Pietta Pocket .31

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

Pietta Pocket .31

Messagepar Le Baron » 18 Déc 2015 16:45

On me propose ce petit revolver dans une version "boxed" de luxe (jolie boite en bois gravée avec intérieur velours) accompagné d'une boite d'amorces et de 200 balles de plomb.

Le tout pour 490€

Ca fait quand même un peu cher mais avant de négocier le prix à la baisse, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé cette arme. Question précision, évidemment, je n'en attends pas grand chose au delà de 10-15m, mais je voudrais savoir si sa petite taille ne le rend pas incommode en raison des projections de poudre sur les cotés?
Le Baron

Re: Pietta Pocket .31

Messagepar bistenfoil » 18 Déc 2015 17:45

Je n'ai jamais utilisé d'arme dans ce calibre, mais vu que ce type de revolver coûte un peu plus de 200 € neuf, ça fait vraiment très cher juste pour avoir un joli coffret en plus.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Lone Rider » 18 Déc 2015 18:10

Même remarque que Bistenfoil.
Sinon, y a pas de raison qu'il projette de la PN davantage qu'une autre canon un peu court.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Pirate » 18 Déc 2015 21:05

Amusant petit revolver que ce Remington Pocket :12:
C est un peu déconcertant au début vu la petite taille, mais, si on prend le temps de s en occuper, ça n a rien de ridicule au niveau précision.
Quand j ai reçu le mien, il n était carrément pas fonctionnel.
C est de loin le pire de tous les Pieta que j ai vu passer.
Ressorts très durs et pièces brute non ajustées.
Même le chien coinçait dans la carcasse et ne pouvait même pas percuter.
Apres reprise des pièces tout est rentré dans l ordre et il a maintenant un fonctionnement très fluide.
Il reste un peu raide à armer, mais, ça n a rien de gênant.
Le ressort du doigt élévateur s est bien fait la malle dans la carcasse, mais, il n a plus bougé après que je l ai légèrement re cintré avant de le remettre à sa place.
Le seul gros défaut de ce petit revolver est un levier de refouloir très très fragile.
Aucune précision avec les balle en .311 comme préconisé par Pieta.
Groupement très moyen et une chambre s obstine à envoyer sa balle en dehors du lot.
J ai ensuite testé le .322. Résultats très correctes. La balle qui s écartait revient dans le groupement mais impossibilité de les charger sous peine de casser le levier .
Chargement impératif sous presse.
Pour finir, j ai acheté un moule LEE en .319 qui semble un bon compromis.
La balle rebelle ne s écarte pas de trop et en faisant attention, on peu charger avec le levier.
Je n ai rien trouvé dans l indexage ou le diamètre qui explique pourquoi cette chambre envoie un peu de travers.
Par contre, il faut impérativement rouler les balles. Le ceusot est monstrueux à cette échelle.
Apres mesure, je fais des chevrotines avec celles qui s écartent trop du calibre.
Une autre difficulté est de poser la balle sur la poudre sans la tasser. Pas facile de doser avec l effort exercé sur le tout petit levier.
Pour la charge de poudre, c est plein pot avec .65 gramme de PNF2 donc, pas la place de mettre de la semoule ou du marc de café. Et puis... on va pas commencer à couper les grains de poudre en quatre...
Petites photos à coté de mon vieux 1851 Coltman pour donner une idée de la taille du monstre.
2013_09180030.jpg

Dans la main, c est encore plus petit...
2013_09180032.jpg

Un de mes tout 1 ers carton. 10 balles en .322 à 18m (C est le maxi chez moi en intérieur) et tenue du revolver à 2 mains.
J ai fait un peu mieux depuis en .319. mais je ne retrouve pas de photo du carton (si j en ai fait une...)
Ca tenait dans la paume de la main.
Visée plein centre sans rectification des organes.
2014_08120001.jpg

C est un petit revolver amusant à avoir dans sa panoplie et qui est bien plus précis que ce qu' on pourrait croire au 1 er abord.
Un autre avantage est sa faible consommation en poudre et en plomb.
Ca rattrape un peu la surconsommation que je fais avec les gros calibres et en fin de séance, ça permet de se décontracter un peu avant de passer à la vaisselle.
Je suis un tireur bien moyen et en s appliquant un peu, il ne doit pas y avoir de grosse difficulté à faire bien mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Pirate

Messagepar bistenfoil » 18 Déc 2015 21:12

Le résultat n'est pas si mal :2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar Pirate » 19 Déc 2015 05:47

A 18 m seulement.
Ca fait une belle différence par rapport à 25m.
Pirate

Messagepar bistenfoil » 19 Déc 2015 08:54

7m :6:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar polemon » 19 Déc 2015 10:09

J'en ai eu deux modèles. Un laiton et un chromé. Tous revendus rapidement. Aucune précision, même à 8 - 10 mètres. Mais j'utilisais la balle recommandée au calibre 315. Sur les 2 modèles, j'avais une chambre où la balle flottait tellement qu'on la rentrait avec le doigt. Donc à moins de passer par toutes les manips recommandées par Pirate, si tu espères l'utiliser brut de sortie de boite, tu sera très déçu. Si tu veux un petit revolver, je te conseille plutôt un snubnose en 44. Par exemple le Yank Navy 1851. Tu peux faire quelque chose à 25 m et tu gardes les mêmes boulets que pour tes autres armes.
polemon

Messagepar Pirate » 19 Déc 2015 18:31

En cherchant dans mes photos, j ai retrouvé une photo du levier du Rem Pocket à coté du levier de mon 1858 en cal .36. C est vraiment très fin et faute de place, on ne peut pas renforcer au niveau de l axe.
C est là le principal problème du Pocket .
1405290004.jpg

Pour le reste, comparé au classique 1858 .45, c est sur, ça ne tient pas la comparaison, mais pour moi qui ne pratique pas le tir sportif (je n ai jamais compté les points sur aucun de mes cartons), ça peut être un bon chalenge de tirer le maximum des armes les plus improbables.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pirate

Messagepar Le Baron » 21 Déc 2015 12:54

Merci pour ces réponses.

Je n'ai pas pu, de toute façon, faire baisser le prix d'un centime d'euro alors tant pis...

Y'en a qui se "touchent", comme on dit vulgairement "mdr2"
Le Baron

Messagepar bbrmque » 21 Déc 2015 15:38

Le Baron a écrit:(...)Y'en a qui se "touchent", comme on dit vulgairement "mdr2"

A ce tarif là, c'est de l’autoflagellation :15:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Lone Rider » 21 Déc 2015 15:43

Bah, ne sois pas trop déçu. C'était hors de prix et il y a moyen de trouver son bonheur en occase mais surtout, en neuf pour bien moins cher.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar keumy » 22 Mar 2016 14:03

j'ai payé le mien 180 euros, d'occaz et c'est un très joli presse papier ....
enfin j'exagère ... ça tire, c'est relativement précis sur des distances courtes mais je ne touche pas la cible à plus de 10 m.
Parfois le coup ne part pas, j'sais pas pourquoi, il a fallu tout polir à l'intérieur et ce n'est toujours pas parfait ça gratte encore, la finition est mal faite, Pietta s'est foutu de la gueule du monde sur ce gun. Les cran de sureté ne peuvent pas recevoir le chien. Enfin bref c'est décevant.

Par contre il est top mignon
keumy

Messagepar Le Baron » 22 Mar 2016 15:54

Ca confirme ce que j'en pensais :ange:

C'est vrai qu'il est tout joli, quand même.

Remarquez, celui dont je parlais est toujours en dépôt-vente dans mon armurerie favorite et personne ne semble se laisser avoir "mdr2"
Le Baron

Messagepar syl20 » 22 Mar 2016 16:54

Bon bah merci les gars !

comme ça j'ai plus de question a poser : En effet, ce modèle m'intéressait (en plus du derringer philadelphia)
Bahhh du coup, je vais surement laisser tomber.

Au moins le philadelphia est historique et vu la simplicité du bidule au moins ça fonctionne.

A+

Syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
syl20

Suivante

Retourner vers Revolvers