ça y est je me remets au révolver ! Pietta 1862 sheriff .36

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

ça y est je me remets au révolver ! Pietta 1862 sheriff .36

Messagepar cloholdo » 28 Nov 2014 20:09

Moi qui ne jure que par les pistolets, un petit Colt m'a toujours titillé les mérangeoises. J'ai craqué un jour d'orage quand le crépuscule tombait :21:

Donc voici pour le plaisir quelques photos du Colt Pietta 1862 Sheriff en .36 :man_in_love::
Alors historiquement, ce n'est pas un 1862 qui lui avait 5 coups, mais plutôt un 1861 en version Sheriff. Pietta nomme ses répliques un peu "artistiquement". Uberti, lui, reste plus proche de la réalité d'époque et des noms... :2:

Image

Image

Image

Image

Image

Je l'ai choisi en .36 pour limiter les dépenses en poudre, balles et amorces, car avec un 6 coups ça y va !
En version Sheriff pour la maniabilité.
Il est bien précis pour mes yeux et ne nécessite pas de contre visée.
Par contre l'encrassement ne me plait pas beaucoup. La rotation du barillet se gripe rapidement. Il faut démonter et nettoyer au moins l'axe barillet. Ce n'est pas si long mais bon...

J'ai essayé du tir d'instinct à environ 8 m sur des bidons en plastique, en tirant sans pose. C'est assez jouissif surtout que j'ai percé 4 bidons (30 x 20 cm) sur 6.
Le tir d'instinct change du tir posé et prise de visée (tête) :west:
ça sort des tripes une image de soi un peu brutale ! :oops:
Impressionant ce que l'on porte au fond de soi ! :angels002:

Comme dans la bataille finale du film Open Range avec Kevin Costner...
http://youtu.be/lq3zjTmVLbM
Un bon film :cow-boy-987:

L'étui est joli mais pas vraiment pratique pour sortir l'arme rapidement à cause de la lanière qui passe dessus le pontet. J'aurais du prendre un étui Slim classique...

Voici à quoi ressemble le 1862 Sheriff Uberti :

Image
http://poudrenoire.free.fr/armes/1862%2 ... ti%20.html

---------------------------------------------------------------------
Plus tard, j'ai eu envie de le personnaliser en enlevant le bronzage. Les vacances au soleil ne sont pas de saison :18:
---------------------------------------------------------------------

Parfois quand il fait "vinaigre" (le temps), ça donne d'agréables surprises :6:

Donc débronzage de mon Colt au vinaigre d'alcool blanc, puis séchage, frottage au dégripant pour stopper l'action du vinaigre (ça va vite la rouille), et enfin polissage au disque de feutre, suivi d'un graissage en règle de toutes les pièces.
Vous remarquerez que j'ai oublié avant de faire les photos, pour cause d'acalmie climatique, de remonter les deux vis qui je pense, doivent être utiles pour le montage d'une crosse d'épaule, car tel quel, elles ne retiennent rien dans le mécanisme interne... :2:

Place aux photos pour le plaisir de nos yeux avides de ce genre de choses :man_in_love:: (c'est vrai, on en a jamais assez, en tout cas moi)...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aimez-vous, ou pas ?

On peut être mitigé, moi ça me plait tout de même plus que bronzé, et on peut penser aussi que dame rouille viendra vite s'en délecter si on n'y prend garde.

Justement, c'est le coté qui me rassure, car si extérieurement je vois une pointe de rouille s'y mettre : je traite aussitôt.
Tandis qu'avec le bronzage, ça peut rouiller dans le canon, dans les chambres, puisque ça n'est pas bronzé dedans forcément, et on ne s'en rend pas compte Image

Les Colt d'origines étaient non bronzés, sans doute que la technique n'était pas applicable en série, ou non encore connue en 1860...
cloholdo

Re: ça y est je me remets au révolver ! Pietta 1862 sheriff

Messagepar polemon » 28 Nov 2014 20:18

Bel engin et beau travail. Personnellement, je le préfère sans bronzage. Il accroche bien l'oeil. Il faut dire aussi que tes photos ont un beau piqué.
polemon

Messagepar cloholdo » 28 Nov 2014 20:25

C'est une attirance authentique, puisque les armes n'étaient à l'époque pas bronzées (enfin je n'en suis pas certain à 100%).
Mes photos sont prises au format RAW, ça donne une grande latitude pour corriger l'exposition après sur Photoshop Element. Depuis que je connais le truc je ne m'en passe plus !

Si quelqu'un pourrait me donner une astuce pour enlever les marquages non nécessaires, comme la marque, le black powder only, etc. ?
cloholdo

Messagepar eole87 » 29 Nov 2014 10:46

j'aime bien le résultat, pour une arme qui n'est pas vraiment destinée au tir.

J'ai un revolver Euroarms débronzé par son ancien propriétaire depuis de nombreuses années, et pas plus de points de rouille que sur un bronzé. Un coup de chiffon légèrement gras de temps à autre et c'est tout.
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87

Messagepar Twinings » 29 Nov 2014 11:12

Je trouve qu'il est vraiment beau sans bronzage !

Ces modèles sheriff sont vraiment sympa à mon goût également, avec une ligne plus "ramassée" que les classiques. Bref j'aime beaucoup, et je me demande si ce ne sera pas mon premier revolver !
Twinings

Messagepar cloholdo » 29 Nov 2014 13:57

En tout cas, j'ai fait quelques essais de tirs, et il me semble qu'il n'y a pas besoin de contre-visée, ce qui est très appréciable. J'ai tiré à environ 20 m, des petits disques de terre cuite (pigeons d'argile pour le balltrap) qui font environ 10 cm de diamètre. Et bien du premier coup, en plein dans le mile. Mon fils a aussi essayé et lui aussi, pareil ! :cow-boy-987:
cloholdo

Messagepar Twinings » 29 Nov 2014 14:03

Cool, ça me donne envie :-)

Du coup, pour l'entretient hormis le lavage, tu passes un chiffon gras?

Twin :)
Twinings

Messagepar cloholdo » 29 Nov 2014 14:18

Oui, c'est ça ! J'utilise de la graisse pour armes puisque j'en ai :

Image
http://www.beckchasse.com/accessoires/accessoires-armes/produit-armistol-armistol-armoline-169.html

Mais je pense qu'une autre graisse épaisse fait l'affaire aussi. J'en ai enduit aussi l'intérieur du holster...
cloholdo

Messagepar geanphy » 29 Nov 2014 14:55

puisque tu es un maitre photoshop, tu pourrais faire un essai sans toutes ces inscriptions... "inesthétiques " ? :man_in_love::
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bbrmque » 29 Nov 2014 16:13

Bonne idée :7: ! Mais gaffe quand même :2: , certaines sont obligatoires :22: ...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar geanphy » 29 Nov 2014 16:40

bbrmque a écrit:Bonne idée :7: ! Mais gaffe quand même :2: , certaines sont obligatoires :22: ...

photoshop, pas limes et cure-dents... :ane:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar cloholdo » 30 Nov 2014 12:19

Bon et bien voilà, je viens d'enlever les marquages par retouches sur Photoshop Element, juste pour voir...

Image

Image

Evidement ce n'est pas très réjouissant quand on sait que ce n'est pas du vrai... Mais est-ce que ça apporte vraiment un plus ?

Ha Zapata ! :ange: Je vois que l'expression a marqué. Pourtant "garçon vacher" n'est que la traduction de cowboy. Il est vrai que ça ne sonne pas pareil, c'est moins gratifiant en français :5:
Mille excuses :happy021:
cloholdo

Messagepar Twinings » 30 Nov 2014 13:15

cloholdo a écrit:Oui, c'est ça ! J'utilise de la graisse pour armes puisque j'en ai :
http://www.beckchasse.com/accessoires/accessoires-armes/produit-armistol-armistol-armoline-169.html
Mais je pense qu'une autre graisse épaisse fait l'affaire aussi. J'en ai enduit aussi l'intérieur du holster...

Merci, je vais rajouter ça dans ma liste d'achat :)
Twinings

Messagepar geanphy » 01 Déc 2014 08:34

bravo ... :12:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar dam44 » 10 Déc 2014 10:32

Question bete,l'intérieur du canon tu l'a boucher ou pas quand tu l'a mis dans le vinaigre blanc et quand tu dis que t'as stoppé l'effet du vinaigre blanc avec du degrippant le wd40 c'est bon aussi ou pas?
dam44

Suivante

Retourner vers Revolvers