Info Revolver

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Info Revolver

Messagepar Tarkey » 19 Juin 2015 20:31

Bonsoir à tous, je me tourne vers vous car j'ai hérité d'un revolver que j'aime bien mais que je n'arrive pas à identifier... si vous aviez quelques pistes ce serait sympa ...merci :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tarkey

Re: Info Revolver

Messagepar Raide Brest » 19 Juin 2015 20:59

Heuuu... Bonjour??
dans un premier temps... viewtopic.php?f=1&t=12906
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar Tarkey » 19 Juin 2015 23:04

Excusez donc mon manque de courtoisie, je ne souhaite bien évidemment n'offancer personne en pénétrant sur ce forum sans invitation préalable. Je crains de ne pas être non plus un interlocuteur de choix car je ne m'intéresse que de très loin aux armes à feu. Je m'intéresse à celle que je présente car c'est un cadeau que m'a fait ma tante au décès de mon oncle pour lequel j'avais une grande tendresse. Si je suis un béotien dans le domaine des armes à feu, lui ne l'était pas, ayant même été champion de France de tir sur silhouette métallique il y a quelques années. Voilà, vous avez une idée de qui je suis et de ce qui m'amène ici, n'hésitez pas à me dire si je dérange... Bonne soirée et bonne continuation à tous
Tarkey

Messagepar bbrmque » 20 Juin 2015 03:59

Bonsoir Tarkey,

La case ''présentation'' d'un forum correspond au fait de dire bonjour lorsque l'on rentre dans une pièce pleine de convives, ou que l'on s'assied à une table déjà occupée : simple question de politesse et de courtoisie, comme tu l'as compris, et il n'est point besoin d'invitation préalable.
Il n'y a rien de dérangeant à venir présenter une arme ancienne sur un fofo dont c'est le sujet principal, bien au contraire, disons que c'est plus une question de forme que de fond dans la manière de le faire.
Le fait d'être entre passionnés ne nous empêche nullement d'aider les néophytes avec plaisir, crois moi, du moment que tout cela est fait ''dans les règles de l'art''.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar bistenfoil » 20 Juin 2015 07:46

bbrmque a écrit:La case ''présentation'' d'un forum correspond au fait de dire bonjour lorsque l'on rentre dans une pièce pleine de convives, ou que l'on s'assied à une table déjà occupée

Waaaaaaaaah ! :14:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Lone Rider » 20 Juin 2015 08:30

Allez, on va considérer que la présentation a bien été faite.
Souhaitons-lui la bienvenue !
Et essayons de lui en dire plus sur son arme...

Bébert, j'adore ton image d'un forum.... la table, etc.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar bistenfoil » 20 Juin 2015 09:29

Lone Rider a écrit:Allez, on va considérer que la présentation a bien été faite.

ça, c'est un gentil modal :bizzze:

Bienvenue sur le forum :salut:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar BountyHunter » 20 Juin 2015 10:02

bbrmque a écrit: . . . ou que l'on s'assied à une table déjà occupée . . . et où il n'y a plus de place pour poser un verre...

"mdr2"

Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
BountyHunter

Messagepar Tarkey » 20 Juin 2015 12:56

Eh bien, merci de votre accueil . Ne sachant par par où commencer, si vous avez quelques pistes pour déterminer une période, une région ou un type particulier concernant cet revolver je suis preneur. J'ai parcouru pas mal de photos sur le net, beaucoup sont approchantes, mais c'est surtout la partie supérieure du revolver que je n'arrive pas à retrouver...
Tarkey

Messagepar Jipé 87 » 20 Juin 2015 13:54

Bienvenue sur le forum ! :salut:

Y a-t'il sur ton revolver des inscriptions ou des poincon's ? Ça aiderait beaucoup pour une identification...
Quel est son calibre ? Le nombre et le diamètre des chambres du barillet ?
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar Tarkey » 20 Juin 2015 14:55

Merci, Jipé :-)
Je l'ai examiné, il s'agit d'un 11mm à 6 coups et j'ai trouvé deux poinçons sur le barillet. Un "S" entre deux 'trous' et un autre que l'on voit ci-dessous...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tarkey

Messagepar Jipé 87 » 20 Juin 2015 15:56

Le poinçon "ELG" dans un ovale est celui du banc d'épreuve de Liège, ton revolver est donc d'origine belge.
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar Tarkey » 20 Juin 2015 16:13

Oui, j'ai trouvé qq détails supplémentaires sur le web "Ce poinçon correspond donc a une arme fabriquée après le 20 février 1811 et avant le 11 juillet 1893" à Liège donc. Il me semble aussi avoir trouvé un troisième poinçon, au même niveau que celui de Liège, mais caché sous l'opercule.. et difficilement déchiffrable...une sorte de crocodile... ou un "U" surmonté de qq chose...
Tarkey

Messagepar bbrmque » 20 Juin 2015 17:32

Bienvenue Tarkey !

Sans doute une étoile au dessus du U, qui correspondrait au code du contrôleur de l'arme :2: ?
C'est un revolver à broche :2: ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar remington59 » 20 Juin 2015 17:39

bbrmque a écrit:Bienvenue Tarkey !

Sans doute une étoile au dessus du U, qui correspondrait au code du contrôleur de l'arme :2: ?
C'est un revolver à broche :2: ?

ça se voit :13:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Revolvers