Les doses agglomérées de poudre noire

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Les doses agglomérées de poudre noire

Messagepar windsurf13 » 28 Oct 2015 20:41

Bonsoir , c est mon premier post . J ai une interrogation car pour une première je suis déçu de la poudre noire . Je vous explique j ai un remington pietta inox Target 1858. Aujourd'hui au stand de tir j ai mis une dose aggloméré de pn avec une bourre livré avec le kit et une balle calibre 454 balle Europe avec de la graisse sur les cheminées .... Résultat je n arrive pas à 25 m je retrouve mes balles au sol intacte. Je ne touche pas ma cible en un mot. Bizarre non !!! L armurier ma dit que ca vient du calibre et qu il faut passer au 451. Vous en pensez quoi?
Merci
windsurf13

Re: Les doses agglomérées de poudre noire

Messagepar BountyHunter » 28 Oct 2015 20:46

l'aggloméré de pn . . . c'est de la erdme !!!  :15:

Je ne sais pas avec quelles armes la troisième guerre mondiale se fera,
mais la quatrième se fera avec des bâtons et des pierres
 (Albert Einstein)
BountyHunter

Re: Les doses aggloméré de poudre noir

Messagepar bistenfoil » 28 Oct 2015 20:57

windsurf13 a écrit:Bonsoir , c est mon premier post . J ai une interrogation car pour une première je suis déçu de la poudre noire . Je vous explique j ai un remington pietta inox Target 1858. Aujourd'hui au stand de tir j ai mis une dose aggloméré de pn avec une bourre livré avec le kit et une balle calibre 454 balle Europe avec de la graisse sur les cheminées .... Résultat je n arrive pas à 25 m je retrouve mes balles au sol intacte. Je ne touche pas ma cible en un mot. Bizarre non !!! L armurier ma dit que ca vient du calibre et qu il faut passer au 451. Vous en pensez quoi?
Merci

1) que ton armurier est une buse
2) comme l'adit BH, la poudre agglomérée, c'est de la m :23:
3) les balles Balleurope, c'est également de la m :23:
4) de la graisse sur les cheminées ? :2:

Donc, tu achètes de la PN (PNF ou Suisse), un moule à balles (ou des balles dignes de ce nom, mais ça coûte un bras) et en voiture Simone ! :cow-boy-987:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar windsurf13 » 28 Oct 2015 21:10

Oh la !!!! Je suis furax !!! Et dire qu il voulais que j acheté d autres balles.Je savais que mon armurier était une quiche .Bon ca me rassure d un côté . Quelle site me conseilleriez vous? Quelle poudre ? Quelle moule ? En un mot ou dois je prendre des BONNES infos pour me faire plaisir. Merci de m avoir rassurer!!!!
windsurf13

Messagepar Tireuse-TCSL » 28 Oct 2015 21:18

ouh là, des doses agglomérées? Je ne sais pas ce que c'est en tout cas je n'en ai jamais entendu parler, ce qu'il faut c'est de la PN que tu achètes par bidon de 1L, et que tu amènes au club dans des dosettes de centrifugeuse (chaque arme correspond à une dose de poudre particulière, et normalement les dosettes sont graduées)
sinon les balles moi je les achète, je crois que ton problème vient surtout de la poudre... Et si ça ne s'arrange toujours pas essaie de passer au 451 mais n'achètes pas beaucoup de balles pour essayer! Demande à un coéquipier de te dépanner de quelques balles pour essayer...
Tireuse-TCSL

Messagepar Little Joe » 28 Oct 2015 21:37

Les doses agglomérées ne valent rien et coûtent cher... mais n'expliquent pas à mon avis ton problème qui semble relever d'un manque de puissance. Rassure-moi: la graisse, tu la mets bien sur la balle à la sortie du barrillet et pas sur les cheminées ??? sinon ne cherches pas plus loin, ton problème vient de là :ane:
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Little Joe

Messagepar polemon » 28 Oct 2015 21:39

La poudre agglomérée donne des résultats extrêmement variables. Parfois ça tire normalement, parfois ça fait pouf et la balle tombe par terre à 5 mètres. Mais dans un cas comme dans l'autre, les résultats en cible sont pitoyables. A fuir absolument, même pour une initiation. En plus c'est horriblement cher.
polemon

Messagepar geanphy » 28 Oct 2015 21:40

le pire, c'est la balle coincée...
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar polemon » 28 Oct 2015 21:42

La graisse sur (!) la cheminée ne changera rien à la précision en cible. Ce qui risque de se passer, c'est que le canal soit bouché. Il n'y aura pas de tir du tout.
polemon

Messagepar polemon » 28 Oct 2015 21:44

Le passage du 451 au 454 ou vice versa n'explique rien non plus. On peut parfaitement utiliser les 2 sur un Pietta. Les variations de précision seront légères. Ca n'explique pas que tous les coups soient à côté.
polemon

Messagepar VASSILY » 28 Oct 2015 21:47

Bonsoir,
C'est incroyable que l'on puisse encore vendre de la poudre noire agglomérée, par chez-nous un armurier qui fermait boutique nous en a donné une grosse quantité de boites, qui ont finies au feu lors d'une corvée. Chères à l'achat et inefficace. La graisse sur les chambres, sur les cheminées :2: :mdr:
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Messagepar geanphy » 28 Oct 2015 21:49

bah, la graisse sur les amorces, c'est pas idiot...
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar polemon » 28 Oct 2015 21:53

Oui, pour tirer pendant un épisode cévenol.
polemon

Messagepar windsurf13 » 28 Oct 2015 22:09

L arme est neuve c était mes premiers essais . C est vrai que l arme est très huilé. J avais après enfoncement de la balle 4 à 5 MM par rapport au raz de la chambre.Es ce que j ai trop enfoncé mes balles . J ai graissé la chambre au dessus de la balle. Es ce bien nécessaire.J avis des poufs sans aucune sensation. J en ai plus au pistolet 22lr.
windsurf13

Messagepar diesel » 28 Oct 2015 22:15

Si tu peux venir sur Toulon, je t'explique tout.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Suivante

Retourner vers Revolvers