Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...
par T140 » 15 Sep 2015 18:32
Bonsoir,
Le 7mm est très impressionnant entre 0 et 5m mais si c'est pour tuer du carton il va bien jusqu'à 10m....

-
T140
-
par Lulu Berlu » 15 Sep 2015 19:33
Si tu veux te faire plaisir en faisant du bruit et de la fumée, les petits revolvers à broche sont sympas. Pour la collection. Question précision, n'espère pas atteindre la cible, même à dix mètres, ou alors tu auras de la chance ! Je tire entre 90 et 95 pts au Mariette (revolver à 25 m), et ben à 10 m avec mon revolver à broche 9 mm...pas une dans le carton ! J'en ai tiré 2 à 5 m...je les cherche encore !

UNPACT 3116
-

Lulu Berlu
-
par Le Baron » 16 Sep 2015 11:57
L'inconvénient principal de ces cartouches à broche est leur dangerosité en cas de choc, si je ne m'abuse. Le bitoniot qui dépasse, c'est pas bien prudent...
Le 7mm n'est pas "faiblard" sur un carton, comme dit plus haut. Il fait de jolis trous, plus petits mais aussi beaux que le .44!
J'ai la chance d'avoir hérité d'un de ces petits pistolets liégeois en 7mm à broche. Il n'est pas en bon état, son grand âge et la qualité médiocre de ses aciers l'ont rendu inapte au tir, ce qui est bien dommage. Au vu de la longueur du canon, je ne le crois pas précis au delà de 5-6 mètres mais le bon bourgeois qui allait s'encanailler prés des "fortifs" parisiennes, en 1905, devait se sentir rassuré avec ça dans la poche. L'idée n'était pas de tenir un siège mais bien de se défendre contre un "apache" qui approchait avec un couteau dans les rues sombres.
Trouve-t-on encore des cartouches de ce type dans le commerce, d'ailleurs? Je sais que ça existe encore pour les fusils de chasse, mais le 7mm, ça me surprendrait.
-

Le Baron
-
par Lulu Berlu » 16 Sep 2015 12:24
Oui, on trouve des cartouches à faire soi-même avec tous les éléments ici
http://www.hc-collection.com/.
C'est un peu cher, mais on peut se faire plaisir !
UNPACT 3116
-

Lulu Berlu
-
Retourner vers Revolvers