Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar navarre74 » 18 Aoû 2014 20:12

voici quelques infos pour des débutants intéressés par ce joujou à poudre noir.
J'ai pris les photos au stand pendant le séance, puis chez moi pour nettoyage et remontage.
Image
Image

Réplique PN de Marque Pietta
modele Colt 1860 ARMY, fidéle à l'origine ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_1860_Army
Les Armes Américaines. Le Livre Des Armes N°6 Dominique Venner
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... livre.html
Calibre 44
Carcasse acier jaspé
Finition : bronzé noir
Barillet 6 coups
Longueur canon : 8 pouces
Poids : 1200 g

Image
Mon support, aide à me laisser libre mes deux mains.
J'utilise des balles de calibre 454.

Image
Je prépares des dosettes de poudre PNF2, avec des douilles de 9para et une douille de 38SP.
Ces douilles dosent 1 grammes de poudre noir, et le reste de la chambre sera occupée par de la semoule pazzanni fine.
Je peux doubler la dose de poudre, et alors le volume de la douille de 9para servira à doser la semoule.
Je coiffe la semoule d'une bille de plomb. J'ajoute ensuite un mélange de graisse et de paraffine, sur les billes, ce qui va grandement contribué à la précision, en plus d'assurer une parfaite étanchéité des chambres de l'une à l'autre.

Image
Pour résultat, à 25 metres, bras franc. Ce n'est pas terrible, mon point visé étant le bas de la cible!
Avatar de l’utilisateur
navarre74
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2014 17:22
Localisation: Bourgogne Autun

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar navarre74 » 18 Aoû 2014 20:15

De retour pour le nettoyage: Il est sale, bloqué par une amorce, et il sent... la poudre.
Image
Démontage sommaire:
Image

Image
Le petit necessaire, clef à cheminée, dosettes, tourne-vis, amorces, éguille sur un bouchon de liege, spatule en bois pour poser la graisse sur les balles...
Image

Pour un démontage complet.
Il est conseillé de démonter entièrement l'arme avant de faire son premier tir, pour savoir si toute les pièces sont démontables, en vue du nettoyage. Si ce n'est pas possible sans avoir tiré, ça le sera autant après le tir, sauf que ce serait urgent de le faire sous peine de voir son joujou atteint par la corrosion.

Je commence par dévisser les deux vis dos au chien, sans les enlever.
Image
Et je dévisse la vis sous la crosse.
Image
je reviens ensuite sur les deux vis, pour les extraire, et ensuite j'extrais la vis sous la crosse.

J'ai enlevé la crosse, je vois le ressors du chien.
Image

vue du dessous
Image
Image

Je passe volontairement les détails du démontage, car se serait donner sources d'erreur en cas d’incompréhension.
Il y a une vidéo bien détaillée sur youtub qui sera de meilleur conseil : https://www.youtube.com/watch?v=ZwHcqnzZqN8
le colt 1851 etant tres ressemblant du colt 1860, par sa mécanique.

Photo du chien, quand extrait de la carcasse, ça montre la position du doigts élévateur, et le bout d'amorce coincé sous le chien, ce qui a arreté ma séance de tir!
Image

Détail du barillet, avec la clef à cheminée, outil à prévoir à l'achat avec son arme.
Image

Nécessaire d’écouvillon, et brosse à dents
Image

détail du barillet sans les cheminées, de l'huile et JAMAIS DE GRAISSE, un coup d'écouvillon sur les pas de vis de celles ci sera nécessaire, pour s'assurer d'un desserrage sans problème au prochain démontage.
Image
Image


l'heure du bain: les grosses pièces dans le lavabo, les petites dans une timbale
Image

Je change de chiffon support, il sera imbibé d'huile, et servira au stockage.
Faire la chasse au dépot de poudre, meme dans la crosse, car source de corrosion !
Image
Image

Je passe le détail du remontage.
Photos pour montrer les trois positions du chien, avec élément de blocage du barillet:
Image
Image
C'est dans cette position que l'on introduira le barillet dans son axe.
Image

Ici chien en position pret à tirer, le verrou du barillet est remonté, donc impossible de placer ce barillet à sa place.
Image

Un dernier contrôle de l’intérieur du canon, avant remontage et blocage avec la clavette.
Image

Et voilà, c'était Navarre74 ( pour son année de naissance!), qui vous a présenté son colt modele 1860, de marque Pietta.
Avatar de l’utilisateur
navarre74
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2014 17:22
Localisation: Bourgogne Autun

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar geanphy » 18 Aoû 2014 21:25

ça m"enerve ces gravures sur le barillet... les memes sur mon Uberti... :16: deja BPO c'est limite mais les petits bateaux qui font des ronds... :angry024:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar bbrmque » 19 Aoû 2014 00:06

geanphy a écrit:ça m"enerve ces gravures sur le barillet... les memes sur mon Uberti... :16: deja BPO c'est limite mais les petits bateaux qui font des ronds... :angry024:


Y font pas des ronds :13: , y se mettent sur la eulgue :11: .
Sympa le tuto Navarre :12: , et puis 74, c'est une très bonne année :angels002: , mais pourquoi pas de graisse sur le filetage des cheminees :2: ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar Plasly » 20 Aoû 2014 06:24

Je pense qu'il dit pas de graisse pour éviter que celle ci rentre dans la cheminée et fasse des défauts de percussion. Personnellement je mets une goutte d'huile spéciale sur le filetage avant remontage, haute température de chez dupré, mais j'essuie tout de suite l'excedent pour éviter ce problème. Jamais eu de défauts de percussion. Et je ne bloque pas les cheminées je les amène juste en butée avant le tir.
Avatar de l’utilisateur
Plasly
 
Messages: 39
Enregistré le: 14 Nov 2013 21:13

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar navarre74 » 20 Aoû 2014 07:15

Salut
je me suis mal exprimé au sujet de la graisse
Les résidus de poudre provenant de chaque tir s'agglomérent a la graisse que l on aurait mis sur des partis de l arme
Ce qui provoque des dysfonctionnements entre des pièces en mouvement
Donc ma réflexion était bien de ne pas mettre de graisse

Tu peux toute fois graisser les filets de tes cheminées mais comme indiqué par notre ami... L'huile et un léger serrage vont tout aussi bien

La graisse sur les balles devant l arme est recommandée
Question sécurité quand a l inflammation simultanée des cheminées
Question précision la graisse apporte beaucoup: le balle expulsée du barillet va rencontrer l'entrée du canon et prendre les filets de celui ci, avec AISANCE...
( c'est beau aisance... :tv010: :angels001: )
Avatar de l’utilisateur
navarre74
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2014 17:22
Localisation: Bourgogne Autun

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar geanphy » 20 Aoû 2014 07:41

navarre74 a écrit:=

La graisse sur les balles devant l arme est recommandée
Question sécurité quand a l inflammation simultanée des cheminées
: )


ah bah oui... Comme les suppo pour la toux finalement...

le teflonnage du filet de la cheminée reste le top... :12:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar Sergio Leone » 21 Aoû 2014 20:51

très beau tuto
j'aurai aimé tomber dessus quelques semaines plus tot.
et juste pour le plaisir de la contradiction, moi je les aime bien les bateaux sur mon barillet,
sans ça je n'aurais jamais su ce qu'était la bataille navale de Campêche livrée le 16 mai 1843^^
Avatar de l’utilisateur
Sergio Leone
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 Juin 2014 19:27

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar geanphy » 21 Aoû 2014 20:54

bonbah maintenant, tu le sais... on peut virer les gravures... :20:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar Sergio Leone » 21 Aoû 2014 21:18

geanphy a écrit:bonbah maintenant, tu le sais... on peut virer les gravures... :20:


ahahah
bah non sinon j'oublie
(mais ouai c'est vrai)
Avatar de l’utilisateur
Sergio Leone
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 Juin 2014 19:27

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar navarre74 » 22 Aoû 2014 02:25

A la place je metrais le drapeau de la confederation moi !
Vive le general Lee !
Vive le sud !
Avatar de l’utilisateur
navarre74
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2014 17:22
Localisation: Bourgogne Autun

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar remington59 » 22 Aoû 2014 07:15

même des moules Lee :angels002:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar navarre74 » 22 Aoû 2014 10:08

Pour égayer le sujet je voulais poster le drapeau sudiste... et j'ai vu dans le menu recherche s'afficher:

DRAPEAU CONFÉDÉRÉS RACISTE ( !)

je suis énervé de voir un tel amalgame!
si la guerre de sécession avait cessé quelque chose quand à la discrimination des noirs aux US, nous n'aurions jamais entendu parlé de Martin L King!

même les américains nome cette événement " civil war " !

L'esclavage est une monstruosité que la révolution française a aboli et concrétisé par la déclaration hunniverselle des DROITS de l'homme! Cocorico, l'abolition, c'est Français ! La civile War c'est bien avant, mais c'est encore le fruit d'une ingérence française, et précédait l'indépendance américaine, c'est encore une ingérence Française, encore cocorico !

La confédération, est un groupe d'humains qui refusaient la mains mise des banquiers du nord sur le Sud ! L'humanisme prétendu du Nord n'est qu'une excuse, au même titre aujourd’hui quand ils apportent la démocratie en Irak, en Syrie ou ailleurs! Le Nord a organiser un blocus, la famine, puis la guerre pour voler le sud!

Alors oui, j'aime la conféde, parce que ce sont des paysans, tout comme mes ancêtres besogneux, qui il est vrai vivaient selon les habitudes dut à leur temps. Encore quelles années, les noirs des plantations se voyaient affranchies comme le prônait déja le Général Lee pour ses propres plantations. Pour ce qui nous concernent, les noirs nous doivent de les avoir libérés des esclavagistes de leur propre sang ou arabes là où les français sont allé apporter la civilisation. Bien mal leur à pris d'ailleurs! Les noirs en France n'ont rien d'esclaves affranchis, contrairement aux noirs des usa... pour la grande majorité.

Image

http://www.histoire-pour-tous.fr/dossie ... l-lee.html

http://www.arte.tv/fr/robert-e-lee-1807 ... 48348.html
Avatar de l’utilisateur
navarre74
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2014 17:22
Localisation: Bourgogne Autun

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar geanphy » 22 Aoû 2014 10:44

ouaip, n’empêche que la poudre noire doit circuler par transporteur spécial et c'est pas le même que pour la poudre blanche... :16:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Colt 1860 pietta cal 44 navarre

Messagepar navarre74 » 22 Aoû 2014 10:55

geanphy a écrit:ouaip, n’empêche que la poudre noire doit circuler par transporteur spécial et c'est pas le même que pour la poudre blanche... :16:

Ouai
et meme que ca sappelle de la segregation ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
navarre74
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2014 17:22
Localisation: Bourgogne Autun

Suivante

Retourner vers Revolvers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité