REMINGTON Cal. 44 New Army UBERTI.

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

REMINGTON Cal. 44 New Army UBERTI.

Messagepar JEFF 30 » 22 Juin 2006 14:47

Bonjour,

pour ceux qui auraient une idée sur la question, quelle est la tolérance de jeu entre l'avant du barillet (coté chambres) et l'arrière du canon (entrée du canon) ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

JEFF :grin:
JEFF 30

Messagepar remington59 » 22 Juin 2006 18:15

le plus étroit possible. :lol:
je rigolle ; sur mes origines, je n'ais jamais mesuré, mais quand je regarde avec le chien armé : il y a environ 0.30 ou 0.40 mm maximum, peut être moins. :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar early bird » 23 Juin 2006 09:00

Bonjour,
comme Remington 59, de l'ordre de 3/10 pour l'origine, pour les répliques , cela va de pas loin d'1/10 pour le Hege match à plus de 5/10 pour mes répliques les plus usagée.
De mémoire dans la gazette des armes, j'avais lu le récit d'un vieux cow boy qui à l'aube du siécle avait défedu son troupeau avec un colt 1860 dont le jeu depassait le 1/10 de pouce, il maintenait le barillet de la main gauche contre le canon pour tirer!!!! pour eviter une trop grande déperdition , toujours d'aprés lui , il avait fait mordre la poussiére à 5 de ces "pouilleux". une belle histoire et comme on dit "si non e vero, e bene trovato".
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Oui, j'ai lu aussi cette belle histoire

Messagepar Woodrow Call » 23 Juin 2006 15:17

dans un livre sur les armes de l'ouest, mais à mon avis c'est une belle fanfaronade... Imaginez la force de poussée exercée par le recul au départ du coup et la force inverse qu'il faudrait develloper pour la contenir... :mdr: et ceci sans compter les brûlures occasionnées par les gaz s'échappants de chaque coté du canon devant le barillet... :clown:

mais bon c'est comme les histoires de chevalier, fendu du haut en bas cheval compris d'un coup d'épée.... personne n'y croit mais tout le monde fait semblant, c'est si héroique... :lire:

Pour revenir au sujet je n'ai pas mesuré exactement mais sur mon 1860 army Pietta l'entrefer est .... conséquent .... ça ne l'empêche pas de tirer droit. Par contre sur mon 1858 inox 44 Uberti, il est tres faible, je dirais même trop faible puisque que le barillet bloque assez rapidement sans nettoyage, je direais 3/4 barrillets.... Le 1856 en 36 Uberti lui aussi n'a pas ce problème, un peu plus de jeu....
Woodrow Call

Messagepar Boxer » 23 Juin 2006 22:19

Sur mes deux Remington 58 (l'un en 7"1/2 et l'autre en 5"1/2) l'écart est d'environ 0,30 mm... D'après Tir 1000, cet écart peut être bien plus important sans conséquence.
Par contre un autre Remington passé en ma possession n'avait qu'environ 0,10 mm de jeu et bloquait dès le deuxième barillet ! Phénomène que je mettrai plus sur le dos d'une dilatation du métal après une dizaine de charges puissantes (1,75g de PNF2) que sur celui de l'encrassement. Mais cela reste un avis subjectif !
J'avais résolu ce problème en échangeant son barillet avec celui d'un autre Uberti, d'infimes vairations existant entre chaque arme :wink:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

J'ai mesuré le mien ce matin

Messagepar Woodrow Call » 25 Juin 2006 15:06

0.13mm a froid, à frottement gras. Donc peut être 0.14 mais j'avais pas de cale de cette taille
Rem Uberti Inox
Woodrow Call

Retourner vers Revolvers