Amusant petit revolver que ce Remington Pocket
C est un peu déconcertant au début vu la petite taille, mais, si on prend le temps de s en occuper, ça n a rien de ridicule au niveau précision.
Quand j ai reçu le mien, il n était carrément pas fonctionnel.
C est de loin le pire de tous les Pieta que j ai vu passer.
Ressorts très durs et pièces brute non ajustées.
Même le chien coinçait dans la carcasse et ne pouvait même pas percuter.
Apres reprise des pièces tout est rentré dans l ordre et il a maintenant un fonctionnement très fluide.
Il reste un peu raide à armer, mais, ça n a rien de gênant.
Le ressort du doigt élévateur s est bien fait la malle dans la carcasse, mais, il n a plus bougé après que je l ai légèrement re cintré avant de le remettre à sa place.
Le seul gros défaut de ce petit revolver est un levier de refouloir très très fragile.
Aucune précision avec les balle en .311 comme préconisé par Pieta.
Groupement très moyen et une chambre s obstine à envoyer sa balle en dehors du lot.
J ai ensuite testé le .322. Résultats très correctes. La balle qui s écartait revient dans le groupement mais impossibilité de les charger sous peine de casser le levier .
Chargement impératif sous presse.
Pour finir, j ai acheté un moule LEE en .319 qui semble un bon compromis.
La balle rebelle ne s écarte pas de trop et en faisant attention, on peu charger avec le levier.
Je n ai rien trouvé dans l indexage ou le diamètre qui explique pourquoi cette chambre envoie un peu de travers.
Par contre, il faut impérativement rouler les balles. Le ceusot est monstrueux à cette échelle.
Apres mesure, je fais des chevrotines avec celles qui s écartent trop du calibre.
Une autre difficulté est de poser la balle sur la poudre sans la tasser. Pas facile de doser avec l effort exercé sur le tout petit levier.
Pour la charge de poudre, c est plein pot avec .65 gramme de PNF2 donc, pas la place de mettre de la semoule ou du marc de café. Et puis... on va pas commencer à couper les grains de poudre en quatre...
Petites photos à coté de mon vieux 1851 Coltman pour donner une idée de la taille du monstre.
2013_09180030.jpg
Dans la main, c est encore plus petit...
2013_09180032.jpg
Un de mes tout 1 ers carton. 10 balles en .322 à 18m (C est le maxi chez moi en intérieur) et tenue du revolver à 2 mains.
J ai fait un peu mieux depuis en .319. mais je ne retrouve pas de photo du carton (si j en ai fait une...)
Ca tenait dans la paume de la main.
Visée plein centre sans rectification des organes.
2014_08120001.jpg
C est un petit revolver amusant à avoir dans sa panoplie et qui est bien plus précis que ce qu' on pourrait croire au 1 er abord.
Un autre avantage est sa faible consommation en poudre et en plomb.
Ca rattrape un peu la surconsommation que je fais avec les gros calibres et en fin de séance, ça permet de se décontracter un peu avant de passer à la vaisselle.
Je suis un tireur bien moyen et en s appliquant un peu, il ne doit pas y avoir de grosse difficulté à faire bien mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...