Hier au club avec ma fille (11 ans, licenciée aussi) on est allés voir les tireurs aux 25m. On a rencontré un gars fort sympathique qui nous a gentiment proposé de tirer sur gong avec son Glock 17 en 9mm.
J'ai tiré 6 cartouches, ma fille au moins 10 ! D'ailleurs elle s'est bien mieux débrouillé que moi

Du coup ça lui a bien changé de la "pompe à vélo", moi aussi d'ailleurs

Elle a énormément aimé ! Bon le problème c'est que je ne veut pas entendre parler de la Cat B, trop de soucis administratif, et aussi trop chère, entre les munitions, le coffre etc...
Bref, dans ma petite tête je me suis dit pourquoi pas un bon vieux flingue à PN !?
Vous pensez que c'est envisageable pour une enfant de 11 ans ? Je précise que je n'ai encore jamais tiré à la PN (mais j'ai vu tirer), mais j'ai lu deux bouquins sur le sujet, je pense franchir le cap bientôt.
Je pense que mon épouse sera aussi de la partie la prochaine saison, donc ça sera une arme familiale.

J'aimerai un petit calibre genre 36 pour limiter "le son et lumière" si vous voyez ce que je veux dire

Vous me conseilleriez quel modèle qui soit sympa et facile à prendre en main pour les petites quenotte de ma p'tiotte ?
Précis de surcroit, sinon c'est frustrant...
Combien de coup d'affilé serait-il envisageable sans devoir démonter pour nettoyage ?
Merci pour vos infos !

Jean