumy a écrit:
je parlais pas du cran de demie armé (qui me semble juste propre au rechargement de l'arme)
....)

roulette russe ! :diablotin:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar diesel » 15 Avr 2014 14:43

keumy a écrit:je faisais allusion aux encoches prévues pour bloquer le chien en position sécurisée quand le revolver est chargé.

Je parlais aussi de ça.

Laisser un revolver chargé au cran de semi armé n'est pas une bonne idée pour au moins deux raisons :
- le barillet est libre en rotation et compte tenu de la cinématique du doigt élévateur, il y a un risque pour que lors de l'armé, le barillet ne soit pas dans la bonne position et ne soit pas verrouillé,
- le ressort qui pousse le verrou de barillet (la petite pièce sous le barillet qui vient se loger dans l'encoche du même barillet) et le grand ressort qui pousse le chien sont sous tension. A la longue, ça les fatigue.

Sur le plan de la sécurité, si le cran de semi-armé sur le chien est en bon état ; avant que ça parte... :diablotin:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Boxer » 17 Avr 2014 19:27

Avec un peu d'entrainement (juste en posant des amorces, sans poudre ni balles...), il est rapidement facile de ramener le chien en avant, presque en position de repos, puis très légèrement en arrière afin de faire légèrement tourner le barillet. On fait ainsi reposer le chien sur l'une des encoches intermédiaires, position qui rend le port d'un Remington New Model Army chargé (à 6 coups) totalement sûr.
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar geanphy » 17 Avr 2014 19:39

Boxer a écrit: position qui rend le port d'un Remington New Model Army chargé (à 6 coups) totalement sûr.

:happy021:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bbrmque » 17 Avr 2014 23:49

Boxer a écrit:Avec un peu d'entrainement (juste en posant des amorces, sans poudre ni balles...), il est rapidement facile de ramener le chien en avant, presque en position de repos, puis très légèrement en arrière afin de faire légèrement tourner le barillet. On fait ainsi reposer le chien sur l'une des encoches intermédiaires

C'est aussi ce que je fais le temps de me mettre en position :12: .
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar eole87 » 18 Avr 2014 10:28

le port d'une arme chargée ? Dans ton salon seulement !
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87

Messagepar dimitri » 18 Avr 2014 11:17

eole87 a écrit:le port d'une arme chargée ? Dans ton salon seulement !

Cela marche bien devant une classe de collège, aussi .....

https://www.youtube.com/watch?v=eP6UvNgbqIA
dimitri

Messagepar early bird » 18 Avr 2014 14:09

geanphy a écrit:
Boxer a écrit: position qui rend le port d'un Remington New Model Army chargé (à 6 coups) totalement sûr.

:happy021:

oui :happy021: mais rappelons nous l'essence de la question , a savoir : lors de sa conception , comment avait-on resolu la mise en securité de l'arme prevue pour etre transportée chargée par un pilitaire - oublions donc les conditions habituelles de stockage -arme entierement demontée, chaque piece enfermée dans un coffre different et les combinaisons confiées a une memée alzheimerisée :ange: ) -
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar bistenfoil » 18 Avr 2014 15:00

early bird a écrit: un pilitaire

Un pilitaire, c'est un pembre des forces arpées :15:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Suivante

Retourner vers Revolvers