colt 1860 uberti 44 barillet flutté

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

colt 1860 uberti 44 barillet flutté

Messagepar bernardho » 05 Fév 2015 20:30

J'ai commandé mi janvier ce 1860 sur le site chassez discount et me suis fait une frayeur rétrospective en lisant les avis sur les forum .
Finalement, aucun problème de livraison avec port a petit prix (9 euros)je l'ai bien reçu dans un délai raisonnable pour 357Euros tout compris(soldes de janvier?)
dans ma boite aux lettre .
Je souhaitai étant donné la multitude des avis négatif signaler que ça pouvait bien se passer !!

C'est par rapport au remington un bien plus bel objet,et j'ai d'ailleurs choisi ce modèle à barillet flutté pour son esthétique et j’espère qu'avec les aciers uberti il n'aura pas comme à l’époque de propension à exploser !! J'ai contrôlé le jeu barillet canon qui est faible (0.1mm)et regardé par le canon la concentricité canon-chambres qui a l'air correcte à l’œil (il semble qu'il y ait eu des pb de ce coté chez uberti avec le barillet flutté). Par contre à la première manipulation il s'est avéré que la rotation du barillet était dure en fin d'alignement de la chambre ce qui semblait du au contact du doigt avec l'axe .Après avoir manipulé un certain nombre de fois le chien ça s'est amélioré (rodage? )sans démontage .Un autre point est par rapport à mon ancien remington également uberti qu'il a très peu de course de détente et un poids de détente qui me semble faible (légèrement supérieur au poids du revolver=1160gr puisque pour l'estimer j'ai suspendu le revolver sur mon index sans que le chien ne bouge sauf faible secousse).Au deuxième cran j'ai tapé sur ma paume en tenant le canon pour vérifier que le cran tenait, c'est ok. Si c'est correct comme ça il y aura peu d'influence de l'action sur la détente .J'ai bloqué comme il semble conseillé par certains la clavette à la main et dévissé la vis pour qu'elle butte sur la clavette dans cette position(réglage) .Un dernier point est que en visée le "v" du chien est si petit qu'il est difficile de centrer le guidon à l’intérieur car il n'y a pas de "blanc", on est tenté de laisser dépasser le guidon au dessus!!

Quelqu'un a t'il une expérience de ce modèle pour me dire si mes constatations sont normales!
Maintenant comme indiqué dans ma présentation je prospecte (tout en m’équipant) pour une section pn sympa autour de toulouse pour moi et mon gendre lorsque le temps se fera plus clément pour débuter en club (aussi en arme longue: sharps cal 54 et hawken cal50 )

à bientôt j’espère sur un stand
bernardho

Re: colt 1860 uberti 44 barillet flutté

Messagepar Pirate » 06 Fév 2015 00:57

bernardho a écrit: .J'ai bloqué comme il semble conseillé par certains la clavette à la main et dévissé la vis pour qu'elle butte sur la clavette dans cette position(réglage) .Un dernier point est que en visée le "v" du chien est si petit qu'il est difficile de centrer le guidon à l’intérieur car il n'y a pas de "blanc", on est tenté de laisser dépasser le guidon au dessus!!

Surtout ne pas enfoncer trop fort la clavette. Juste au contact pour maintenir la position.
Pour la petite vis, elle n est pas là pour un quelconque réglage, mais seulement pour éviter de perdre la clavette quand on démonte l arme.
Elle doit être vissée entièrement.
Pour le V du chien, une foi tes réglages de chargement effectués, tu peux élargir légèrement le cran et en profiter pour corriger légèrement la visée.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Pirate

Re: colt 1860 uberti 44 barillet flutté

Messagepar bernardho » 06 Fév 2015 13:23

Ok merci, je l'enfonce et l’enlève à la main mais il faut dire qu'il est tout neuf et je suppose qu’après tir la clavette ou le logement doivent se mater et que ce doit être plus difficile surtout de la retirer .
Par contre ce qui m’inquiète le plus est la faible course de détente (toujours par rapport à mon remington) ,quelqu'un a t'il un 1860 army uberti pour me dire si c'est nominal.

Tant que j'y suis j'ai une autre question concernant la poudre : J'ai datant probablement des années 90, 2 bidons de poudre de chasse
hermétiques (en plastique bleu et bouchon orange ) dont un neuf que je comptait utiliser pour débuter (peut être en tamisant comme cela se disait à l’époque) . J'ai cru comprendre que certain en utilisaient alors que d'autres utilisaient plutôt de la pnf voire de la poudre suisse .Si oui avec ce type de poudre quel est la quantité recommandé pour le tir normal à 25m ? Sinon je pourrai peut être l'utiliser pour le hawken ou le sharps .

a+
bernardho

Retourner vers Revolvers