1851 Navy

Colt ( Dance Brothers, Dragoon, London, Paterson, Police, Reb, Sheriff, Yank, Walker et la grande famille), Le Mat, Remington, Roger & Spencer, Sidehammer, Spiller& Burr, Starr, Subnoses, Withney et les autres...

1851 Navy

Messagepar rem58 » 18 Juil 2006 08:52

Salut les poudreux,

Quelqu'un aurait-il la photo d'un 1851 Navy en 44 à côté du même modèle en calibre 36 ? (comme l'image des différents Remington 1858 présente sur ce forum).

Ca permet de se faire une idée de la différence d'apparence des armes.
Car on peut très bien aimer un modèle en 44 et être déçu par le 36 ou inversement.

Le top serait un comparatif du Navy Yank...

Merci
rem58

Messagepar mario6908 » 18 Juil 2006 09:36

Il y a une petite différence de poids également

<a href="http://img99.imageshack.us/my.php?image=img0005vz4.jpg" target="_blank">http://img99.imageshack.us/my.php?image=img0005vz4.jpg</a>

Mario
Que le grand rédempteur surveille mes amis je m’occupe de mes ennemis
mario6908

Messagepar rem58 » 18 Juil 2006 10:05

Merci mario,

Il y a effectivement une grande différence entre les deux modèles. As-tu refait le guidon de ton 44 ?

Le barillet du 36 est-il de 5 ou six coups ?
rem58

Messagepar mario6908 » 18 Juil 2006 11:05

Le guidon du 44 est d’origine
Quand au 36 cinq coups
:titi: Mario :calimero:
mario6908

Messagepar rem58 » 18 Juil 2006 12:39

En y regardant de plus près, le 44 semble être un 1860 Army et le 36 un 1862 Police.

Le gabarit du 1862 me convient très bien car je n'ai pas les paluches de Client Eastwood. :wink:

Sais-tu s'il existe-il un 36 à 6 coups ? :11:
rem58

Messagepar mario6908 » 18 Juil 2006 12:51

Le 44 est un navy
Le 36 est un police bien vu mais je ne sais pas si il se fais en six coups mais sa m’étonne car il ne reste plus beaucoup de place pour une sixième chambre
mario6908

Messagepar willy » 18 Juil 2006 13:25

Salut Rem58,

j'ai le Colt 1851 (.36) à six coups qui va très bien pour qui a de petites mains.
:salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar rem58 » 18 Juil 2006 14:20

Je viens de contacter un vendeur de chez Beck Chasse et il m'a indiqué que le 1851 Navy Yank en 36 était bien un 6 coups mais que l'arme avait un gabarit pratiquement identique au 44. :???:

Si elles sont presque de la même taille, alors je préfère un 44.

Etant donné que sur les plaquettes commerciales, ils ne mettent jamais les deux calibres côte à côte, je ne sais pas quoi en penser. Je serai trop déçu d'avoir un 36 de la taille d'un 44. :cry:

Le 36 de mario est bien plus petit que son 44 car le barillet contient seulement 5 chambres. Mais à nombre de chambres identique, il est probable que le gabarit ne doit pas beaucoup varier entre un 36 et un 44.

willy, peut-tu m'indiquer la taille et le poids de ton 36 ?

:SOS:
rem58

Messagepar willy » 18 Juil 2006 14:46

Je te dirais ça ce soir, mais en tout cas il est quand même plus leger et un peu plus petit que mon 1860, par contre je ne connais pas le 1851 en .44...

tu as quelques indications de taille et poids ici -> <a href="http://www.ubertireplicas.com/products/bp.html" target="_blank">http://www.ubertireplicas.com/products/bp.html</a>
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar woodsman » 18 Juil 2006 15:10

Il n'y a que Pietta qui fait les 1851 en 44, pas historique! (ils sont d'ailleurs plus léger qu'en 36, normal, il y a moins de métal!) moi aussi, je préfère le cal.44 pour mes petites mains, il est parfait! prise en main bien plus agréable que les Rémington!
Par contre, question précision, c'est du Colt!!
(Mais quand on aime!!...)
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar remington59 » 18 Juil 2006 16:00

<!--QuoteBegin-woodsman+--><div class='quotetop'>CITATION(woodsman)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->prise en main bien plus agréable que les Rémington!
:salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

que tu dis m'in copin, prends une fois un rem origine dans la main et en cadeau tu as la précision. :clown: :clown: :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar woodsman » 18 Juil 2006 17:07

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-woodsman+--><div class='quotetop'>CITATION(woodsman)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> prise en main bien plus agréable que les Rémington!

que tu dis m'in copin, prends une fois un rem origine dans la main et en cadeau tu as la précision. :clown: :clown: :pouce: :pouce: :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il faudrait que j'essaie le loto une fois, car sinon j'y arriverai jamais!! :11:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar remington59 » 18 Juil 2006 17:45

un jour que je passe dans le sud, peut être l'an prochain au france AA
je me ferait un plaisir de te faire tirer avec 1 rem et 1 R & S origine.
déjà, rien que le bruit quand tu vas commencer à armer le chien, c'est un pur régal. :ange: :6:
je ne sais comment t'expliquer mais c'est dur à armer et c'est doux en même temps.
aprés tu as le laché, tu sens bien la compression du ressorts et hop, le coup part tout seul sans grater. :ange:
un pur délice :6: :pouce: :pouce:
malgré une arme de 145 ans d'age :pouce: :pouce:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar remington59 » 19 Juil 2006 21:02

tu vois que c'est pas des conneries :6:
ZET. confirme mes dires, merci min copin zet :clown: :chaperon:

remington59

Messagepar LAUDANUM » 19 Juil 2006 23:13

<!--QuoteBegin-woodsman+--><div class='quotetop'>CITATION(woodsman)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Il n'y a que Pietta qui fait les 1851 en 44 ........il est parfait! prise en main bien plus agréable que les Rémington!

Salut à tous,

Je ne trouve pas que les colt manquent de précision ...

... même si les Rem et RetS sont un poil plus précis et surtout plus réguliers dans les scores.

Un membre de ce forum, dont je tairais le nom :mrgreen: réalise régulièrement 93/100 avec son Pietta 1860. Si j'étais aussi bon tireur que lui, ce score serait également atteint avec le mien.

Je précise que tous les colt que j'ai tirés : Navy en 44 canon court, 2x 1860 + 1851 carcasse laiton tiraient tous dans l'axe. Ce qui n'est pas le cas des 5 modèles de Remington 1858 tirant quand à eux tantôt à tribord, tantôt à babord

Bon je ne souhaite pas entamer l'inutile et stérile discussion Colt contre "carcasses fermées", je voulais juste dire qu'un Colt "de base" à 300 euro qui permet ce genre de score ne peut pas à proprement parler être taxé d'imprécision.

Bons tirs
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Suivante

Retourner vers Revolvers