à propos des Colts ...

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

à propos des Colts ...

Messagepar keumy » 29 Avr 2014 22:34

salut !

expliquez moi encore un truc ! :)
cette fois ci au sujet des colts .... voilà, je possède un magnifique REM 58 de chez Pietta, il tire droit et surtout il est tres fiable. Quand on tire, ça fait boum et la balle part.
Aucun incident de tir jusqu'ici.
Mais quand je regarde des vidéos de mecs qui tirent avec des colts, quelle surprise de constater que bien souvent ça foire. Même Mike Beliveau qui maîtrise bien le sujet a des problèmes avec avec ses colts ! l'amorce qui se coince et zut le coup ne part pas ... dommage parce qu'en revanche le desperados en face est peut être équipé d'un Rem...

bon j'veux pas offenser les "coltistes" d'autant que j'adore le look des colts mais je me pose une question .... ça foirait tout le temps au 19 iem siècle ? mais alors pourquoi les gens continuaient à acheter des colts si c'était pas fiable ? et surtout pourquoi colt n'a pas copié sur le système Rem qui ne foirait pas ? ou alors peut être que les armuriers de l'époque modifiaient les colts pour les rendre plus fiables ? Reconnaissez que dans une logique de défense, c'est pas quand les loups t'attaquent qu'il faut se retrouver avec une amorce coincée ... :s

exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=ibpoDPPKqB8
keumy

Re: à propos des Colts ...

Messagepar Lone Rider » 30 Avr 2014 08:01

C'est historique et il y a des gens qui sont morts à cause d'une amorce coincée.
Effectivement, Colt n'a rien modifié avant 1873 et le SAA : les 1860, 61, 62 n'ont que de légères modifications de look par rapport au 1851 (carcasse arrondie au lieu de anguleuse et le refouloir à crémaillère qui n'a rien à voir dans ce qui nous occupe). Colt aurait pourtant pu s'inspirer de Remington (carcasse fermée par ex.) mais, il ne l'a pas fait, sans doute fort de sa popularité.... et de sa vanité. Il n'a pas vu non plus l'intérêt des barillets forés de part en part (brevet Rollin White) pour la cartouche métallique dont il n'a pas compris l'intérêt. Mais, ceci est une autre histoire... On peut être un grand capitaine d'industrie et manquer de clairvoyance.
Mais, il ne faut pas non plus généraliser le problème des amorces : ça arrive mais, c'est loin d'être systématique. Perso, sur 4 Colt (Walker, Navy 1851, Army 1860 et Pocket 1862), seul ce dernier a vraiment ce souci. Pour les autres, l'amorce percutée tombe toute seule lorsque l'on tourne le barillet pour tirer la chambre suivante.
Idéalement, c'est plus prudent d'enlever systématiquement l'amorce tirée avec une petite pince à fin bec.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar geanphy » 30 Avr 2014 08:04

étaient-elles aussi fines à l'époque qu'aujourd'hui ? (les amorces)

faudrait faire des tests avec les sellier, sont épaisses :8:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar keumy » 30 Avr 2014 08:17

Marrant !

tu penses donc que c'est par vanité qu'il a refusé de remettre en cause son concept ? .... c'est dingue quand tu penses que la vie de ses clients en dépendait ...
bon ça ne m'empêchera pas d'acheter un colt un jour car niveau look ils sont bien sympa :)
keumy

Messagepar Lone Rider » 30 Avr 2014 08:28

Pour la vanité, je pense que oui : en 1857, quand son brevet tombe dans le domaine public, ça fait 10 ans qu'il vend ses armes (sans compter les Paterson plus anciens), il a ouvert une usine en Angleterre et tout va bien. Quand des gens comme Remington avec sa carcasse fermée ou Smith&Wesson avec la cartouche métallique (minuscule, certes !) arrivent sur le marché, il ne voit pas ce qui pourrait l'atteindre. Et il a raison : la guerre de Sécession (1861-65) va lui faire vendre des centaines de milliers d'armes avec ou sans défauts.
Même après la guerre, la firme va conserver sa ligne commerciale jusqu'en 1873. Pourtant, Samuel Colt est mort début 1862.
Mais, pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Pour en revenir aux amorces, comme l'indique Geanphy, elles étaient plus costaudes à l'époque et devaient sans doute rester sur la cheminée le plus souvent.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar geanphy » 30 Avr 2014 08:30

Tant que les actionnaires sont contents pourquoi investir en R & D

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Plasly » 30 Avr 2014 19:01

Perso mes seuls incidents de tir c'est avec mon 1858 sheriff. Pas de problèmes avec mon 1860 ou mon 1851 sheriff. Mais je retire systématiquement l'amorce sur tous. Quand on veut tirer plus de 4 barillets...
Plasly

Messagepar geanphy » 30 Avr 2014 20:07

Plasly a écrit:Perso mes seuls incidents de tir c'est avec mon 1858 sheriff. Pas de problèmes avec mon 1860 ou mon 1851 sheriff. Mais je retire systématiquement l'amorce sur tous. Quand on veut tirer plus de 4 barillets...

évidement,sans amorce ça marche beaucoup mieux... :diablotin:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Plasly » 30 Avr 2014 20:22

Oui je parlais de l'amorce brulée. Je subodore qu'une majorité du forum est en capacité déductive normale pour un être humain. Merci pour les autres Geanphy.
Plasly

Messagepar Lulu Berlu » 30 Avr 2014 23:06

Plasly a écrit:Oui je parlais de l'amorce brulée. Je subodore qu'une majorité du forum est en capacité déductive normale pour un être humain. Merci pour les autres Geanphy.

Oooooh ! Ben moi, des jours, j'suis bin assez con, alors....merci à Geanphy sans qui le forum serait moins drôle (tout en étant toujours sérieux).
UNPACT 3116
Lulu Berlu

Messagepar diesel » 01 Mai 2014 09:32

Lulu Berlu a écrit:
Plasly a écrit:Oui je parlais de l'amorce brulée. Je subodore qu'une majorité du forum est en capacité déductive normale pour un être humain. Merci pour les autres Geanphy.

Oooooh ! Ben moi, des jours, j'suis bin assez con, alors....merci à Geanphy sans qui le forum serait moins drôle (tout en étant toujours sérieux).

+1 (voir ma signature). :16: :16: :16:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Fif » 15 Juin 2014 19:17

J'ai lu que les gens de l'époque garnissaient non seulement l'avant des chambres mais aussi les alvéoles des amorces de graisse, afin de rendre le barillet bien étanche (passage dans l'eau, pluie...). Ca parait logique.
Peut être que cette graisse aidait aussi à garder les amorces éclatées en place au lieu de les laisser tomber dans le mécanisme ?
Bien sur ça c'est le barillet amoureusement chargé au calme, pas celui rechargé en pleine échauffourée. Là je soupçonne que c'était poudre + balle + amorce et rien de plus :)
Fif

Messagepar bbrmque » 15 Juin 2014 19:22

Hé oui :wink: , et certains se baladaient avec une demie douzaine de revolvers sur eux, afin d'avoir une puissance de feu sur la durée :cow-boy-987: ...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Fif » 15 Juin 2014 20:01

bbrmque a écrit:Hé oui :wink: , et certains se baladaient avec une demie douzaine de revolvers sur eux, afin d'avoir une puissance de feu sur la durée :cow-boy-987: ...

Ayant péniblement fait 18 tirs en 1h15 lors de ma première (et provisoirement dernière) séance j'avoue les comprendre :2:
Fif

Messagepar bistenfoil » 15 Juin 2014 20:03

On peut encore voir leurs squelettes au fond de certains cours d'eau "mdr2"
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Suivante

Retourner vers Revolvers