Démontage guidon Remington 1858

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Démontage guidon Remington 1858

Messagepar Abraham » 24 Nov 2015 10:17

Hello hello,
Quelqu'un sait-il comment est fixé le guidon d'un Rem original ? et comment le démonté afin d'en refaire un plus haut. Est-il vissé, soudé ? :?: :?: :?:
Abraham

Re: Démontage guidon Remington 1858

Messagepar remington59 » 24 Nov 2015 10:57

le miens était vissé sur à peine 2 filets :6:

et si t'y arrive pas, une goutte d'étain guidon vers le bas et faire prendre forme avec lime

suffit aprés de mettre un peut d'encre de chine :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar early bird » 24 Nov 2015 11:19

il est VISSE , je ne me souviens plus du diametre mais c'est du 44 filets au pouce , presque deux tours de filet et un degagement de 2/100 , c'est vraiment chad pour en refaire un , il faut tourner le mandrin du tour a la main , sans ça tu prends ta piece dans la figure..
tu commence par faire un cylindre avec un teton pour repere , tu visse l'ebauche sur le canon et ensuite tu fait les deux "ouies" laterales , ,en final tu amenes a la hauteur voulue.
Au fait , vu ta localisation , ton rem porte til des poincons suisses? auxquel cas ce serait une prise sur l'armée Bourbaki(1870)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Abraham » 24 Nov 2015 14:26

Dois-je en déduire que je dois te le restituer ?
Dans ce cas, je te laisse le soin de modifier le guidon ;-)

Merci pour le tuyau et merci aussi à remington59
Abraham

Messagepar early bird » 24 Nov 2015 15:46

AH AH AH "mdr2" "mdr2" , non bien sur , mais j'en ai rencontré un il y a quelques années et son propriétaire qui se desolait que son rem n'ai plus son magnifique bronzage , s'est reconforté d'apprendre l'histoire de son revolver -debronzage reglementaire au tripoli , affectation a un gradé de l'armée Boubaki , celle ci pour passer en Suisse a été obligée de deposer son armement aux autorités helvetes ( normal , c'est un minimum quand on a les prussiens aux fesses et qu'on va chez le voisin)et celles ci ont reaffecté apres poinconnage en bonne et due forme l'armement saisi a leur troupe . cela a du etre tres temporaire comme affectation car je vois mal les suisses tolerer un equipement heteroclite pour leurs soldats -citoyens.
s'il a des poincons , fais nous une petite photo ca sera sympa
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar Abraham » 24 Nov 2015 16:08

Image

Le guidon est surélevé avec de la pâte soudure à froid, depuis je l'ai enlevée
Abraham

Messagepar early bird » 24 Nov 2015 18:38

celui que j'avais vu avait des poincons de Vaud
early bird

Messagepar GILLES » 24 Nov 2015 18:41

Bonsoir,
Sur mon original j'ai changé le guidon vissé pour un guidon pour Remington original vendu par Dixie Guns, d'ailleurs j'ai changé aussi les cheminées qui sont de mémoire en 0,225 x 32 filets au pouce ce qui n'existe pas en filière, sauf, à en faire une sur mesure, ce qui doit coûter une blinde. Cet original centre parfaitement quand je ne louche pas et ceci, sans avoir eu à retailler le guidon.
Edouard
GILLES

Messagepar Abraham » 24 Nov 2015 22:16

Pour les cheminées, les Pedersoli vont parfaitement, c'est le même filetage.
J'irai voir chez Dixie pour le guidon. Il se dévisse facilement ou faut/il chauffer ?
Abraham

Messagepar early bird » 25 Nov 2015 00:13

il se devisse assez facilement . tu es sur de toi pour les cheminées pedersoli?parce que Gilles t'a donné le bon filetage pour les cheminées d'un rem original.
early bird

Messagepar Abraham » 25 Nov 2015 09:02

Oui, je les ai changé la semaine dernière, Pedersoli utilise des filetages US sur les Rem, je crois que Uberti aussi.
Abraham

Messagepar early bird » 25 Nov 2015 09:29

DP s'est aligné sur Uberti pour les cheminées avant c'etait du M6X0.75 , maintenant c'est du 12X28 UNF soit approximativement du 5.5X0.90 , si ça se monte sur un origine c'est soit que tu as refileté en force tes filetages de chambre .......... ou que ton origine n'en est pas un (ta photo est assez floue pour me mettre le doute , l'insert en laiton sur la crosse a 3 petites pointes sur les origines .
verifie le filetage des autres vis ,c'est le plus sur moyen d'authentifier ( sur un origine le SN apparait sous le canon , a l'arriere du barillet et a l'arriere du pontet .
http://www.armurerie-dupre.com/compte/z ... minees.jpg
early bird

Messagepar Abraham » 25 Nov 2015 09:40

Je te rassure, c'est un original, j'en ai un autre, un des premiers New Army et j'ai aussi changé les cheminées, idem ça se vis normalement.
Pedersoli a pas mal de cheminées différentes, mon armurier en a essayé plusieurs, j'étais présent donc aucune modif

viewtopic.php?f=27&t=12452
Abraham

Messagepar remington59 » 25 Nov 2015 10:48

comme j'avais des cheminées d'origine sur le miens (cul arrondi)
j'ai fait venir directement des cheminées neuves des USA
personne en France / Europe ne faisait ses cheminées
peut être qu'ils ont changés leur fusil d'épaule ?
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar daniel personnic » 25 Nov 2015 13:04

early bird a écrit:DP s'est aligné sur Uberti pour les cheminées avant c'etait du M6X0.75 , maintenant c'est du 12X28 UNF soit approximativement du 5.5X0.90 , si ça se monte sur un origine c'est soit que tu as refileté en force tes filetages de chambre .......... ou que ton origine n'en est pas un (ta photo est assez floue pour me mettre le doute , l'insert en laiton sur la crosse a 3 petites pointes sur les origines .
verifie le filetage des autres vis ,c'est le plus sur moyen d'authentifier ( sur un origine le SN apparait sous le canon , a l'arriere du barillet et a l'arriere du pontet .
http://www.armurerie-dupre.com/compte/z ... minees.jpg

Je possede un original
je pense que ce sont plutot les filets de chemin'e qui se sont déformés ,car la qualité de l'acier des origines rémington est très bonne
rien a voir avec l'acier des fabrications italiennes...
daniel personnic

Suivante

Retourner vers Revolvers